[Suivi lecture] Cajou

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#141 29 Août 2011 13:35:44

Oui la rentrée n'et pas toujours facile à négocier ;)
    Oui aussi sur les LC... j'avoue essayer de les étaler mais je me fait facilement avoir par le temps aussi :lol:
    En voyant la couverture de 0.4 je me rends compte que c'est un de ces romans que j'ai mis de côté immédiatement en me disant de toute façon celui-là je ne le lirai pas. Mais j'irai voir ton avis.
    Bon courage et bonne lecture ! :bisous:
  • nanapomme

Magicien des lignes

#142 29 Août 2011 15:17:21

Moi pour les LC je n'en prends pas plus d'une par mois au moins je suis tranquille!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#143 29 Août 2011 18:01:24

Sage décision... sauf que je ne m'y tiens jamais :lol:
  • Cajou

Puits de lecture

#144 29 Août 2011 23:19:15

Ayé 23h16 et j'ai fini à l'instant de lire "Uglies", à temps pour faire mon billet pour demain pour la LC. Suis pas peu fière =D

Et en plus, j'ai adoré cette histoire ! Pas au point d'un coup de coeur mais j'ai dévoré ce livre presque d'une traite ! 450 pages avalées en quelques heures aujourd'hui.... et j'avais vraiment besoin de ça ! D'être séduite par un roman "jeunesse" sous peine de ne plus me risquer à en acheter !!

Et vu la fin du roman, je suis RAVIE d'avoir le tome 2 dans ma PAL =D

Bonnes lectures à toutes, je fais faire un tour sur vos suivis et blogs pour succomber à d'autres tentations :pink:
  • Cajou

Puits de lecture

#145 30 Août 2011 02:15:46

Voilà mon billet sur "Uglies" :pink:

C'est ICI

<image>

Je ne sais pas encore si je vais lire un roman avant ma prochaine LC qui est pour dans quelques jours.... peut-être bien un petit thriller pour changer ?

Bonnes lectures à toutes =D

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#146 30 Août 2011 09:20:59

Euh tu ne dors jamais ???
    Il faut que j'aille faire un tour sur ton blog j'ai deux billets de retards :emb:
    Sympa l'idée d'un petit thriller pour changer.
    Bonne lecture :)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#147 30 Août 2011 11:36:39

Contente que cela t'ai plu ! Même si je n'ai rien trouvé de particulier au style, j'ai beaucoup aimé l'univers mis en place par l'auteur, et les évènements m'ont vraiment emportée, j'ai vibré !
    La suite de la saga est de moins bonne qualité (surtout le tome 2), mais je suis quand même allée au bout car j'étais trop curieuse, et que cela reste un divertissement agréable. Mes avis sont sur mon blog si tu veux comparer nos opinions pour le tome 1 ;) Je file voir le tien !
  • Cajou

Puits de lecture

#148 30 Août 2011 11:47:18

Oui My, je suis allée me coucher tard, je voulais faire mon billet avant d'aller au lit =D

Stella, je vais aller voir ton billet sur ton blog de ce pas. Et pour la langue dans "Uglies", je ne la trouve pas particulière non plus, c'est juste que je l'ai juste trouvée NORMALE après mes 2-3 dernières lectures "jeunesse" où je l'avais trouvée tellement pauvre et simpliste (comme si les ados ne pouvaient pas comprendre des phrases de plus de 10 mots) !

Biz :)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#149 30 Août 2011 15:07:25

Cajou a écrit

Et pour la langue dans "Uglies", je ne la trouve pas particulière non plus, c'est juste que je l'ai juste trouvée NORMALE après mes 2-3 dernières lectures "jeunesse" où je l'avais trouvée tellement pauvre et simpliste (comme si les ados ne pouvaient pas comprendre des phrases de plus de 10 mots) !

Biz :)

Exactement, c'est "normal" comme écriture, et ça correspond bien à l'âge des personnages.
    J'aime bien également les langages "de groupe" que les jeunes développent entre eux à partir du tome deux (ça me rappelle mon petit frère et ses amis qui communiquent avec des codes bien à eux).
    Allez, j'arrête de traîner sur Livraddict, à bientôt !

• Cajou

Puits de lecture

#150 30 Août 2011 18:10:09

Je ne sais pas si vous connaissez cet événement, mais moi pas du tout, alors je partage avec vous !!

En me promenant sur Priceminister, j'ai découvert cet événement fort intéressant qui devrait beaucoup vous plaire puisqu'on peut recevoir des livres de la rentrée littéraire afin de les chroniquer sur son blog !

Voici les modalités sur mon billet, par ICI :)

<image>

Bisous bisous

Cajou

Dernière modification par Cajou (31 Août 2011 18:10:40)