[Jemisin, N.K.] La Trilogie de L'Héritage - Saga

 
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1 09 Août 2011 20:44:27

    Tome 1


    <image>

    Mon nom est Yeine et j'ai dix-neuf ans. Je suis membre du peuple darrène, au Nord des cent-mille royaumes. Une barbare. Il y a un mois, ma mère a été assassinée. Elle était l'héritière des Arameris, la plus puissante famille du monde. Ce matin, j'ai reçu un message de l'empereur, mon grand-père : une invitation à venir séjourner à Ciel, le palais familial. Plus qu'une invitation, un ordre.
    Je veux découvrir pourquoi ma mère est morte. Même si on ne revient jamais de Ciel.


    Tome 2


    <image>

    Dans la cité d'Ombre, sous les frondaisons de l'arbre Monde, les ruelles scintillent de magie et les dieux vivent cachés parmi les mortels. Oree Shoth, une artiste aveugle, recueille un homme étrange. Mais cet acte de compassion la plonge bientôt au coeur d'une conspiration infernale.


    Je pense qu'il était temps de consacrer un sujet à cette saga, encore inachevée, de N.K. Jemisin

    Mais avant toutes choses, vous ne trouvez pas ces couvertures magnifiques ? Non? Si?

    Dernièrement, j'ai lu le premier tome de cette saga et je suis tombé sous le charme.
    Il s'agit d'un gros coup de coeur.
    L'intrique y est véritablement épique.
    On est emporté dans cette histoire grâce à l'écriture, tout en finesse et en fluidité, de Jemisin, mais également grâce aux différents personnages, complexes et attachants.
    C'est un livre à ne pas manquer!

    Quant au deuxième tome, The Broken Kingdoms, je vais me le procurer dès qu'il sort en poche chez nos amis anglais, en septembre si je ne me trompe point.

    Ah oui! J'allais oublier tête en l'air comme je suis! :ohlecon:
    Ces 2 tomes sont bien sûr déjà sorti en France chez nos chers amis de chez Orbit.

    Et vous, vous en pensez quoi de ces bouquins??

  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #2 06 Septembre 2011 22:33:45

    Les Cent Mille Royaumes viennent de recevoir le prix Elbakin 2011 du Meilleur roman fantasy traduit
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #3 07 Septembre 2011 11:51:39

    C'est une saga qui me tente bien. :)
    A suivre quand j'aurai avancé dans mes séries en cours (comme si j'allais me forcer à ne pas en entamer de nouvelles ! XD)
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #4 07 Septembre 2011 12:16:12

    Voilà qui me semble tentant :P

    Le titre du tome 1 et les couvertures attirent, pour sûr. Je garde l'œil dessus ^^
  • Mathilde

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #5 07 Septembre 2011 14:43:59

    C'est vrai que les couvertures sont magnifiques :aouh:
    J'aimerais ces livres rien que pour ça déjà :lol:
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #6 07 Septembre 2011 15:02:27

    Oh, y'a pas d'avis plus que ça ici ? Rhoooooo.
    J'ai repéré cette série à la sortie du premier tome français, j'ai manqué de l'acheter plusieurs fois puis au final je ne l'ai achetée qu'au printemps dernier, en anglais, pour la venue de l'auteure aux Imaginales.
    Et ben... C'est vraiment super bien ! Un coup de coeur pour moi aussi.

    L'univers part sur un pitch basique de lutte de pouvoir, mais tout le reste est original. Déjà on est presque en huis clos, ce qui n'est pas courant en fantasy où on préfère nous faire faire quinze fois le tour du monde et affronter la totalité de ses dangers...
    L'intrigue politique est au coeur du bouquin, mais elle est avant tout une intrigue humaine où des vies sont en jeu.
    Les Dieux de cet univers sont vraiment géniaux, certains même fascinants.

    Franchement, je vous invite à découvrir si ça vous tente, ça vaut pas le coup de se poser trop de questions. C'est bien écrit, il y a de l'aventure, c'est complexe à souhait, et il y a pas mal d'émotion, on est bien embarqué à la suite de Yeine. :)
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #7 07 Septembre 2011 16:02:19

    La couverture du premier tome est splendide :pink: j'y trouve une ressemblance avec Poudlard xD Le livre me tente, je le mets dans ma wish-list :D
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #8 07 Septembre 2011 18:54:05

    C'est vrai que cette saga me tente pas mal mais j'avoue que je ne me suis pas encore décidée à acheter le premier tome
  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #9 07 Septembre 2011 23:15:55

    Alors laissez-vous tenter car cette série vaut vraiment le coup offrant des histoires vraiment prenantes et originales, des personnages soignés et loin des stéréotypes. Que ce soit le tome 1 ou le tome 2 on se trouve embarquer dans l'histoire avec facilité grâce à la plume de l'auteur qui est vraiment efficace, passionnante et toute en finesse.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #10 08 Septembre 2011 11:02:58

    Lelf a écrit

    Oh, y'a pas d'avis plus que ça ici ? Rhoooooo.
    J'ai repéré cette série à la sortie du premier tome français, j'ai manqué de l'acheter plusieurs fois puis au final je ne l'ai achetée qu'au printemps dernier, en anglais, pour la venue de l'auteure aux Imaginales.
    Et ben... C'est vraiment super bien ! Un coup de coeur pour moi aussi.

    L'univers part sur un pitch basique de lutte de pouvoir, mais tout le reste est original. Déjà on est presque en huis clos, ce qui n'est pas courant en fantasy où on préfère nous faire faire quinze fois le tour du monde et affronter la totalité de ses dangers...
    L'intrigue politique est au coeur du bouquin, mais elle est avant tout une intrigue humaine où des vies sont en jeu.
    Les Dieux de cet univers sont vraiment géniaux, certains même fascinants.

    Franchement, je vous invite à découvrir si ça vous tente, ça vaut pas le coup de se poser trop de questions. C'est bien écrit, il y a de l'aventure, c'est complexe à souhait, et il y a pas mal d'émotion, on est bien embarqué à la suite de Yeine. :)


    Voilà qui donne très envie, je regarderai si je le trouve d'occaz. :)

    EDIT : Et merde, les 2 à moitié prix. Comment voulez-vous résister à de nouvelles séries quand on est tentés comme ça ? :D

    Dernière modification par Bambi_slaughter (08 Septembre 2011 11:05:41)