[Austen, Jane] Orgueil et Préjugés

• Clélia

Livraddictien débutant

#121 07 Juin 2013 15:54:51

Je l'ai tout juste fini il y a deux jours et quel bonheur !! :)
    Jane Austen a un ton que je trouve très drôle et très plaisant, tout en finesse. Un pur régal !
  • Oceaneca

Serial lecteur

#122 15 Octobre 2013 13:24:05

J'ai été agréablement surprise de ce roman, que je ne pensais apprécié qu'à moitié. Le côté réaliste du lieu et des personnages n'est pas fade. Au contraire j'ai beauoup aimé les personnages comme Elisabeth, Jane, Darcy,...
    Une bonne romance pas cul cul la praline, des personnages développés et complexes.
    En conclusion une très bonne découverte pour moi. J'ai très envie de voir une des adaptations maintenant :)
  • paraty62

Livraddictien débutant

#123 20 Octobre 2013 17:25:10

Un classique qui me fait toujours autant vibrer,je l'ai découvert en film et depuis je ne rate pas une occasion de le relire ou de le regarder,Darcy forever :)
  • Marie Fourmi

Commis de lecture

#124 21 Octobre 2013 15:31:45

J'adore ce livre! C'est mon livre préféré. Je pense que je pourrais le relire des milliers de fois et en arrivant à ressentir les mêmes sentiments qui m'ont traversés la première fois. Un bijou de littérature anglaise.
  • Elenwë

Petit joueur sur les mots

#125 26 Janvier 2014 18:31:21

Orgueil et préjugés est un de mes livres préférés...
    J'aime beaucoup les personnages. Elisabeth, c'est un peu comme une soeur, quand j'ouvre ce livre, je la retrouve. Son personnage est tellement réel!  Et j'adore sa façon d'envoyer paître les gens. Darcy, je l'ai aimé dès la première rencontre. Il est juste magnifique. Je n'ai pas d'autres mots pour le décrire. Un brin hautain mais bon, on lui pardonne =)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#126 29 Mars 2014 15:30:34

Je viens de le terminer et je ne regrette pas!
    Ce fut une très bonne découverte, j'ai tout aimé dans ce livre!

Les personnages, l'histoire, le cadre... j'ai appris des choses sur la façon de vivre à l'époque et me suis laissée prendre dans leurs relations.
    Je lirai les autres livres de l'auteur a coup sûr !
  • Mephistotte

Baby lecteur

#127 18 Avril 2014 12:22:47

Comme pour beaucoup c'est un de mes livres préférés qui m'a fait entré dans le monde merveilleux des romans victoriens. L'un des plus beaux ouvrages de Jane Austen et j'apprécie également ces adapations notamment le film et la version de la BBC. :)
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#128 22 Janvier 2015 23:28:18

Je viens de le finir! J'en suis gaga... Oui, je ne détonne pas beaucoup par ici, j'ai l'impression que l'immense majorité des livraddictiens a un faible pour ce livre....
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance, et le poids des conventions sociales sur les relations des personnages. Les personnages eux-mêmes sont géniaux, je n'ai pas d'autre mot. Ils ont leurs qualités, leurs défauts (Darcy et Elisabeth :heart: :heart: et jamais deux sans trois :heart:), les déductions des uns et des autres permettent d'avoir un aperçu profond de leurs modes de pensée. J'ai beaucoup aimé la propension de tous à faire circuler la Rumeur, les bruits.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le moment où la tante de Darcy arrive dans tous ses états (pour les séparer et faire promettre à Elisabeth de l'éconduire) m'a vraiment pliée en deux! J'ai a-do-ré voir Elisa lui tenir tête! :P

L'écriture et les dialogues sont riches, on en arrive à connaître tous les personnages et leurs habitudes comme si on y était.
    Pourtant je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un de mes livres préférés. Peut-être qu'une relecture me fera un jour changer d'avis, qui sait? Ou peut être que le recul suffira, et que d'ici deux ou trois jours je ne tarirai plus d'éloges sur le sujet... En tout cas, un coup de coeur, c'est certain!
  • Invité

Invité

#129 28 Janvier 2015 14:28:25

Un classique et l'un de mes romans préférés ! Les thèmes abordés par Austen sont toujours d'actualité bien que l'histoire se déroule au début du XIXe. On s'attache aux personnages (bien que certains paraissent complètement loufoques comme Mrs Bennet ;)), on voyage et Orgueil et Préjugés est véritablement un bijou de la littérature anglaise. A lire ! :)
  • cassie56

Livraddict Team

#130 26 Mars 2015 10:56:11

coucou
    je l'ai commencé lundi et je dois dire que j'aime assez, pourtant j'y suis allée à reculons, car les classiques ne sont pas ma tasse de thé, mais c'est léger, j'ai hâte de poursuivre ma lecture ;)