[Suivi lecture] Cajou

• Cajou

Puits de lecture

#1291 26 Juillet 2012 10:42:03

<image>

Ayé, j'en suis venue à bout =D

La deuxième moitié est UN (tout petit) PEU mieux que le reste mais je reste sur cette impression d'article journalistique encyclopédique et NON de roman.

Mon billet enjoué et enthousiaste ( :ptdr: ) c'est par ici (va être content l'éditeur =D ) : http://plumedecajou.over-blog.com/artic … 16133.html

J'ai commencé hier soir (après avoir fouillé ma biblio) "Du vent dans mes mollets" sur les conseils de Stellablogueuse qui a adoré ce roman : exactement ce qu'il me fallait : très court (pour digérer la grosse brique d'avant) et tout frais :) J'ai lu 1/3 (il ne fait que 112 pages :) ) et j'aime bcp bcp... sauf les gros mots dans la bouche de la petite héroïne de 9 ans, je trouve que ça le fait pas vraiment...

<image>

Après, ce sera un thriller (enfin je crois) mais je ne sais pas encore lequel. J'ai besoin de suspense et de tension =D

Des bisous :pink:

Dernière modification par Cajou (26 Juillet 2012 10:42:50)

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#1292 26 Juillet 2012 10:46:06

Bon petit livre Cajou. J'irai ce soir lire ton gentil billet. Belle journée à toi  :)
  • comicboy

Magicien des lignes

#1293 26 Juillet 2012 10:46:18

Apparemment Du vent dans mes mollets va être adapté au cinéma! Je ne l'ai pas lu pour ma part!

J'ai regardé rapidement ta PAL, et comme tu as envie d'un thriller, je te conseillerai L'oeil de Caine de Patrick Bauwen qui est une tuerie (ahahah ;)) et j'ai aussi entendu bcp bcp de bien du Poète de Michael Connelly!

Voilou!

bonne lecture et bonne journée!
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1294 26 Juillet 2012 10:53:11

Je ne me souviens pas des gros dans "Du vent dans mes mollets", j'en ai surtout retenu plein de citation emplies de fraîcheur, de naïveté et de lucidité mêlées. Bonne lecture avec ce titre :)

Je vais aller voir ton "gentil billet", histoire de rigoler un peu :ptdr:

Et je crois que l'Oeil de Caine est un thriller assez passionnant : mon homme, qui ne lit jamais d'ordinaire, a été pris dedans et il l'a dévoré (ce qui veut dire qu'il l'a lu en moins d'un mois =D).

Bises ! :bisous:

Cajoleur de couvertures

#1295 26 Juillet 2012 10:54:25

Je confirme pour l'oeil de Caine. Il est vraiment bien (mieux que Monster)
  • comicboy

Magicien des lignes

#1296 26 Juillet 2012 11:00:32

J'ai aussi vu que tu avais Shutter Island, que j'ai également adoré!

Je me rends compte que nous avons beaucoup de livres en commun, et ta PAL est très intéressante j'ai rajouté pas mal de livres à ma WL!! lol
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1297 26 Juillet 2012 12:52:04

Oh du vent dans mes mollets ! Cela me rappelle une jolie rencontre avec Raphaele Moussafir voilà quelques années alors qu'elle montait la pièce de théâtre à Carcassonne. Très sympathique ! Elle nous disait qu'elle aimait les titres à rallonge. Effectivement le suivant : Et pendant ce temps-là , les araignées tricotent ... j'adore ! merci pour le souvenir ! hihi
    Belle lecture ;)
  • Stephie

Rat de librairie

#1298 26 Juillet 2012 12:55:59

J'ai lu deux Moussafir et je n'avais pas accroché
  • Cajou

Puits de lecture

#1299 27 Juillet 2012 10:38:50

Comicboy, ma PAL est à 85% le fruit de ma découverte de Livraddict et des blogueuses présentes dans ce suivi... Mya, Stephie, Mélo, Nelfe, Frankie, Lisalor, Stella, Nana, ETC.... je me demande si j'arrive encore à ressortir d'une visite sur leur blog sans rien acheter =D

Un chocolat-etc. : tu vas pouvoir t'y replonger bientôt avec le film qui sort le 22 aout è

Stephie, ce ne fut pas une découverte transcendante mais j'ai bien aimé ce petit bout de femme atypique :) Ah oui, aussi j'ai vu ta note sur le Nothomb dans la BBM... lol ça dit tout =D

Côté, lecture, j'ai donc lu hier en 1 heure "Du vent dans mes mollets" et mon PETIT (pour une fois !) billet est par ici : http://plumedecajou.over-blog.com/artic … 42999.html

<image>

Après, comme je l'ai dit j'avais envie de thriller, ce qui n'est pas simple car ma PAL en regorge et j'ai envie de TOUS les lire.
    Ce qui m'a valu un truc pas très agréable hier soir, j'ai lu le début de 5-6 thrillers ... pour voir celui qui me happerait le plus là tout de suite (Meurtre pour rédemption, La mauvaise élève, Séquestrée, Sorry, L'enfant des cimetières, Le syndrome E)... je ne referai plus jamais ça, parce qu'après, bah j'étais encore + paumée et je me suis endormie sans avoir choisi !

On verra en cours de journée ce que je lirai pendant que mes petits lardons joueront dans leur piscine (je reste à côté d'eux hein, n'appelez pas de suite les services sociaux ou la protection de l'enfance =D)

Aussi, hier j'ai encore péché. J'ai commandé des livres. 2 commandes Amazon (ça s'aggrave là :O) à cause de MYAROSA et de LISALOR :jeboude:

Des bisous :pink:

Des bisous bisous

Dernière modification par Cajou (27 Juillet 2012 10:39:32)

Cajoleur de couvertures

#1300 27 Juillet 2012 13:40:02

Alors, sur quoi s'est porté ton choix ?