[Suivi Lecture] BooksOfShadow

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#971 12 Août 2014 17:35:26

J'ai donc écrit ma chronique sur Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi si cela vous intéresse .

J'ai aussi terminé ma lecture de La vie, la mort, l'amour et j'ai bien aimé !

Je ne suis pas très certaine de ma prochaine lecture, mais je pense bien commencer Hell.com de Patrick Senécal .

Bonne lecture à tous !

Dernière modification par Midnight-Sun (12 Août 2014 17:36:04)

• hylyirio

Lecteur-express

#972 17 Août 2014 17:35:06

hâte de voir ton avis sur Hell.com, je l'ai vu plusieurs fois, et je l'ai chaque fois reposé, il m'intrigue :)
    bonne lecture
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#973 19 Août 2014 03:28:53

Oh, je vois que tu as commencé Hell.com ! Comment, le trouve-tu jusqu'à maintenant ? Personnellement, j'avais adoré, c'est un Patrick Senécal comme je les aime, mais bon sens ce que je n'ai pas aimé la fin lol.
  • nanajoa

Amant des romans

#974 19 Août 2014 23:20:06

J'avais beaucoup aimé "maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" Je vais donc aller voir ton article de ce pas.
    De toute façon j'aime beaucoup Mathias Malzieu, J'adore son groupe et sa folie donc je ne suis pas la personne la plus objective pour juger son œuvre.
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#975 20 Août 2014 00:39:45

@Nanajoa : C'est sur que lorsqu'on adore un auteur on a toujours une opinion plus favorable, haha ! Par exemple lorsque j'ai lu An abundance of Katherines de John Green je ne l'ai pas tellement apprécié, mais comme j'adore John Green je continuerai à lire ses livres . Par contre, si ça avait été ma première lecture de cet auteur, je n'aurais peut-être pas continué à lire ses livres !

Pour le moment, j'aime beaucoup ma lecture de Hell.com . Je dois par contre avouer qu'il s'agit d'un livre assez intense, pas aussi intense qu'Aliss, mais toujours assez intense ! Il me reste environ 60 pages que je m'en vais terminé de ce pas alors vous devriez avoir mon avis bientôt ! :)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#976 20 Août 2014 02:36:57

Bon, je viens tout juste de terminer Hell.com, il y a réellement quelques secondes, et j'ai un avis assez étrange, comme pour tous les livres de Patrick Senécal . J'ai adoré, bien évidemment, mais comme pour ma lecture d'Aliss, je suis laissé avec un petit sentiment d'inconfort et d'incertitude . C'est assez difficile à expliquer comme sentiment, mais je crois que ceux qui ont lu du Senécal comprendront facilement ce que je veux dire par là . Hell.com a été, tout comme les autres livres de Senécal, une totale obsession ces derniers jours . Je ne pouvais pas m'arrêter de lire . Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un coup de coeur, puisque je ne sais pas trop, le sujet me semble ... déplacé pour le mettre dans un coup de coeur ..? Sincèrement, je ne sais pas comment m'exprimer clairement ! J'espère que vous comprendrez ! Mais même s'il n'est pas dans mes coup de coeur, il m'a obsédé comme un coup de coeur, et même peut-être plus !

Oh, et @Fille-de-lecture : Tu as raison, mais c'est quoi cette fin ?! :O En même temps, avec Patrick Senécal, il fallait s'y attendre et je ne suis pas réellement surprise dans le sens de ce qui arrive, mais assez surprise dans le sens où je ne me doutais pas que le personnage concerné se retrouverait à cet endroit (Je ne sais pas si tu me comprends ?) .

Dernière modification par Midnight-Sun (20 Août 2014 02:37:40)

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#977 20 Août 2014 04:35:53

Ah mais je te comprends tellement ! C'est littéralement cela avec Patrick : on dévore ses livres, on ne peut pas s'arrêter tant que l'on n'a pas eu le fin de mot de l'histoire. Et tu as raison, ce n'est pas toujours évident de donner notre point de vue, ou plutôt notre ressenti car ce sentiment je trouve que ce n'est pas comme dans les autres livres. On peut pas dire : oh j'ai adoré l'histoire d'amour, ou les personnages étaient vraiment attachants, là c'est plus complexe ! En tout cas, j'ai hâte de lire ta chronique plus détaillée si tu l'as fais ^^

Que vas-tu lire maintenant ? :) Bonne semaine en tout cas !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#978 20 Août 2014 05:48:03

Oui, je ferai bien évidemment un avis sur le livre, mais pas tout de suite, probablement cette semaine, par contre et je posterai évidemment le lien ici . De toute façon, tu vas le recevoir dans la Newsletter de mon blog . ;)

Maintenant, je crois me lancer dans la lecture de Fangirl de Rainbow Rowell qu'une amie m'a prêté .

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#979 27 Août 2014 14:57:19

Je me suis effectivement lancé dans la lecture de Fangirl, que j'aime beaucoup jusqu'à maintenant . :)

Et vous, que lisez-vous ?
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#980 04 Septembre 2014 03:43:03

J'ai maintenant terminé ma lecture de Fangirl et j'ai vraiment beaucoup aimé, mais la fin m'a semblé un peu vague . Je me lance maintenant dans la lecture de Les vivants, Tome 1 de Matt de la Peña .