Ce qu'il s'est vraiment passé

• Julii

Marin sur les mers du savoir

#1 07 Août 2011 17:19:23

je mes tout le premier chapitre ici pour pas que vous vous perdiez entre les pages :) je mettrais le deuxième aussi quand il sera fini :)

Chapitre 1 : Ce qu'il s'est vraiment passé

« Anne!!!
    -Oui j’arrive! Que se passe-t-il ?
    -Je ne sais pas...tu connais quelqu’un qui s’appelle Eric ?
    -Non. Pourquoi tu me demande ça ?
    -Un certain Eric vient de nous envoyer un mail. Je me demande bien comment il a pu avoir notre adresse mail.
    -T’as qu’à ouvrir tu verras bien ce qu’il te veut...
    -Ok. »

Voilà... C’est à ce moment-là que tout a commencé... Il y a tout juste un an, le jour où Anna et moi avions fêté nos quinze ans.
    Nous étions inséparables à cette époque, nos amis nous avaient même donné un surnom débile pour nous appeler toute les deux en même temps. « Anéna » c’était ça notre surnom, nous même au bout de quelque temps on s’est appelé comme ça, mais jamais à la maison, nos parents ne tolèrent pas ce genre de choses... les surnoms ce n’est pas leur truc.
    Aujourd’hui cela fait six mois, six mois que je n’ai pas revue ma sœur, six mois horribles que j’ai passé a pensé à elle.
    Nous étions semblables et pourtant si différentes, il me suffisait de croiser son regard pour savoir à quoi elle pensait.
    Aujourd’hui je suis suivie par un psy... Quand j’écris psy vous pensez sûrement "tiens une folle de plus suivie par un psychologue" ... Eh bien moi je me demande surtout pourquoi j’ai l’impression d’être suivie par un psychopathe et non par un psychologue...
    Franchement, quel genre de psy vous demanderait de faire chaque jour une liste détaillée de ce que vous avez fait pendant la journée ? Un exemple ? Tenez un bout de celle de mercredi dernier :

Mercredi 5 janvier:

-6h45 : douche avec shampoing
    -7h05 : ptit dej’ (céréales, lait, jus de pomme)
    -7h20 : habillage (jean noir et T-Shirt bleu) + brossage de dents
    -7h37 : bus n°5
    -7h48 : arrivée au collège (direction rang n°25)
    -7h52 : début des cours (maths puis anglais)
    -10h03: pause (parlé du chat de Yasmine avec Yasmine et Aurélie)

... C’est passionnant n’est-ce pas?

Mais si j’ai un psy ce n’est pas pour rien. C’est mon père qui a pris cette décision il y a trois mois lorsqu’il a eu du mal à m’arracher à elle... ou plutôt... à sa tombe.
    Même ma mère n’a pas eu son mot à dire sur cette décision, c’est elle qui m’a suggéré d’écrire pour me soulager, ce que jusqu’à maintenant je n’avais pas fait.
    Pourquoi c’est aujourd’hui que je commence ? Je ne le sais pas... un déclic peut-être, la vue d’une photo, ou alors l’odeur d’un parfum... aucune idée.
    Bon je n’en ai pas envie mais mon but c’est de dire tout ce que je sais pour les aider. Je vais donc commencer par le début, le moment où tout a commencé, je vais faire ça a la manière de mon prof de français... ça s’appelle une situation de je sais plus quoi ... Bref voilà:

Qui : Moi, ma sœur et un certain Eric
    Quoi :    Un message
    Où : Dans notre chambre, devant notre ordinateur
    Quand :    Il y a un ans exactement, le 09 Janvier
    Comment :    En ouvrant le message
    Pourquoi :    Par curiosité uniquement

Voilà, simple et précis, selon les conseils de ma mère.
    Encore une autre chose que l’on m’a conseillé, mais cette fois par mon psychopathe, faire des listes de mots sur ce dont j’ai envie de me soulager, c’est une ‘nouvelle méthode’ parait-il... j’ai un peu détourné le but de ces liste, je vous en montre donc une ...celle sur ce fameux jour...dans le but unique de vous faire comprendre mes sentiments encore mieux :

-questionnement
    -complicité
    -excitation
    -effrayemment
    -questionnement

Elle est courte mais d’après le psy trop longue ce n’est pas bien parce que je sais plus trop quoi... sûrement une raison bidon.
    Il m’a également informée qu’un même mot peut figurer plusieurs fois dans le liste du moment qu’il peut avoir plusieurs signification. Le premier questionnement correspond donc à ‘Vais-je ouvrir ce message?’ et le second a ‘Comment réagir maintenant que je l’ai lu?’.
    Le fait que je précise tout aussi...eh bien ce n’est pas pour vous ralentir dans l’avancer de la lecture, c’est pour me souvenir, et pour que tout le monde sache un jour ce qu’il s’est réellement passé, pour que tout le monde sache qu’elle a été tuée, et que c’est moi qui ai commis cet acte impardonnable.
    Voilà... je l’ai avoué, cette chose que je ne voulais pas dire... Quand j’aurais fini d’écrire, je le ferais lire, comme un livre, un livre qui conte une histoire vrai, pas une histoire de princesse ou de pays imaginaire, une vraie histoire. A ma mère en premier je pense, pour qu’elle sache que je ne suis qu’une traitre, que tout ce que je lui ai dit n’est que mensonge.

Maintenant c’est à vous que je m’adresse, vous qui allez lire la mort de ma chère sœur, de la personne qui comptait le plus au monde pour moi, de la personne pour qui je comptais le plus au monde. Ne me jugez pas trop sévèrement et prenez en compte le fait que je souffre plus que vous tous réunis de cette séparation.

Le message

Je dois commencer par le début, alors voilà le message que je n’aurais pas dû ouvrir:

De: eric.abdcf@trayoupi.fr 9/01/10 15:57
    A: anéna@trayoupi.fr
    Objet: Attention!!!

Rendez-vous ce soir, 21h sous la Tour Eiffel.
    Attention!!!

Moi, j’avais peur, mais Anne elle était toute excitée devant le mystère régnant autour de l’auteur du mail et du mot ‘Attention!!!’.
    C’est là que nos différences sont encore une fois apparues, je m’étais promis de ne rien mélanger en commençant à écrire mais là je dois m’arrêter pour vous expliquer combien nous sommes différentes.
    Il n’y a qu’une seule façon de vous le montrer, deux descriptions réalisées l’an dernier:

Anne
    1m 68, 15 ans, brune, yeux verts.
    Oreilles percées portant d’imposantes boucles vertes.
    Yeux soulignées de crayons noir et paupières recouverte de fard noir également.
    Aucun bouton présent que le visage grâce à de multiples crèmes de soins.
    Silhouette fini entretenue par une grande dose de sport hebdomadaire (VTT, natation, athlétisme, aïkido)
    Elle a beaucoup d’ami(e)s qui l’aiment en général pour son attitude plutôt fofolle sans l’être trop, aimant toucher a tout et mettre son grain de sel un peu partout.
    Toujours à l’affut d’une nouvelle mode, elle dépense des milles et des cents pour, selon elle ‘avoir un truc convenable à se mettre’.

Lena
    1m 68, 15 ans, brune, yeux bleus.
    Oreilles percées de toutes petites boucles blanches.
    Discrète, elle s’habille de manière à ne pas se remarqué, dans les tons plutôt foncés.
    Elle a beaucoup d’ami(e)s qui l’apprécie pour sa gentillesse et sa loyauté.
    Très attaché à sa sœur, personne ne l’a déjà vue à plus de mètres d’elle (sauf lorsqu’elle est en compagnie d’un garçon  )

C’est Anne qui a fait la mienne et moi qui ai fait la sienne (raison pour laquelle la mienne est beaucoup plus courte...)

Voilà... il était à peu près 16h30 lorsque j’ai ouvert le message, et 20h30 lorsque nous sommes partie pour la Tour Eiffel.

Sous la tour Eiffel

« Lena…
    -Quoi ?!
    -J’ai vu quelque chose… j’ai peur…
    -C’est toi qui m’a trainé jusqu’ici alors ne va pas te plaindre que maintenant tu as peur !
    -J’ai vu quelque chose Lena, je te le jure, là-bas, dans l’ascenseur… »

Ma sœur… elle voyait toujours plein de choses et elle avait une imagination débordante en plus de ça… voilà pourquoi je ne l’ai pas cru, alors que j’aurais pourtant dû… Mon seul objectif à ce moment-là était devant moi, loin de quelques mètres seulement…
    Au fur et à mesure que l’on s’approchait, Anne avait de plus en plus peur et je faisais de plus en plus attention à ce qui se passait devant moi. Trop même pour prêter attention aux plaintes de ma sœur, qui me décrivaient les choses horribles qui pourraient se passer ici dans le noir.
    Quand tout d’un coup, un son, je ne peux le décrire, juste un son, avec une sonorité plus qu’atroce, un son fort, un son qui venait de nulle part. Et aussi une lumière, une lumière bleue, qui éclairait le sol quatre ou cinq mètres devant nous, qui éclairais une chose… Une chose paraissant morte, une chose reposant dans ce qui me semblait être de là où j’étais du liquide… Un liquide de couleur verte...
    Et dire ce je ne m’attendais vraiment pas à ça… c’est seulement une fois arrivées devant que nous avons pu voir ce qu’étais la chose en apparence morte qui reposait devant nous…
    Un livre ! c’était tout simplement un livre ! Enveloppé de papier journal froissé, ce qui lui donnait une apparence étrange certes, mais c’était un livre !
    Malheureusement il n’était pas français, ni d’aucune des langues qu’Anna et moi ne savions parler, ce devait être de Russe, ou alors du Polonais.
    C’était un tout petit livre de soixante pages à peu près... il était en très bon état malgré le liquide visqueux dans lequel le papier journal reposait.
    Anne semblait hypnotisée par ce livre, elle avait oublié toutes ses craintes, la lumière dans l’ascenseur, la nuit, le noir, le froid, Paris...
    Étrange en y repensant aujourd’hui d’avoir eu l’impression d’avoir affaire à un animal et de se retrouver avec un livre entre les mains... et un sentiment d’horreur m’envahissant tel que la peur l’avait fait quelques heures plus tôt. Certes c’était peut-être a cause du papier journal, mais cela restait tout de même étrange à mes yeux.
    En apparence inoffensif, ce simple livre a été le départ du compte à rebours avant la mort d’Anne. Juste a cause d’une simple seconde d’inattention, et de deux pointes minuscules situées sur la couverture du livre.

Dernière modification par Julii (03 Septembre 2011 11:52:46)

• Floly

#2 07 Août 2011 17:30:45

Je n'y connais pas grand chose dans l'écriture, mais tu as quelques maladresses toutefois, des fautes d'orthographes aussi.. Tu écris peut-être comme tu parles un peu non ? le "je ne sais quoi " c'est pas terrible.
    Sinon ta trame se suit, c'est peut-être un peu décousu.
    Que s'est-il passé alors ? ;)
  • Julii

#3 07 Août 2011 17:45:21

Je prend en compte t'es remarques et je m'améliore pour la prochaine fois ;)

Mystère et boule de gomme ;)
  • Kourai

Improvisateur de marque-pages

#4 07 Août 2011 17:54:40

Hey hey hey

Hé ben... j'aime bien le début de ton histoire. J'aimerais bien savoir la suite =D. Mais comme Floly l'a fait remarqué, il y a des fautes d'ortographe, de grammaire et de ponctuation. Tu pourrais peut-être demander à quelqu'un de t'aider à les corriger.
    Ta façon de présenter les choses est un peu décousue, en effet, mais c'est vite réglé. ;)

J'espère que tu vas la continuer cette histoire et nous présenter ça. En tout cas, t'es bien partie.

Bonne continuation!!
  • Invité

Invité

#5 07 Août 2011 18:13:35

Hello =)

bon, pour les fautes d'orthographes, on te l'a déjà dit, mais c'est vrai que tu devrais essayer de te relire ou bien le faire relire à quelqu'un d'autres =)
    pour l'histoire, j'aime beaucoup ce début et j'ai bien envie de connaître la suite : que c'est-il bien passé sous la Tour Effeil ?
  • Julii

#6 07 Août 2011 18:15:39

merci de vos réponse j'ai corriger la plupart des fautes, aidé d'une amie, je viens juste de finir, il devrais donc y en avoir moins :)

Le suite c'est pour la semaine prochaine ;)
  • 'Nana

Baby lecteur

#7 09 Août 2011 20:09:26

J’ai lu ton texte hier et je l’ai vraiment bien aimé :D
    Moi aussi je veux savoir la suite !!

Comme te l’ont fait remarquer les autres, il y avait des fautes c’est bien que tu les aies corrigées, cependant j’en ai trouvé une autre, alors je préfere te la montrer ;)

Julii a écrit

C’est là que nos différences sont encore une fois apparue, je m’étais promis de ne rien mélanger en commençant à écrire mais là je dois m’arrêter pour vous expliquer combien nous sommes différentes.
    Il n’y a qu’une seule façon de vous le montrer, deux descriptions réalisées l’an dernier:

Bravo pour ton texte !
    A quand une suite ?

• Julii

#8 13 Août 2011 10:37:49

Merci 'Nana pour les fautes :) J'ai corrigé :)

Alors la suite c'est pour aujourd'hui :)

Voilà, c'est plus court mais je n'ai pas eu vraiment le temps d'écrire cette semaine:

Sous la tour Eiffel

« Lena…
        -Quoi ?!
        -J’ai vu quelque chose…j’ai peur…
        -C’est toi qui m’a trainé jusqu’ici alors ne va pas te plaindre que maintenant tu as peur !
        -J’ai vu quelque chose Lena, je te le jure, là-bas, dans l’ascenseur… »

Ma sœur… elle voyait toujours plein de choses et elle avait une imagination débordante en plus de ça… voilà pourquoi je ne l’ai pas cru, alors que j’aurais pourtant dû… Mon seul objectif à ce moment-là était devant moi, loin de quelques mètres seulement…
    Au fur et à mesure que l’on s’approchait, Anne avait de plus en plus peur  et je faisais de plus en plus attention à ce qui se passait devant moi. Trop même pour prêter attention aux plaintes de ma sœur, qui me décrivaient les choses horribles qui pourraient se passer ici dans le noir.
    Quand tout d’un coup, un son, je ne peux le décrire, juste un son, avec une sonorité plus qu’atroce, un son fort, un son qui venait de nulle part. Et aussi une lumière, une lumière bleue, qui éclairait le sol quatre ou cinq mètres devant nous, qui éclairais une chose… Une chose paraissant morte, une chose reposant dans ce qui me semblait être, de là où j’étais, du liquide… Un liquide de couleur verte...
    Et dire que je ne m’attendais vraiment pas à ça… c’est seulement une fois arrivées devant que nous avons pu voir ce qu’étais la chose en apparence morte qui reposait devant nous…

Dernière modification par Julii (13 Août 2011 17:28:21)

• Kourai

Improvisateur de marque-pages

#9 13 Août 2011 10:41:08

C'est quoi???? La suite! La suite! :D
  • Joanskingdom

Dompteur de pages

#10 13 Août 2011 10:57:22

C'et vraiment bien, tu donnes envie de lire la suite.

Y a encore quelques fautes d'orthographe.
    J'ai juste pas compris cette phrase "une chose reposant dans ce qui me semblait être de là où j’étais du liquide", je pense que tu as oublié d'effacer quelque chose.

En tout cas je te tire mon chapeau :salutation: car je ne sais pas si je serais capable d'écrire quelque chose.