[Grimbert, Pierre] Le secret de Ji - Saga

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#11 04 Août 2011 14:35:52

duc_leto a écrit

J'ai bien aimé le premier cycle.
    Mais j'hésite à lire la suite. C'est pas un peu trop répétitif ?

non pas du tout. L'histoire est très différente et les personnages aussi puisque ça se passe longtemps après. Moi j'ai adoré Les enfants de Ji!

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#12 04 Août 2011 15:28:54

Alors ça vaut le coup que je lise la suite? La qualité reste la même?
  • Idéfixx

Néophyte de la lecture

#13 04 Août 2011 19:18:07

J'ai lu le Secret et les Enfants de Ji. De mon point de vue, je préfère le Secret de Ji. Cependant, les deux sagas sont très bonne et mon choix est purement personnel. A vrai dire je ne peux même pas expliquer mon choix, je me rappelle juste que la fin des Enfants de Ji m'a un peu lassé. Pourtant j'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette saga.

Comme dit Phooka, même si les trois sagas se déroulent dans le même univers, les histoires et les personnages sont très différents d'après ce que j'ai pu voir avec les Enfants de Ji.

Au début, je n'avais pas trop envie de poursuivre le cycle de Ji avec une autre saga de Grimbert, car j'avais peur que cela tombe un peu dans le "commercial" et que cela une histoire sans fin avec d'innombrables tomes etc...Finalement j'ai lu les Enfants de Ji, et je ne regrette pas un seul instant mon achat!
    J'ai particulièrement aimé en apprendre plus sur la réflexion que Grimbert a établi autour des divinités.

Je pense lire les Gardiens de Ji dans une petite quinzaine de jours.

Dernière modification par Idéfixx (04 Août 2011 19:19:14)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#14 04 Août 2011 22:09:24

Ah si l'occasion se présente je lirais peut être la suite! J'ai été convainque. Mais ça ne sera pas une priorité.
  • Les Rêves De Dita

Livraddictien débutant

#15 14 Août 2011 16:54:32

j'ai lue toute la saga, Le secret de Ji et les Enfants de Ji et j'ai adorée^^
  • Serega

Amant des romans

#16 14 Août 2011 20:23:11

Personnellement, je n'ai pas aimé cette saga ...
    Je n'ai jamais réussi à terminer le tome 1 des Secret de Ji.
    Ça fait longtemps, plusieurs années donc je ne me souvient plus très bien pourquoi je n'avais pas aimé. Ah si ... j'ai trouvé le tome 1 lent, et l'intrigue ne m'a pas convaincu.

A voir vos avis, je me demande si je n'ai pas rater quelque chose. C'était il y a 4 ans, peut-alors n'avais-je pas la maturité ou je ne sais quoi pour apprécier ...

Quoi qu'il en soit, j'ai bien envie de re-lire le premier tome afin d'avoir un nouvel avis dessus !
  • erine6

Mange-mots

#17 19 Août 2011 17:24:54

J'ai lu cette série mais dans le désordre, j'avais commencé par Les enfants de Ji avant le Secret de Ji et j'ai lu les 2 premiers tomes des Gardiens de Ji, il me manque un tome à lire quoi.
    J'ai adoré cette série surtout Les Enfants de Ji, peut être car j'ai découvert la série par ces tomes ou non mais j'adore l'histoire, on ne s'ennuie pas du tout, moment d'évasion garanti.
  • littesofi

Livraddictien débutant

#18 18 Octobre 2011 16:59:45

bonjour. je suis entrain de lire les enfants de ji, je viens de commencer la veuve barbare, (tome2). Mais une question reste sans réponse, qu'est il arrivée à Niss, la petite fille de Boobak, pourquoi est-elle absente, ou semi consciente? Depuis le début, je me pause la question. Mais si jamais ce point est éclaré plus tard, je serais me montrer patiente. Merci a tous.
  • Diantredeslivres

Lecteur timide

#19 12 Mai 2012 16:39:46

Alors je dois bien avouer que je ne connaissais pas du tout cette saga. Par contre vos avis me donnent très envie de la découvrir. Allez, hop ! Je vais de ce pas l'ajouter à ma wish liste. Merci à vous d'en avoir parlé.
  • Nefertari

Petit joueur sur les mots

#20 16 Mai 2012 19:39:04

Moi j'avais trouvé ça plutôt plat...