[Suivi Lecture] BooksOfShadow

• Avalon

Super-Livraddictienne

#1341 15 Octobre 2016 22:06:25

Je n'ai pas encore vu le film Miss Peregrine's home for the peculiar children mais il me fait très envie. Je n'ai pas lu le livre donc ça ne devrait pas me poser trop de problème mais j'aimerai aussi beaucoup le découvrir.

J'adore les romans de Rick Riordan, son utilisation créative des différentes mythologies, l'humour... Ses romans ont toujours été mon petit plaisir à la fin des partiels ou pendant mes révisions pour me faire oublier pendant quelques pages l'horreur que tout étudiant connaît à ce moment là de l'année.

Bonne lecture et je te souhaite un bon week-end.

• Loliepelote

Accro des mots

#1342 16 Octobre 2016 08:12:48

C'est la nouvelle mode en ce moment. Changer l'histoire de l'adaptation pour donner un peu de suspens aux lecteurs du livre... Cela peut-être assez perturbant quand on a aimé un bouquin à la folie, et que l'on rêve de pouvoir le retranscrire au cinéma. Mais des fois cela peut préserver certains personnages capitales comme dans la saga du labyrinthe...
    Je crois que parfois il faudrait voir le  film avant le livre, mais attendre un long moment entre les deux, histoires d'un peu oublier certains passages...

Bonne lecture pour ce dimanche :)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1343 04 Novembre 2016 00:25:47

Hello! (It's me...)

Je suis désolé de ne pas être passée avant, les dernières semaines ont été plutôt chargées pour moi. Le weekend dernier, je suis partie en direction de Boston avec une agence de voyage organisé, et j'ai passé mon samedi à Salem, histoire de me mettre dans l'ambiance d'Halloween. J'ai beaucoup aimé mon voyage.

J'ai abandonné ma lecture de Héros de l'Olympe, tome 5 : Le Sang de l'Olympe de Rick Riordan. Je l'ai laissé tomber tout simplement puisque je devais le ramener à la bibliothèque.

Je lis maintenant La Pierre d'Isis, tome 1 : Isulka la Mageresse de Dorian Lake que j'ai reçu en partenariat.

Pour ce qui est du film de Miss Peregrine et les enfants particuliers, non, Fille-de-lecture, je ne pense pas que j'aurais préféré voir le film avant de lire le livre. J'ai aimé me représenter les personnages selon mon envie et mon idée personnelle lors de ma lecture, et non pas selon les acteurs que j'ai vu dans le film. En fait, pimousse, je ne crois pas que ce soit pour conservé le suspens que l'adaptation est aussi différente, mais bien au contraire pour en créer. Bien que le livre était très intéressant, et pas du tout ennuyant, il ne s'agissait pas, de mon humble avis, d'un film qui représentait une adaptation suffisante à elle-même. Il manquait de l'action pour un film, surtout un film dont le public cible est plutôt jeune, adolescent. Ceux-ci ont besoin d'un film qui bouge pour être intéressé. Je comprends donc complètement les changements, et ils ne me dérange pas particulièrement, pour dire vrai, puisque j'ai assez de facilité à voir le livre et le film comme des oeuvres complètement séparées.

• Lianne

Empereur des pages

#1344 04 Novembre 2016 07:46:10

Hoo Sympa un voyage comme ça, ça devait être vraiment cool pour Halloween !

Pour le Riordan, tu compte le reprendre à la bibliothèque ou tu l'abandonner définitivement parce qu'il ne t'a pas plu? Et du coup, tu compte toujours te lancer dans l'autre série de l'auteur?

Bonne lecture !
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1345 04 Novembre 2016 11:52:03

Je n'ai lu que les deux premiers tomes pour le moment ; le 3 est dans ma PAL depuis sa sortie. Comptes-tu lire les contes des particuliers ?
  • Loliepelote

Accro des mots

#1346 05 Novembre 2016 09:00:55

Bonne lecture avec La Pierre d'Isis, j'aime bien sa couverture. C'est dommage que tu es été obligé d'abandonner le livre de Rick Riordan, tu le reprendras ou non ?
  • tachas

Érudit des mots

#1347 07 Novembre 2016 13:26:48

Oh super pour ton weekend bostonien. J'ai beaucoup aimé Miss Peregrine en roman mais j'ai été agréablement surprise par le film. On a du mal à s'imaginer qu'il s'agit d'un Burton !
    Je te souhaite une excellente semaine Midnight :bisous:

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1348 08 Novembre 2016 04:27:31

Lianne & pimousse
    Oui oui, je compte le reprendre à la bibliothèque! Je n'avais eu le temps que de lire environ 50 pages, mais le livre était très bien, et je compte sans faute commencer l'autre série de Riordan ensuite! Je pense attendre un moment, toutefois, puisque j'aimerais bien lire quelques uns des livres qui traînent dans ma PAL avant.

Pauline B.S.
    Oui, je compte bien les autres tomes éventuellement, mais peut-être pas tout de suite.

tachas
    C'est vrai que c'est difficile de s'imaginer que c'est de Burton! En fait, le seul moment où j'ai réellement pu voir la griffe de Burton c'est chez les personnages. Chez les petites poupées, les monstres, les costumes des jumeaux... Très bon film, malgré tout.

Je suis toujours dans ma lecture de La Pierre d'Isis, tome 1 : Isulka la Mageresse. Pour le moment, l'histoire est assez intéressante, j'ai hâte de voir comment celle-ci évoluera.

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1349 08 Novembre 2016 16:57:25

Bonne lecture Midnight! =)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1350 20 Novembre 2016 21:17:02

Bonjour à tous!

Je viens tout juste de terminer La pierre d'Isis, tome 1 : Isulka la Mageresse de Dorian Lake. Il s'agit d'un partenariat avec Livraddict et Lune écarlate, et je dois remettre ma chronique avant le 22 novembre. Oui, je sais, je suis un peu à la dernière minute, mais j'ai eu une vie mouvementée dernièrement, haha! Je compte commencer ma chronique tout de suite et la terminer en revenant de travailler.

Que lisez-vous? =)