[Austen, Jane] Orgueil et Préjugés

 
  • Clairette'

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #61 10 Juin 2012 16:44:25

    Un classique qui me plait autant à chaque relecture !
  • ExtraVagance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #62 14 Juin 2012 10:21:17

    J'avais lu Orgueil et préjugés en anglais en terminal et là je viens de le relire (en français) et c'est toujours aussi savoureux ! Surtout je me suis rendue compte de la flopée de détail que j'avais oublié ou simplement pas remarqué durant la première lecture. C'est un classique que je recommande chaudement à celles et ceux qui ne l'ont pas lu !
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #63 14 Juin 2012 12:58:13

    Moi je l'avais seulement lu en français il y a des années de ça. Depuis que j'ai vu le film à la télé j'ai vraiment envie de me replonger dans ce livre!
  • Géraldine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #64 29 Juin 2012 13:16:05

    J'ai fini de le lire et j'adore !
    Il est vrai que le langage est désuet mais la finesse d'esprit de l'auteure est grande !

    Orgueil et Préjugés par Géraldine

    :salutation:
  • Vivelesframboises

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #65 03 Juillet 2012 22:37:01

    Je l'aime vraiment, ce livre !
    J'aime toujours autant le personnage d'Elizabeth, et je ne peux pas m'empêcher de l'associer à Keira !
    C'est dommage que mon niveau en anglais ne me permette pas encore de le lire, parce que l'original, c'est toujours mieux pour connaître le style...
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #66 14 Juillet 2012 18:35:11

    ça y est je suis en train de le lire et j'aime déjà :D
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #67 16 Juillet 2012 20:07:00

    Un classique incontournable, un chef d'oeuvre de la littérature anglaise :)
  • Aurora

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #68 19 Juillet 2012 17:52:43

    Oh Orgueil et Préjugés... On peut dire que Jane Austen est une véritable magicienne qui arrive à nous transporter dans une Angleterre du XIXème siècle plein de préjugés au sujet des femmes et de leur relation avec les hommes tout en y insufflant une pointe d'humour des plus accrocheuse. :-)
    Mlle Austen reste et restera à jamais mon auteure favorite et Orgueil et Préjugés un livre que je ne me lasserais jamais de relire ! ;)

    Dernière modification par Aurora (19 Juillet 2012 17:53:17)

  • conseil-livres-manga

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #69 24 Juillet 2012 10:35:34

    Moi aussi convaincue par les nombreux fans de Jane Austen sur Livraddict, je l'ai acheté hier et je mise beaucoup sur ce roman car je DÉTESTE les classiques ! ^^
  • Aurora

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #70 24 Juillet 2012 14:58:17

    J'espère que tu ne seras pas déçue dans ce cas (ce qui pour moi parait peu probable avec ce roman :pink:) alors bonne lecture :D