[Suivi lecture] Cajou

• Cajou

Puits de lecture

#1491 15 Octobre 2012 20:49:21

Hello Hello :)

Felina, en effet, ce sera à actualiser souvent au risque que tout ce boulot de recherche d'illustrations n'ait servi à rien =D

Steph, c'est vraiment un VRAI roman ce Tejpal. J'ai envie de dire que c'est un peu comme un Hugo ou un Zola au 19ème. De la grande littérature, ça on ne peut pas le lui enlever. Et toi qui n'a pas peur des lectures qui ont parfois quelques longueurs, je pense que tu sauras y accrocher comme moi. Le sujet est très fort, avec des scènes terribles d'inhumanité, surtout envers les femmes !

Et pour ceux qui n'ont pas vu, si ça vous intéresse, mon billet sur "La Vallée des Masques" est donc ici : http://www.plumedecajou.com/article-la- … 58970.html

<image>

Là je lis deux livres en parallèle, de genres très différents.

- Un Young Adulte Fantastique "L'échange" et jusque là, j'aime bien (mais je me méfie un peu, avouons-le, à cause de la cascade de billets négatifs qu'il a récolté depuis sa sortie, et ce même en SP...)
    - Un chick-litt contemporain "C'est Elle" et c'est très bien jusque là (mais je ne suis qu'au début :) )

<image>
    <image>

Et vous, que lisez-vous ?

Des bisous

Cajou
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#1492 15 Octobre 2012 23:44:41

Je lis Glow et que dire sinon que j'adore ? Je pense que c' est bien parti pour être un coup de cœur. Je viens de dévorer 150 p en un peu plus d'une heure.
    Bonne lecture avec le mal-aimé de la blogosphère : L'echange qui sans être parfait est loin d'être mauvais. Je l'ai trouvé Burtonien.
  • Cajou

Puits de lecture

#1493 15 Octobre 2012 23:50:54

Reveline. Je vais ... je vais.... je ne sais pas ce que je vais te faire mais je suis à 1 millimètre de valider mon panier avec Glow avec ce que tu en dis !
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#1494 15 Octobre 2012 23:54:12

Cajou a écrit

Reveline. Je vais ... je vais.... je ne sais pas ce que je vais te faire mais je suis à 1 millimètre de valider mon panier avec Glow avec ce que tu en dis !

Et si j'en rajoute une couche en disant qu'il est peut-être même encore mieux que Never Sky ? Tu me fais quoi ? Lol
    C'est haletant comme lecture ;-)

Dernière modification par reveline (15 Octobre 2012 23:55:28)

• Naminé

Constructeur de PAL

#1495 16 Octobre 2012 10:01:25

Bonne lecture avec l'échange Cajou ! Pour ma part, j'ai bien aimé, mais sans plus. L'univers m'a plu, mais il y a un gros manque d'explications à un certain niveau de l'histoire je trouve (et puis il y a d'autres choses qui m'ont chagrinée, mais je te laisse découvrir :) ) :bisous:
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#1496 16 Octobre 2012 10:03:53

L'échange me tentait pas mal au départ mais j'avoue que je vais attendre d'avoir d'autres avis dessus. J'espère que tu vas bien accrocher :)
  • Cajou

Puits de lecture

#1497 18 Octobre 2012 15:32:04

Hello Hello =D

Deux nouveaux billets sur mon blog hier et aujourd'hui. Un TOP et un FLOP.

Alors, on commence avec le FLOP "L'échange" de Brenna Yovannof. En un mot : maladroit. Par ici : http://www.plumedecajou.com/article-l-e … 79731.html

<image>

Et un TOP : "Le premier oublié" de Cyril Massarotto. Dieu que j'ai pleuré en lisant ce roman. D'une traite, cette nuit entre minuit et 2h30. Par ici : http://www.plumedecajou.com/article-le- … 00802.html

<image>

Je suis dans un bon rythme là mais vu que les bulletins arrivent bientôt, et je vais devoir me consacrer aux corrections tout le week-end (Trop cool. Ahum). Mais je vais lire "C'est elle", un chick-litt des Presses de la Cité très très prometteur.

<image>

Plein de bisous et bonnes lectures à toutes et tous :)

PS : un nouveau joli concours qui devrait vous plaire (j'en suis même sûre!) sur mon blog, dès lundi. Indice : un roman :pink: chroniqué ces dernières semaines. J'ai hâte !

Dernière modification par Cajou (18 Octobre 2012 15:33:17)

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#1498 18 Octobre 2012 15:33:33

Bonne lecture Cajou. Et bon courage pour les bulletins ;)
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#1499 18 Octobre 2012 16:40:45

Beaucoup beaucoup d'activité en ce moment sur ton suivi, Cajou ! Je suis assez intéressée par C'est elle de Danny Wallace... Je n'ai encore rien lu de Cyril Massarotto mais si l'envie m'en prenait, sans aucun doute je retiendrai Le premier Oublié ! Quant à L'Echange, bizarrement, je sentais que ce n'était pas le chef d'oeuvre de l'année... Une intuition... ;)

Bonne lecture, Cajou, et bon courage pour les corrections et les bulletins !
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#1500 18 Octobre 2012 21:23:12

Décidément Cyril Massarotto, que je n'ai pas encore découvert, me fait de plus en plus de l'oeil car ses romans ont l'air d'avoir pas mal de succès :)

Bonne lecture !