[Nothomb, Amélie] Tuer le père

• morgan-instit

Lecteur en pantoufles

#21 03 Janvier 2012 23:17:51

C'est vrai que les Nothomb se lisent (très / trop)vite et qu'ils ne sont pas donné, moi j'ai beaucoup aimé celui-ci après avoir beaucoup craint le titre, en fait j'y ai trouvé un mélange d'émotion et d'inattendu j'ai été surprise à la fin et comme à chaque rentrée de septembre c'est un plaisir de lire du Amélie à la plume toujours si particulière et aux histoires toujours aussi surprenantes!!
    Est-ce qu'il en vaut le coût, à toi de voir si tu peux l'emprunter....
  • polarman

Livraddictien débutant

#22 23 Janvier 2012 15:23:31

powings a écrit

De bons échos en général quand meme, je ne l'ai pas lu mais un Nothomb c'est toujours tentant !!

Ouais, je suis bien d'accord avec toi Powings..! Moi j'avais lu que ses premiers romans
    et depuis je ne m'y suis pas remis, mais je pense que je vais m'attaquer à celui-là
    maintenant car j'aimais bien l'univers d'Amélie Nothomb! Et puis c'est le numéro 20, je sens qu'il doit être bien lol.. +1

• Lynn

Serial lecteur

#23 03 Juin 2013 13:41:32

Surprise par cet Amélie Nothomb que je n'avais pas encore dévoré.
    C'est désormais chose faite, je ne peux que vous le conseiller, la fin est totalement déstabilisante !
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#24 03 Juillet 2013 09:24:33

Amélie Nothomb est une des mes auteurs préférées! J'ai hâte de découvrir ce livre! :)
  • Virginia87

Chercheur de mots

#25 03 Juillet 2013 10:45:40

Coucou, y a quelqu'un qui peut dire de quoi ça parle? Ma soeur me l'a prêté y a plusieurs mois mais je l'ai toujours pas lu. J'ai jamais lu de livre de cette auteure et j'ai peur de pas aimer...
  • Sia

Super-Livraddictienne

#26 03 Juillet 2013 10:52:48

Voilà le résumé.

Joe Whip est un adolescent qui vit avec sa mère à Reno, il ne connaît pas son père. Il a pour seule passion, la magie. Un jour, sa mère qui souffre de n'avoir jamais pu garder un homme plus que quelques semaines, demande à Joe de quitter le foyer pour qu'elle puisse préserver sa relation naissante avec un homme qui profite de sa situation financière. Il vivote dans un motel jusqu'à sa rencontre avec Norman Terence, le plus grand des magiciens. Entre eux va s'établir une relation tout à fait particulière, qui va au delà de la relation professeur-élève et Norman finit par le considérer comme son fils. Joe vit chez Norman et sa compagne, Christina une fière danseuse, dont il tombe éperdument amoureux.

• Virginia87

Chercheur de mots

#27 03 Juillet 2013 15:09:43

C'est qui Norman? Le truc avec la magie ça peut m'intéresser finalement...
  • Sia

Super-Livraddictienne

#28 03 Juillet 2013 20:03:09

Virginia87 a écrit

D'après le résumé, Norman est le grand magicien que Joe rencontre...

• Lourinki

Apprenti Lecteur

#29 03 Juillet 2013 20:26:01

Personnellement je l'ai beaucoup aimé : sujet original, traité "à la Amélie Nothomb", c'est-à-dire d'une façon... originale aussi ;) , et une fin très surprenante. Je le conseille vivement pour ma part ! Il ne devrait pas tarder à sortir en poche, c'est l'avant-dernier roman de Nothomb, et il va bientôt devenir l'avant-avant-dernier : le prochain sort en septembre !
  • Virginia87

Chercheur de mots

#30 04 Juillet 2013 09:01:19

Sia a écrit
    Virginia87 a écrit

D'après le résumé, Norman est le grand magicien que Joe rencontre...

Mdr ça se voit que je manque de sommeil ces derniers temps je l'ai lu 2 fois le résumé!!! XD