[Jemisin, N.K.] La Trilogie de L'Héritage - Saga

 
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #11 08 Septembre 2011 21:52:34

    Encore un qui me tente depuis longtemps... Mais ce n'est vraiment pas raisonnable :tim: C'est vrai qu'une intrigue en huit clos, ce n'est pas banal en Fantasy. Quoique qu'il y a bien  "Le magicien noir" de Canavan, où l'on ne voyage pas non plus...
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #12 29 Décembre 2011 11:26:34

    Je viens de les recevoir en VO pour Noël (les 3 tomes, puisque le dernier est sorti entre-temps :-) )
    Le 3e tome était exposé parmi les nouvelles sorties dans la librairie anglaise où j'ai l'habitude d'aller, et mon oeil a été attiré par la couverture certes, mais surtout par le titre. L'avis de Trudi Canavan (que j'adore), également sur la couverture, a fini de me séduire :pink:

    J'ai hâte de les découvrir =D

    En attendant, j'ajoute la couverture du tome 3 :

    <image>
  • Pommette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #13 29 Décembre 2011 17:06:12

    Cette saga me tente énormément! Je me lance en début d'année, dès que possible.
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #14 06 Janvier 2012 18:15:19

    Ooooooooooh j'avais point vu que le 3e était enfin sorti !
  • Ella

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #15 04 Mars 2012 20:37:41

    Je n'ai pas encore commencé cette série, pourtant elle me fait de l’œil depuis un petit moment! Mais, je vais certainement attendre la sortie en poche du premier tome pour me lancer. Sortie prévue normalement à l'automne 2012. Le tome 3 sort en France le 14 mars pour ceux ou celles que cela intéressent.
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #16 28 Mars 2012 20:10:36

    J'ai lu le 2e tome il y a quelques semaines, et c'est toujours aussi merveilleux. C'est toujours un délice de lire la plume de Jemisin. Tel un tableau, ce roman est fait de petites touches, de nuances, de couleurs qui le rendent vivant. Une fantasy "humaine" mais à la fois épique.

    Dommage que cette saga ne soit pas plus connue, car elle vaut vraiment le coût.

    Pour tous ceux qui suivent la série en anglais, comme moi, le 3e tome sort en poche en avril.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #17 28 Mars 2012 22:34:53

    Oh, déjà le 3è en poche ? Il me semble que ça avait mis plus de temps pour les autres (le 2è est sorti en septembre un truc du genre).
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #18 30 Mars 2012 11:52:19

    Je viens de découvrir cette saga sur le site de l'édition Orbit.
    J'ai craqué pour la couverture aussi :pink: Et le synopsis a l'air vraiment intéressant ! Bref il est maintenant dans ma wish-list et je pense l'acheter très bientôt !

    Il n'est pas trop compliqué pour quelqu'un qui débute en Fantasy ?

    Dernière modification par douline (30 Mars 2012 11:52:42)

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #19 30 Mars 2012 12:02:33

    Non, du tout. Au contraire. C'est un univers original mais dont les bases sont bien posées et l'intrigue est très bien développée. C'est super bien écrit. Un enchantement. (Après je l'ai lu en VO mais Orbit ne sabote pas ses trad' en général ^^)
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #20 30 Mars 2012 12:33:17

    Ca me conforte dans l'idée de me laisser tenter !
    J'avais un peu peur parce que j'ai cet a priori de Fantasy=complexe avec une écriture lourde.