[suivi lecture] Meldc

• meldc

Commis de lecture

#31 25 Juillet 2013 15:42:34

j'ai fini la réécriture de Belle et Sébastien par Nicolas Vannier, cette lecture m'a rappelé plein de souvenirs d'enfance !
    et là je commence L'élue que m'a offert XL lors de notre dernière rencontre (et j'aurais envie de me plonger dedans pour oublier tous les petits tracas aujourd'hui et ne plus penser à rien)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#32 25 Juillet 2013 17:10:02

J’aimais pas Belle et Sébastien gamine… alors une ré-écriture beurk :lol:
    Bonne nouvelle lecture (et rien de grave j'espère ? )
  • meldc

Commis de lecture

#33 26 Juillet 2013 08:35:02

Belle et Sébastien, j'avais droit à un tome à chaque fois que j'allais passer des vacances chez ma grand-mère, j'en trouvais un tome sur l'oreiller en allant me coucher ! Puis en grande fan de chiens, forcément j'adorais.

D'ailleurs, les soucis d'hier sont en partie liés à ma grande fille, qui m'a appelé en pleurs de chez mes parents en demandant qu'on vienne la rechercher... Du coup, dimanche, je me fais un aller-retour en train pour la récupérer, au moins j'aurai le temps de lire !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#34 26 Juillet 2013 14:19:43

Oh zut ! Heureusement que tu vois le positif :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#35 26 Juillet 2013 14:28:44

Oh zut, dommage. C'est bien de voir le côté positif tout de même!
    Je me souviens que j'adorais Belle et Sébastien (Mais la série, en fait :p)
  • meldc

Commis de lecture

#36 26 Juillet 2013 16:15:56

moi je n'ai jamais vu la série télé de Belle et Sébastien, par contre !

Je suis en train de sélectionner mes titres pour dimanche, le choix va être difficile (heureusement, je vais emmener ma liseuse, comme ça je choisirai sur place en fait)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#37 26 Juillet 2013 17:07:00

C'est ça qui est pratique, tu peux emmener pleins de livres sans devoir porter :D
  • meldc

Commis de lecture

#38 29 Juillet 2013 16:06:52

oui, j'ai quand même lu un livre et demi dans le train !
    Le tome 2 de La Sélection (tout en tricotant ! je devais finir un gilet avant l'arrivée) et j'ai commencé 18 lunes. Pas de lectures trop compliquées, donc, mais parfaites pour un trajet comme ça
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#39 29 Juillet 2013 18:19:09

Alors Elsa va mieux maintenant qu'elle est rentrée ?
    Bonne continuation de lecture légère :)
  • meldc

Commis de lecture

#40 30 Juillet 2013 09:18:19

oui, elle est soulagée... Les lectures légères, c'est bien, mais j'aime alterner avec du plus sérieux. Je vais peut-être tenter de finir la saga des enchanteurs (18 lunes en cours, et j'ai 19 lunes en numérique aussi) puis j'enchaîne sur un peu plus profond. Peut-être une biographie de Balzac qui m'attend sagement...