[Suivi Lecture] BooksOfShadow

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1201 05 Août 2015 03:34:30

Bonjour à tous!

Je reviens tout juste d'une semaine loin de chez moi où j'ai pu lire quelques livres!

J'ai donc TERMINÉ Revanche de Cat Clarke. Je l'ai trouvé assez bien, mais il aurait pu être mieux selon moi. J'ai aussi terminé A Work In Progress de Connor Franta, une autobiographie, que j'ai beaucoup aimé. Et puis j'ai finalement terminé Uglies, Tome 2 : Pretties de Scott Westerfeld.

Puis j'ai COMMENCÉ Vertige de Franck Thilliez.

En ce qui concerne All My Friends Are Superheroes, le magasin accepte de le reprendre, mais j'ai perdu la facture... Oups. Alors je pense que je vais simplement devoir le racheter si je vais le terminer.

Et vous, que lisez-vous?

Dernière modification par Midnight-Sun (06 Août 2015 05:23:46)

• ATea

Improvisateur de marque-pages

#1202 05 Août 2015 08:17:45

Salut, je suis nouvelle sur ton suivi, je n'ai pas tout lu même si je note ta lecture entamée puisque je l'ai dans ma Liste de souhaits  mais j'ai parcouru ta P.A.L. Et des livres en commun il y en a quelques uns, j'en ai découvert d'autre et j'en ai profité pour ajouter Le prodige d'Atkins. Il m'a vraiment interpellé ce livre.

Et pour ma part, j'ai deux livres papier en parallèle.
    Un que je commence : Les Piliers de la Terre de Ken Follett, mais je ne crois pas avoir besoin de te le présenter ;) et un que je termine : L'intensité secrète de la vie quotidien de Williams Nicholson, qui est beaucoup, beaucoup plus calme et léger depuis que j'ai commencé le Follett. D'ailleurs, j'essaie de tourner la dernière page avant de poursuivre le Follett parce qu'il me paraîtra beaucoup trop insipide par la suite!

Bonne Soirée à toi.
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1203 06 Août 2015 06:26:19

@ATea Tu as donc du remarqué que le livre de Follett se trouve dans ma PAL. J'ai bien hâte de voir ton avis parce que je n'ai vraiment aucune motivation pour l'en sortir.
  • tachas

Érudit des mots

#1204 06 Août 2015 21:04:50

Bonne lecture Midnight ! Oh tu as bien profité de tes vacances ? Bonne journée :bisous:
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1205 07 Août 2015 05:42:16

Disons que j'ai bien profité de mes vacances côté lecture, mais comme j'ai visité mes grands-parents dans un coin perdu du pays, je n'ai pas fait grand chose d'autre. ^^

Bonne journée à toi aussi. =)

Dernière modification par Midnight-Sun (07 Août 2015 06:10:31)

• ATea

Improvisateur de marque-pages

#1206 07 Août 2015 07:33:57

@Midnight : Oui je l'ai vu :)

J'attends un partenariat d'ici peu, du coup je ne voudrais pas couper ma lecture de Ken Follett en plein cours. Au début, je me suis dit que je ne lirais que le prologue. Et si je ne suis pas très attirée par le Moyen-Âge, les récits qui en sont fait etc, je peux te dire que le prologue a situé le lieu, l'époque sans problème. J'ai réussi à le visualiser sans aucun problème grâce à une écriture vraiment fluide, un sens de la phrase et de faire surgir le "Et après?"
    Après le prologue, je me suis dit "Bon ok, juste le premier chapitre". Et là, il attire l'attention sur quelques personnages, sur des points un peu plus particuliers, des relations qui se tissent tout doucement, mais tu sens la maîtrise. Pour résister, j'ai dû me contraindre à finir mon autre livre en cours qui a grandement perdu en intérêt depuis que j'ai lu le style Follett.

Il ne me tarde qu'une chose en fait, recevoir le partenariat, le traiter (dignement quand même) pour pouvoir continuer Follett... ^^
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1207 08 Août 2015 18:31:26

@ATea Tu me rassure alors.

Je LIS The Heir de Kiera Cass.

J'ai TERMINÉ Vertige de Frank Thilliez. J'ai beaucoup aimé, mais je ne suis pas une grande fan de la fin. Je ne peux pas vous en parler sans vous révéler des éléments importants de l'intrigue, mais disons que ce genre de fin me dérange. C'est un genre qui a été vu et revu maintes fois, et je ne suis pas certaine de bien aimé.

À la BIBLIOTHÈQUE j'ai emprunté plusieurs livres. Je vous laisse la liste ici, de cette façon, si vous avez un avis particulier sur l'un des livres, n'hésiter pas à me le partager. :)

- Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer
    - Chroniques lunaires, Tome 3.5 : Levana de Marissa Meyer
    - Magonia de Maria Dahvana Headley
    - Shades of London, Tome 2 : Madness Underneath de Maureen Johnson
    - The Maze Runner : The Kill Order de James Dashner
    - Les insurgés de Malorie Blackman
    - P.S. I Still Love You de Jenny Han

Bonnes lectures à tous. =)

• plaisir2lire

Serial lecteur

#1208 08 Août 2015 19:03:06

Ah, la fin de Vertiges m'avait embêtée aussi. J'avais même pas tout compris, ça me rendait folle^^
  • tachas

Érudit des mots

#1209 09 Août 2015 10:28:03

Bonne lecture Midnight ! Je ne connais aucun de tes emprunts sauf P.S. I Still Love You de Jenny Han mais seulement de nom ! J'ai lu une nouvelle de Jenny Han et j'avais aimé son style !
    Bon dimanche :bisous:

• Anou

Lecteur professionnel

#1210 10 Août 2015 13:49:54

Je te souhaite de belles lectures avec tout ça !