[Austen, Jane] Orgueil et Préjugés

• Lynn

Serial lecteur

#91 14 Octobre 2012 14:09:01

Un réel coup de coeur pour un roman on ne peut plus "moderne". Jane Austen a su m'embarquer. J'ai dévoré son roman et j'en ai gardé un excellent souvenir. D'ailleurs, je le relirai bien =D

Les personnages sont consistants, on s'y attache, certains sont incroyables, d'autres énervants. L'histoire, quant à elle, est passionnante. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Le style de Jane Austen est très "fraîs" et entraînant.

Bref, un roman qui vaut vraiment le détour !
  • Clémence

Serial lecteur

#92 14 Octobre 2012 21:36:27

Grignoteuse a écrit

Je le tenterai bien en VO alors. En ce moment, je lis Little Women mais dès que j'ai fini, je me lance avec ce livre (ça entre dans le cadre de ma formation en anglais :) )

Je suis justement en train de le lire en VO et j'aime beaucoup! Je suis surprise de voir à quel point il est facile de le lire (c'est la première fois que je lis en anglais), mais cela est sûrement dû au fait que j'adooore ce roman que j'ai déjà une fois il y a quelques années et dont j'ai vu je ne sais combien de fois la dernière adaptation cinématographique! =)

• luCa

Lecteur assidu

#93 31 Octobre 2012 10:05:26

UN très bon roman pour découvrir Jane Austen :) Mais je préfère de loin Raison et sentiments ^^
  • Lavinia

Gollum littéraire

#94 02 Novembre 2012 22:48:06

Ce qui m'a fait découvrir ce genre de livres.. J'adore! Mon préfèré, un vrai chef d'œuvre pour la fifille que je suis :)
  • Taramilka

Chercheur de mots

#95 20 Novembre 2012 14:28:16

Alors moi aussi, c'est clairement mon livre préféré entre tous.
    Et là en plus j'ai trouvé qu'il y avait une genre de suite par d'autres auteures...pour sûr je vais les lire : je les ai commandés :
    - Les filles de Mr Darcy
    - Le journal de Mr Darcy
    - Les aventures de Aléthéa Darcy
  • Bullelittéraire

Petit joueur sur les mots

#96 20 Novembre 2012 19:54:10

Ce livre me fait envie mais je n'ai jamais lu de Jane Austen. Que me conseillez-vous celui-ci ou raison et sentiments? Merci :)
  • Taramilka

Chercheur de mots

#97 20 Novembre 2012 20:13:09

Oh non définitivement celui-ci!!
    Je le trouve bien plus vivant et passionant, que Raison et Sentiments!
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#98 20 Novembre 2012 21:28:40

Celui ci ! Certaines personnes préfèrent d'autres romans et pour diverses raisons mais en général, celui ci est apprécié par tous
  • Aventurine

Bibliophile

#99 20 Novembre 2012 23:33:08

Je te conseille aussi celui-ci ! Je pense que Raison & Sentiments n'est pas le meilleur livre pour aborder Jane Austen, l'ironie est moins perceptible et du coup ça peut lasser, quand on ne connaît pas l'auteur...
    Et puis, Mr Darcy, quoi !!! :D
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#100 21 Novembre 2012 09:43:38

Aventurine a écrit

Et puis, Mr Darcy, quoi !!! :D

Cette raison là suffit et surpasse toutes les autres :D :pink: