[YA] [Fforde, Jasper] Moi, Jennifer Strange...

• PommeBook

Bibliophile

#11 31 Août 2011 13:19:37

Lu en sp y'a 2 mois j'avais adoré, il y a quelques subtilités comme cité plus haut et bourré d'humour!
    :pink:
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#12 31 Août 2011 16:41:03

Pareil, je l'ai lu il y a quelques moi et j'avais adoré ! J'adore cet humour décalé !
  • louve

Pèlerin des mots

#13 06 Septembre 2011 16:56:30

c'est un roman qui m'attend dans ma PAL et que j'ai hâte de lire!
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#14 07 Septembre 2011 13:13:13

Les avis me donnent bien envie de m'y mettre...:tim:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#15 20 Septembre 2011 22:17:51

J'ai enfin pu le lire et, finalement, j'ai beaucoup, beaucoup aimé. Je souhaitais lire ce roman depuis un moment afin de découvrir cet auteur.

Finalement, j'ai accroché depuis le début. L'auteur a une imagination très fertile.
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#16 21 Septembre 2011 11:37:05

Allez hop, dans ma wish-list, vous m'avez convaincue! =)
  • Olya

Lecteur du dimanche

#17 21 Septembre 2011 15:04:08

J'ai commandé ce livre tout à l'heure sur The book depository. J'ai très hâte de le recevoir :) J'avais adoré Jasper Fforde avec le premier tome de Thursday Next, et j'ai vraiment envie de le retrouver à nouveau :)
  • basset

Grand chef libraire

#18 22 Septembre 2011 16:31:09

je ne connaissais pas du tout ce livre mais je le note, il me tente vraiment beaucoup ;)
  • Radicale

Les doigts collés au papier

#19 26 Novembre 2011 10:43:08

Pour le plaisir, un extrait du dialogue entre Jennifer et le dragon :

- Ah, les humains ! a-t-il raillé. Toujours curieux de tout. Jamais satisfaits du statu quo. Ce sera votre perte mais, assez étrangement, c'est aussi un de vos traits les plus attachants.
    - On en a d'autres ?
    - Oh oui, plein.
    - Par exemple ?
    - Eh bien, compter en base dix, c'est assez délirant déjà, a-t-il répondu après un instant de réflexion. La base douze est bien plus pratique. Vous avez aussi d'extraordinaires talents techniques, un grand sens de l'humour, des pouces opposables, vous êtes bâtis à l'envers...
    - Attendez ! Bâtis à l'envers ?
    - Bien sûr. Du point de vue du homard moyen, les mammifères - à la possible exception de l'armadillo - sont bâtis à l'envers. N'importe quel crabe digne de ses pinces te dira que les portions molles doivent être dedans. Les os au milieu ? Celui qui vous a conçus n'était vraiment pas en forme ce jour là.

• Mutinelle

Dompteur de pages

#20 26 Novembre 2011 15:46:15

MDR ! Oui, c'est exactement ce que j'aime dans ce livre et dans tous ceux de Jasper Fforde, ce décalage hilarant ! Vivement le Tome 2 !