#1343 04 Novembre 2016 00:25:47
Hello! (It's me...)
Je suis désolé de ne pas être passée avant, les dernières semaines ont été plutôt chargées pour moi. Le weekend dernier, je suis partie en direction de Boston avec une agence de voyage organisé, et j'ai passé mon samedi à Salem, histoire de me mettre dans l'ambiance d'Halloween. J'ai beaucoup aimé mon voyage.
J'ai abandonné ma lecture de Héros de l'Olympe, tome 5 : Le Sang de l'Olympe de Rick Riordan. Je l'ai laissé tomber tout simplement puisque je devais le ramener à la bibliothèque.
Je lis maintenant La Pierre d'Isis, tome 1 : Isulka la Mageresse de Dorian Lake que j'ai reçu en partenariat.
Pour ce qui est du film de Miss Peregrine et les enfants particuliers, non, Fille-de-lecture, je ne pense pas que j'aurais préféré voir le film avant de lire le livre. J'ai aimé me représenter les personnages selon mon envie et mon idée personnelle lors de ma lecture, et non pas selon les acteurs que j'ai vu dans le film. En fait, pimousse, je ne crois pas que ce soit pour conservé le suspens que l'adaptation est aussi différente, mais bien au contraire pour en créer. Bien que le livre était très intéressant, et pas du tout ennuyant, il ne s'agissait pas, de mon humble avis, d'un film qui représentait une adaptation suffisante à elle-même. Il manquait de l'action pour un film, surtout un film dont le public cible est plutôt jeune, adolescent. Ceux-ci ont besoin d'un film qui bouge pour être intéressé. Je comprends donc complètement les changements, et ils ne me dérange pas particulièrement, pour dire vrai, puisque j'ai assez de facilité à voir le livre et le film comme des oeuvres complètement séparées.