[Austen, Jane] Orgueil et Préjugés

 
  • ptitepao

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #71 27 Juillet 2012 16:12:28

    Je viens juste de terminer ce roman qui fait partie de mes "lectures pour soirées d'été", il a toutes les qualités que je recherche pour ce genre de lecture : un style simple, une intrigue facile que le décalage historique mène parfois au risible, une galerie de personnages attachants (Mr Bennet reste mon préféré). Une lecture qui me laisse une impression de fluidité et d'apaisement bien agréables...
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #72 28 Juillet 2012 18:47:20

    D'ailleurs , je viens de re-regarder la série TV de la BBC (avec Colin Firth en Darcy), Mr Darcy je ne me souviens plus, quel est son prénom? Je ne sais plus si on le sait ou pas?
  • Lolly

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #73 28 Juillet 2012 18:59:43

    Fitzwilliam, comme le nom de famille de son cousin ^^
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #74 29 Juillet 2012 12:27:00

    merci :)
  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #75 08 Août 2012 21:52:47

    Je le commence dès que j'aurai terminé le Seigneur des Anneaux, donc demain dans la journée..
    Vue tous les commentaires ultra-positifs, j'espère aimer moi aussi =) Jamais lu de Jane Austen.. Ce sera l'occasion de m'y mettre ^^
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #76 09 Août 2012 15:48:06

    @Kyeira: je te souhaite une excellente découverte. N'hésite pas à revenir sur ce sujet nous dire ce que tu en penses, en cours de lecture ou après.
  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #77 13 Août 2012 18:04:57

    Donc voilà, comme prévu je reviens en cours de lecture. Il doit me rester une centaine de pages.
    Et j'avoue n'avoir rien à reprocher à ma lecture. J'adore !
    Je ne pensais pas être autant emballée, et je prends plaisir à partir à une autre époque, autre part si facilement ! Pour voir que c'est un classique, je trouve la lecture plus facile que les classiques français. Le rythme est rapide, et c'est agréable.

    Je me suis légèrement perdue vers la moitié, dans les personnages. Un p'tit récapitulatif des personnages sur le Net, et hop ! Ça allait mieux =)

    Je pense en avoir eu un petit coup de cœur ! Et j'compte bien me procurer les autres tomes (Raison et sentiment surtout) parmi les éditions 10/18 qui sont vraiment belles :pink:

    Dernière modification par Kyeira (13 Août 2012 18:07:00)

  • Middie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #78 16 Août 2012 17:59:16

    CE livre était envoûtant ! En plus de relater une formidable histoire d'amour, il nous dépeint une époque où la norme n'est pas la nôtre ... Je tournais les pages, lisant en diagonale, pour savoir si l'on allait parler de Darcy. L'écriture de Jane Austen m'a enchantée !
  • aurore84

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #79 26 Août 2012 12:30:04

    Ce livre est dans ma whish list . Il me tarde de le lire
    Je suis entrain de lire "Raison et sentiments" et je suis sous le charme du style de Jane Austen que je ne connaissais pas
  • charmant-petit-monstre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #80 31 Août 2012 23:48:39

    Enfin je l'ai lu et finis ! Après avoir vu toutes les adaptations du livre au ciné et à la Tv, je me suis plongée là où tout à débuter.
    Déjà, les premières pages avec le couple Bennett me font mourir de rire (et c'est rare qu'un livre me fasse rire).
    En plus on connaît les pensées de Darcy.
    Elisabeth Bennett est franchement attachante.
    Et l'écriture n'est pas aussi rebutante que je le pensais. Au contraire. Belle écriture, fluide, parfois il faut relire la phrase pour comprendre toute la subtilité, mais ça se lit d'une traite.

    Enchantée par cette lecture, je vais me plonger dans les autres !