[Suivi lecture] Cajou

• Elise

Passionné du papier

#191 05 Septembre 2011 12:22:09

Coucou Cajou !
    J'espère que la rentrée se passe bien ^^
    ^^ Moi aussi j'ai eu une réponse positive de Priceminister, et j'ai aussi choisi 1Q84 ^^

Il a du succès on dirait ;)
    Chouette Félina, si ton amie t'en dit que du bien :) Un bon présage.

Bonne lecture Cajou :bisous:
  • Cajou

Puits de lecture

#192 06 Septembre 2011 20:03:11

nanapomme a écrit

Pendant mes 3 ans de fac de lettres, je crois que je n'ai aimé aucun livre dans tout ce qu'on m'a forcé à lire :D Le moins pire je crois c'était Chrétien de Troyes.

Les lectures du MA ont été assez plaisantes pour moi aussi (j'ai aimé Rabelais, La Farce de Maitre Pathelin, Christine de Pisan... mais c'est surtout parce que j'avais un cours de codicologie qui permettait de voir des manuscrits de l'époque donc forcément ça rendait déjà la lecture plus plaisante :pink: )... c'est surtout les auteurs du 19e (pouah pouah pouah !!) et 20e (Nouveau Roman principalement) qui ont été...  A AIN IN THE ASS =D

• Cajou

Puits de lecture

#193 06 Septembre 2011 20:03:34

Lisalor a écrit

Je crois que je n'ai jamais lu Despentes !! Bonne rentrée Cajou :)

Merci Lisalor !

• nanapomme

Magicien des lignes

#194 06 Septembre 2011 20:06:05

Coucou Cajou, comment vas-tu? As-tu pu entamer un nouveau roman?

Dernière modification par nanapomme (06 Septembre 2011 20:06:51)

• Cajou

Puits de lecture

#195 06 Septembre 2011 20:07:15

mypianocanta a écrit

J'ai beaucoup de mal avec le style de Despentes :(
    Vous n'avez pas d'obligation de faire lire des classiques en Belgique ??? moi je trouve que c'est important de le faire sinon certains n'y mettront jamais les yeux (et puis il y en a qui sont intéressants tout de même)
    Bon week-end de préparation : je vais faire de même
    :bisous:

Hello My !! (je me surprends parfois à penser à toi quand je suis en cours et que je me désole de ne plus pouvoir passer mes journées à lire =D)

Alors, dans le programme de mes classes, non pas d'obligation de "classiques"... et en effet, tu as raison, si je ne leur fourre pas le nez dedans, il y a peu de chances qu'il ouvre d'eux même un classique un jour...
    Mais si je ne leur donne pas tout simplement le gout de lire tant que je les ai entre les mains, le risque est beaucoup plus grand : celui qu'ils n'ouvrent plus jamais un livre de leur vie... et ce n'est PAS une hyperbole. Ils arrivent chez moi dégoutés de la lecture. Et c'est avec bonheur que je constate qu'après 2 ans avec moi, ils achètent même des livres "pour le plaisir" :pink:

• Cajou

Puits de lecture

#196 06 Septembre 2011 20:09:24

tachas a écrit

Bonne rentrée des classes Cajou ! Tu enseignes quelle matière ?? Bonne lecture aussi :bisous: :yeah: :yeah: :bisous:

Merci :) :)

A la base, je suis prof de latin/français/espagnol.
    Cette année, et c'est ainsi depuis 3-4 ans, je n'enseigne plus que le français et aussi un cours d'expression orale. D'ailleurs, si j'avais à nouveau la charge de cours de latin, je devrais faire quelques révision sà mon avis :ptdr: et ne parlons même pas de l'espagnol, j'ai l'impression que j'ai quasi tout perdu avec cette abstinence forcée =D

Merci pour ta visite :)

• Cajou

Puits de lecture

#197 06 Septembre 2011 20:10:40

Rose a écrit

Bon je me suis laissée tenter par l'opération Price Minister par ta faute :p Tu vas avoir tellement de filleuls que tu vas gagner tous les livres :D (ou il ne t'en envoient que 2).

Tu as demandé lesquels?

Hello Rose ! RAvie que tu te sois lancée. On n'en reçois """"QUE"""" 2 héhéhé.
    Alors j'ai choisi "1Q84" parce que j'avais envie de dépaysement et que je ne connaissais pas du tout. Et je devrais recevoir "Freedom" que j'ai choisi pcq il a d'excellentes critiques dans la Presse...
    Et toi ?

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#198 06 Septembre 2011 20:11:49

De Despentes, j'ai lu le dernier "Apocalyspe bébé" et j'ai un peu souffert du style hardcore et l'exagération de l'intrigue. Le dernier Mueakami me tente beaucoup !

Dernière modification par reveline (06 Septembre 2011 20:13:12)

• Cajou

Puits de lecture

#199 06 Septembre 2011 20:12:02

Felina a écrit

On a des lectures communes, dis donc.
    J'ai été prise pour le part' avec "Divergent" (je l'ai découvert ce matin. Surprise!!:yeah:) et Priceminister m'a répondu aussi. Donc 1Q84.
    J'ai une copine qui est en train de le lire, et qui ne m'en as dit que du bien.
    Bonne rentrée et bonne lecture.:D

Hello Felina !

Quand j'ai fini mon Despentes, je me lance dans Divergent :) Et puis ce sera donc 1Q84 donc en effet,on va lire tout pareil dans les prochains jours ! =D

• Cajou

Puits de lecture

#200 06 Septembre 2011 20:13:14

Bambi_slaughter a écrit

J'avais bien aimé Bye bye Blondie, bonne lecture ! :)

J'AIME beaucoup beaucoup mais je n'ai lu que la moitié. La fin est prévue pour ce soir mais vu que tous les soirs je m'endors sur mon livre, on verra :ptdr:

Sinon, j'ai cliqué sur ton SPOILER dans ta signature SANS avoir lu tes mises en garde et j'ai été dégoutée :ptdr: :ptdr: