[Suivi Lecture] BooksOfShadow

• Serena

Mange-mots

#1261 31 Décembre 2015 16:36:51

Ouh un très joli challenge ! Excellent réveillon à toi ! :pink:
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1262 01 Janvier 2016 02:13:40

@vuhj Bonne chance à toi! :)
    @Arcaalea C'est sûr que les transports en commun permettent de beaucoup plus lire!

Bonne année en avance à tous. =)

Je lis toujours le même livre, mais j'ai finalement écrit ma critique pour Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir. Je vous laisse le lien ici. =) Une braise sous la cendre, tome 1

Dernière modification par Midnight-Sun (01 Janvier 2016 02:14:22)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1263 04 Janvier 2016 16:16:27

Un joli challenge! Et comment avance ta lecture?
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#1264 04 Janvier 2016 18:39:24

une braise sous la cendre me tente beaucoup ! je vais de ce pas lire ta chronique !
    bonne lecture ;)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1265 04 Janvier 2016 20:31:16

Ahah, merci !
    Bonne lecture ;)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1266 05 Janvier 2016 01:50:22

Hello it's me...

J'ai terminé ma lecture de Shades of London, book 2: The madness underneath (Hantée, tome 2 : Un mal souterrain) de Maureen Johnson. J'ai beaucoup aimé ce livre, encore plus que le premier tome. Je suis justement en train de débattre à savoir si je serais prête à le classer dans mes coups de coeur... Justement, parlant de coup de coeur! Comment est-ce que vous classez vos lectures, vous? Puisque même si j'ai adoré ce livre, mais je ne le classerais jamais au même niveau que The perks of being a wallflower (Le monde de Charlie) de Stephen Chbosky, par exemple, alors je me demande vraiment comment les classer. Si vous avez quelque chose à me proposer, je suis preneuse.

Bref, je ne sais toujours pas ce que je lirai maintenant. J'hésite entre quelques livres. Je vous laisse aussi ici le lien vers ma critique de Legend, Tome 1.

Dernière modification par Midnight-Sun (05 Janvier 2016 01:52:33)

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1267 05 Janvier 2016 18:16:42

J'avoue que mes coups de coeur je les met en effet à part des autres. Je peux adorer un livre, mais le "coup de coeur" c'est vraiment celui que sera PARFAIT. Qui m'aura donné tellement d'émotions que je ne saurais même l'expliquer avec des mots. Et du coup je te plussoie pour Le Monde de Charlie parce qu'il m'a totalement chamboulé !
    Bonne lecture ^_^
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1268 06 Janvier 2016 03:25:22

Sauf que le truc c'est que je les note et je les classe, dans un calepin, mais aussi sur mon blog, alors je ne sais pas trop comment appeler les ''autres'' livres. Ceux que j'ai adoré, mais qui ne sont pas des coup de coeur à proprement parler, comme Le monde de Charlie. Une idée?

• Anou

Lecteur professionnel

#1269 06 Janvier 2016 07:01:41

Personnellement, dans mon carnet de lecture, en face de chaque livre lu, je mets 0, 1, 2 ou 3 petits points rouges, qui représentent une sorte de note (0 quand je n'ai pas aimé, 1 quand c'était sans plus, 2 j'ai aimé, 3 j'ai beaucoup aimé).
    Et quand en plus c'est un coup de cœur, je mets un petit cœur en plus à côté des points (3 du coup en général)..
    Et en plus de cela, j'ai la note de BBM, les coups de cœur finissant souvent dans les 18-19-20.. (sauf pour les albums jeunesse bizarrement, j'ai souvent du mal à leur mettre 18-19 même si je les ai adorés..)

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider ! :)

Bonne lecture à toi !
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1270 06 Janvier 2016 13:56:48

Tu peux mettre un 10/10 mais sans mettre de "coeur" ? Tu réserves le 10/10 avec le coeur pour les purs coups de coeur de malade =D
    ça fait longtemps que je n'ai plus de blog