[Suivi lecture] Cajou

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#171 01 Septembre 2011 20:36:10

Hihi moi aussi j'ai eu une réponse positive de Priceminister ! Je vais recevoir "Rien ne s’oppose à la nuit", de Delphine de Vigan. Je suis contente car j'ai lu un petit article dessus dans mon magazine Lire et ça m'avait bien attirée :)
  • Cajou

Puits de lecture

#172 02 Septembre 2011 22:24:33

Contente pour toi, Fee-Tish ! J'ai pas mal d'amis/connaissances qui ont été retenus <3

Par ici, presque pas de lecture pour cause de rentrée :'S (les larmes pour l'absence de lecture, pas pour la rentrée car j'ai aimé retrouver mes grands élèves :) )

<image><image>

Mais j'ai commencé "Bye Bye Blondie" (acheté uniquement pour sa couverture qui m'avait interpellée), de Virginie Despentes... je n'ai lu qu'une 50aine de pages hier soir et j'aime vraiment bien... le style de Despentes est très particulier (hâché, sec) mais ça colle bien à l'histoire : l'héroïne est une fille... euh... un peu tarée =D Et elle me fait penser au personnage d'Angelina Jolie dans le film "Une vie volée".
    Bref, j'aime bien pour l'instant.

Je voudrais le finir ce soir pour faire mon billet demain matin et pouvoir consacrer mon week-end a préparer mes cours... à suivre :)

Bonne lecture à toutes, et profitez bien de votre week-end !

Cajou
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#173 02 Septembre 2011 22:27:23

L'adaptation ciné, par Despentes elle-même, avec Béatrice Dalle et Emmanuelle Béart devrait sortir d'ici la fin de cette année.
  • Cajou

Puits de lecture

#174 02 Septembre 2011 22:29:28

Ah ! Merci pour l'info !! Mais euh, 2 actrices pour 1 rôle d'homme et 1 rôle de femme... euh, c'est bizarre... je vais aller voir un peu sur le net...
  • Cajou

Puits de lecture

#175 02 Septembre 2011 22:33:44

Trouvé ! Le personnage masculin est en effet remplacé par un personnage féminin... J'aime bien le choix Dalle/Béart, c'est fidèle à l'ambiance du livre ! Et ça me fait d'autant plus penser à "Une vie volée" !

Merci encore pour l'info JD ! :)
  • nanapomme

Magicien des lignes

#176 02 Septembre 2011 22:34:03

Je ne connais que de nom, bonne lecture Cajou!

Tu leur fais lire quoi à tes élèves?
  • Cajou

Puits de lecture

#177 02 Septembre 2011 22:37:24

Je n'ai pas encore arrêté ma liste, c'est au programme des prochaines semaines... je vous demanderai des conseils en temps voulu =D =D =D

Mais en général je leur fait lire uniquement des romans récents.. aucun classique... je ne veux pas les rebuter comme je l'ai été pendant mes études (c'est un comble, j'ai fait 5 ans de Fac de Lettres et je détestais lire tout ce qu'on me forçait à ingérer parmi ces "grands" classiques)

Biz nana :)
  • Elise

Passionné du papier

#178 02 Septembre 2011 23:22:38

Je suis curieuse de lire la liste que tu vas leur proposer le moment venu :)

En effet cette couverture m’interpelle aussi ^^ Je vais aller voir ce dont quoi il est question.

Bonne lecture Cajou et courage pour la reprise!
    :bisous:
  • nanapomme

Magicien des lignes

#179 03 Septembre 2011 08:17:32

Pendant mes 3 ans de fac de lettres, je crois que je n'ai aimé aucun livre dans tout ce qu'on m'a forcé à lire :D Le moins pire je crois c'était Chrétien de Troyes.
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#180 03 Septembre 2011 08:47:48

Je crois que je n'ai jamais lu Despentes !! Bonne rentrée Cajou :)