[suivi lecture] Meldc

• Lavinia

Gollum littéraire

#41 30 Juillet 2013 10:42:37

Comment as-tu trouvé la suite de La Sélection?
  • meldc

Commis de lecture

#42 30 Juillet 2013 12:21:37

@Lavinia, la suite de la Sélection est très courte, j'ai trouvé, je l'ai lu super vite. Après, au niveau du contenu, c'est un peu comme le premier tome, ça tourne un peu en rond par moments, on a l'impression que l'héroïne passe son temps à hésiter (ce qui est un peu usant à la longue) et pourtant, paradoxalement, c'est addictif (j'ai envie de lire la suite maintenant)
  • meldc

Commis de lecture

#43 06 Août 2013 14:27:38

bon, j'ai fini 18 lunes et 19 lunes (j'ai trouvé ce dernier tome un peu léger et facile - dans le mauvais sens du terme- d'ailleurs)
    là, je me suis mise à une biographie de Balzac, qui n'est pas inintéressante en soi, mais qui commence à ressembler un peu trop à un inventaire des textes écrits par cet auteur plutôt qu'à autre chose. Dommage
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#44 06 Août 2013 15:22:33

Me suis arrêtée à 16 Lunes… que je n'avais pas trouvé convaincant.
    C'est souvent le risque avec les biographies de "gros" producteurs comme Balzac. Bonne fin de lecture quand même :)
  • meldc

Commis de lecture

#45 13 Août 2013 11:05:49

oui, je suis venue à bout de ma biographie de Balzac !
    Là, j'ai commencé un livre pour mon partenariat avec Charleston. je ne suis pas fan, je trouve que le personnage manque d'épaisseur et que l'histoire sert surtout à montrer que l'auteur a appris plein de choses sur la Chine... C'est un roman d'aventures, en fait, et il manque un peu de croustillant ou d'humour pour le rendre intéressant. Si ce n'était pas un partenariat, je n'irais même pas au bout je pense...
  • Hell-eau

Lecteur averti

#46 13 Août 2013 12:25:22

Quel est le titre du livre pour le partenariat ?
  • meldc

Commis de lecture

#47 13 Août 2013 12:27:47

C'est Le Pays sous le ciel de Matilde Asensi. Ce livre a pourtant de bonnes critiques en général, mais ce n'est pas ce que moi, j'aime lire...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#48 14 Août 2013 15:04:29

Dommage !
    Bon courage pour la fin alors !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#49 14 Août 2013 16:10:58

alors as-tu appris des choses croustillantes sur Balzac ? ;) Belle lecture et meilleure pioche pour le suivant ;)
  • meldc

Commis de lecture

#50 19 Août 2013 14:18:33

bon, j'ai été productive ces derniers jours. J'ai lu différentes versions d'Amphitryon pour mes cours de licence (Plaute, Molière, Giraudoux) et le premier tome de La recherche... de Proust (jusque là, je n'avais jamais réussi à dépasser la troisième page... et là, j'ai apprécié ma lecture, même si je me perdais parfois dans ses grandes phrases).
    En ce moment, je lis un bouquin sur la vie de profs en ZEP (à classer dans la section : alors, je le tente ce CAPES ou pas ? Tiens, d'ailleurs, je cherche un gentil prof, si possible en lettres modernes, qui serait prêt à m'accueillir pour assister à quelques cours en collège cette année pas trop loin de chez moi (Maine et Loire)... histoire de me rappeler comment ça se passe en vrai, maintenant, dans les écoles pleines d'ado. )