[Suivi Lecture] Ayma

• hylyirio

Lecteur-express

#31 14 Août 2011 08:42:30

Ahhh il me tente, ce Mary Higgins Clark, C'est avec Stephen King une de mes auteurs préférés... (j'ai adoré "deux petites filles en bleu", "souviens toi", ...)
    Tu as déjà vu les feuilletons tirés de ses livres??

Bonne lecture avec la bicyclette bleue :) et bon dimanche :)
  • Nath

Insomniaque des livres

#32 14 Août 2011 09:22:29

Ayma42 a écrit

J'ai commencé le second tome de La bicyclette bleue : 101, avenue Henri Martin.

Bonne lecture et bon dimanche également :D

• pomm

Puits de lecture

#33 14 Août 2011 09:28:11

Mais ça vaut la peine cette bicyclette, j'ai toujours hesité a me lancer...
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#34 14 Août 2011 09:33:36

hylyirio a écrit

Ahhh il me tente, ce Mary Higgins Clark, C'est avec Stephen King une de mes auteurs préférés... (j'ai adoré "deux petites filles en bleu", "souviens toi", ...)
    Tu as déjà vu les feuilletons tirés de ses livres??

Bonne lecture avec la bicyclette bleue :) et bon dimanche :)

Il est vraiment pas mal ce roman de MHC, je te le conseille :P

Merci pour vos encouragements !

Oh pomm, tu devrais t'y mettre, c'est prenant et ça raconte cette terrible période très justement.

• pomm

Puits de lecture

#35 14 Août 2011 14:07:46

Faut VRAIMENT que je me mette à aller plus à la bibliothèque...Sinon mon compte va salement baisser XD
  • Lilichat

Lecteur averti

#36 14 Août 2011 15:18:48

Ayma42 a écrit

Bonjour à tous !

Je viens de rejoindre votre communauté et je commence à bien me familiariser avec le forum, la bibliomania et tout et tout ! Je me suis d'ores et déjà inscrite à un SWAP que j'ai trouvé sympa.

Mais parlons lecture...

Je vais devoir changer mes livres de bibliothèque et je me demande ce que je pourrais prendre ensuite. A votre avis ?

- Un Agatha Christie ? Lequel ?
    - Le 5ème tome de Peggy Sue par Brussolo ?
    - Un vieux Mary Higgins Clark ?
    - Un Carlène Thompson ?
    - Un Franck Tilliez ? Si oui, La chambre des morts ?

Voilà, à vos claviers :ok:

Pour le agatha Christie, je te conseille la mort n'est pas une fin. Je l'ai lu, il y a pas mal de temps, mais j'en ai un très bon souvenir. L'intrigue se déroule en égypte antique. C'est le seul livre de l'auteur qui ne se déroule pas au XXième siècle.

Et pour le Mary Higgins Clark, il y a la clinique du docteur H, qui est très bien. Je crois que c'est un de ses tous premiers romans. C'est le premier Mary Higgins CLark que j'ai lu, et celui que j'ai préféré. J'ai l'impression peut-etre fausse, qu'une fois qu'on en a lu un, on les à tous lu, qu'à chaque fois, l'intrigue est construite de la même façon.

J'espère que mes conseils te seront utiles! Bonne lecture!

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#37 14 Août 2011 17:46:00

Lilichat a écrit
    Ayma42 a écrit

Bonjour à tous !

Je viens de rejoindre votre communauté et je commence à bien me familiariser avec le forum, la bibliomania et tout et tout ! Je me suis d'ores et déjà inscrite à un SWAP que j'ai trouvé sympa.

Mais parlons lecture...

Je vais devoir changer mes livres de bibliothèque et je me demande ce que je pourrais prendre ensuite. A votre avis ?

- Un Agatha Christie ? Lequel ?
    - Le 5ème tome de Peggy Sue par Brussolo ?
    - Un vieux Mary Higgins Clark ?
    - Un Carlène Thompson ?
    - Un Franck Tilliez ? Si oui, La chambre des morts ?

Voilà, à vos claviers :ok:

Pour le agatha Christie, je te conseille la mort n'est pas une fin. Je l'ai lu, il y a pas mal de temps, mais j'en ai un très bon souvenir. L'intrigue se déroule en égypte antique. C'est le seul livre de l'auteur qui ne se déroule pas au XXième siècle.

Et pour le Mary Higgins Clark, il y a la clinique du docteur H, qui est très bien. Je crois que c'est un de ses tous premiers romans. C'est le premier Mary Higgins CLark que j'ai lu, et celui que j'ai préféré. J'ai l'impression peut-etre fausse, qu'une fois qu'on en a lu un, on les à tous lu, qu'à chaque fois, l'intrigue est construite de la même façon.

J'espère que mes conseils te seront utiles! Bonne lecture!

Oh merci Lilichat, j'ai rajouté ce roman - inespéré ? - d'Agatha à ma liste comment dire ? Croulante de livres :D

Pour MHC, les premiers, on va dire les 15 premiers dont La clinique du Docteur H" fait partie, sont plutôt bien ficelés mais depuis, c'est en effet des titres qui se ressemblent, des intrigues pas vraiment intrigantes mais bon, je me laisse avoir à chaque fois car, quand même, il faut lui reconnaître une certaine maîtrise de son art :P Si je peux te conseiller trois de ces premiers romans (parmi les 15, quoi), ce serait Nous n'irons plus au bois, La maison du guêt et Un cri dans la nuit.

Hylyirio : Oui, j'ai vu à peu près tous les téléfilms qui sont sortis, je les loue sur wwwglowria.com ! Oui parce que non contente d'être une grosse mangeuse de livres, je suis férue de cinéma et series addict :ptdr:

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#38 16 Août 2011 16:08:33

Voilà, nuit blanche aidant, j'ai commencé le troisième tome de La bicyclette bleue. Vraiment, j'adore mais mon père me dit que plus on s'approche des derniers tomes, moins c'est intéressant :/ Alors, je verrai...
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#39 16 Août 2011 20:24:49

Ha ! C'est intéressant de ce faire dire ça ! :ohlecon:
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#40 16 Août 2011 22:37:54

Grave :D Mais pour l'instant ça me plaît et ça m'a boostée pour retourner au Musée de la Résistance de Lyon ^^