Votre Pixar préféré ?

 
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #1 08 Septembre 2009 11:17:17

    <image> <image> <image>

    <image> <image> <image>

    <image>  <image> <image>

    <image>




    Je suis une grande fan de l'univers Disney et en particulier des films Pixar. D'où l'idée de vous proposer ce petit sondage !

    À vous de choisir ? Quel est votre film Pixar préféré et pourquoi ?

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #2 08 Septembre 2009 11:18:25

    J'ai voté Wall-E bien que j'ai hésité avec Ratatouille que j'ai également adoré ! Chaque année le nouveau Pixar hausse le niveau !

    Pourquoi Wall-E ?

    Tout d'abord, car de tous les Pixar, c'est celui avec lequel je suis partie avec un gros a priori négatif. À la vue du premier trailer dans lequel on voyait juste un petit robot empiler des déchets, j'ai crié "au secours, ça va être barbant !"
    Et au final, je suis bien contente de dire que j'ai été bête de penser ça !
    Le film est loin d'être ennuyeux, au contraire, il est drôle et Wall-E est super attachant.

    Ensuite, ce qui m'a plu c'est le côté "environnemental" qui a été mis en avant par Pixar et aussi le fait que le film essaie de nous faire réagir par rapports à nos habitudes, au fait qu'il convient de les changer sinon on court à notre perte.
    Outre l'environnement et l'état déplorable de la planète, il faut reconnaître que l'exemple d'humanité mis en avant dans le film n'a rien de plaisant !

    Peut-être mon vote changera-t-il avec Up, mais j'en doute ! On verra...
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #3 08 Septembre 2009 11:19:02

    J'ai voté Cars, au coude à coude avec Wall-E.

    Wall-E est très bien, avec un message, de la poésie et tout mais seulement, si je devais en revoir un, ça resterait Cars. Ils ont réussis à donner une âme à une voiture, le film est fun, drôle, attachant et bien rythmé. Ce n'est sans doute pas pour rien qu'il y aura une suite d'ailleurs...
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #4 08 Septembre 2009 11:20:31

    Je n'ai pas vu les Toy Story, ni Cars, ni Là-haut, ni 1001 pattes, je ne peux donc pas donner mon avis.

    J'ai vu Les Indestructibles et je n'ai pas vraiment aimé. L'histoire et les personnages ne m'ont pas plu.

    Il y a un message très intéressant dans Wall-E. Ce n'est pas moralisateur mais on comprend la leçon quand même. Et c'est un bon moyen de parler écologie avec ses enfants. Ma soeur m'avait traîné au cinéma pour le voir mais je n'étais pas convaincue. Je me demandais vraiment ce que ce petit robot aurait à nous raconter et je ne pensais pas le trouver aussi attachant. Ce fut, pour moi, une très belle surprise. Je l'ai beaucoup aimé mais je n'ai pas été jusque l'acheter en dvd.

    J'ai vu Nemo (Dori est excellente, elle me fait parfois penser un peu à moi), Monsters & co (bien que ce soit, des 3, celui que j'aime le moins), et Ratatouille un bon nombre de fois. Je les ai en dvd et je les apprécie beaucoup.

    Parmi ces 3, mon préféré est Ratatouille parce que Rémi est vraiment mignon, que les dessins sont bien foutus, que la musique est excellente et que les valeurs qu'il véhicule sont essentielles dans la vie : la confiance, l'amitié, la tolérance, le courage... Pour toutes ces raisons réunies, je vote Ratatouille !
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #5 08 Septembre 2009 11:21:47

    Moi j'ai voté pour Monsters & Co - Peut-être parce que je l'ai revu récemment, mais j'aime énormément l'humour là-dedans. En anglais c'est encore mieux, Bob est hillarant Very Happy

    Mais honnêtement, mon Pixar préféré ne se trouve pas dans la liste... C'est un cours-métrage qui s'appelle "For the birds" ("Drôles d'oiseaux sur une ligne à haute tension" en français). Je l'ai vu la première fois au cinéma, juste avant le film "Nemo", et il se trouve aussi en bonus sur le DVD de ce film. C'est une bête histoire de petits oiseaux méchants et racistes, qui voient s'installer un grand oiseau bête sur leur ligne à haute tension, mais quand ils essaient de s'en débarrasser, ça se retourne contre eux... Je vous conseille de le regarder si vous en avez l'occasion: c'est court, sans paroles, mais franchement adorable. Et je ne sais pas pourquoi, mais moi, ça me fait rire comme une folle à chaque fois que je le regarde !
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #6 08 Septembre 2009 22:17:29

    Le choix a été serré avec Monstres & cie (que j'ai adoré) mais j'ai tout de même choisi Nemo, parce que j'ai trouvé que l'initiative de faire un dessin animé sous-marin était très bonne, que les graphismes étaient superbes et que Doris (Dori en français ?) était vraiment hilarante. J'ai passé un super moment à regarder ce film.

    Wall-E était bien pensé, on retient la leçon en effet mais le manque d'humour "parlé" m'a manqué. Pour Ratatouille aussi, j'ai trouvé que ça manquait d'humour et le style des personnages ne m'a pas trop plu. Cars... bah, moi et les voitures... Et les autres ne m'ont pas laissé une très grande impression.

    Par contre, j'attends Up avec impatience !! Peut-être pour changer mon vote, d'ailleurs :-)

    Dernière modification par Miss Spooky Muffin (08 Septembre 2009 22:18:26)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #7 08 Septembre 2009 22:21:21

    "Up !" sort quand en Finlande, tu le sais ?
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #8 08 Septembre 2009 22:56:56

    En Finlande je ne sais pas mais en Belgique je sais enfin quand il sort ... et je trouve ça trop nul qu'il y ait quasi deux mois de distance! :'S En Belgique c'est le 7 octobre.

    Pour ce qui est de mon préféré ... je les ai pas encore tous vu non plus mais ceux que j'ai vu j'ai bien aimé.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #9 09 Septembre 2009 09:17:12

    J'ai mis Toy Story, parce que c'était le 1er Pixar et que tout est super dans ce film ! Bien sûr, depuis, la technique a évolué mais Toy Story reste mon chouchou. J'ai quand même hésité avec Ratatouille. Et je n'ai pas encore vu UP que Jeanne (ma fille, pour ceux et celles qui ne le savent pas encore :-)) a adoré.
  • Erell

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #10 09 Septembre 2009 10:58:10

    Je viens de voter pour Wall-E. Tout simplement parce que quand j'ai vu le film j'ai été très agréablement surprise. Les personnages de Wall-E et d'Eve sont très attachants avec quand même un minimum de parole !