[Suivi lecture] Cajou

• nanapomme

Magicien des lignes

#211 09 Septembre 2011 12:40:34

Moi aussi j'ai choisi un second livre, comme j'avais pris Véronique Ovaldé, en second j'ai choisi le dernier Foenkinos.
  • Cajou

Puits de lecture

#212 10 Septembre 2011 20:50:13

Hello les Zamis Lecteurs :pink:

Enfin le week-end... enfin le temps de lire... enfin le temps de faire un billet... enfin le temps de lire vos billets et vos blogs !! Je suis heureuse :pink:

Après 10 jours d'abstinence donc, voici le billet de ma dernière lecture, que j'ai beaucoup aimée, à la fois TRASH et ROMANTIQUE, sous la plume de Virginie Despentes, dans "Bye Bye Blondie".

Mon billet, c'est par ICI, si le coeur vous en dit !

<image>

Je suis ravie de voir que de nombreux livraddictiens ont pu décrocher un Part' chez Priceminister ! J'ai aussi reçu un mail de confirmation du gentil Monsieur qui me confirme le "1Q84"... et qui me dit de choisir 7 autres romans (si les stocks le permettent) en raison de tous les gens qui ont cité mon nom comme "marraine". Waouh ? J'ai répondu que tout m'irait, que j'aimais les surprises et découvertes... mais j'attends de voir, ça me parait tellement énorme de recevoir 8 livres de la rentrée littéraire juste parce que j'ai fait un billet sur mon blog ??? Donc à suivre =D Mais merci à tous mes adorables filleul(e)s !!

Ma prochaine lecture sera "Divergent" de V. Roth :) En espérant ne pas être trop déçue après tous ces billets dithyrambiques...

Plein de bisous à toutes et tous !

• revelation

Mange-mots

#213 10 Septembre 2011 20:54:47

coucou,
    Divergent, je suis en plein dedans et j'avais les mêmes craintes que toi.... et bien, aucun risque je pense, c'est vraiment super....
    J'ai lu les 50 premières pages hier au soir et là, je suis page 300.... autant dire, dernière ligne droite........et j'ai un regret, c'est bientôt la fin...
    Je me réjouis de connaître ton avis :)
  • Cajou

Puits de lecture

#214 10 Septembre 2011 20:56:50

Je commence aussi ce soir !! Et tu me rassures beaucoup =D =D =D On aura presque fait une LC... presque :ptdr:

Sinon, on s'en fout mais je viens de mettre mon lien de billet dans la BBM pour "Bye Bye Blondie" et... j'étais la première... vous devez trouver ça ridicule mais j'étais toute contente (oui oui je me satisfait d'un rien :ptdr: )

Bizzz
  • revelation

Mange-mots

#215 10 Septembre 2011 20:59:32

Cajou a écrit

Je commence aussi ce soir !! Et tu me rassures beaucoup =D =D =D On aura presque fait une LC... presque :ptdr:

Sinon, on s'en fout mais je viens de mettre mon lien de billet dans la BBM pour "Bye Bye Blondie" et... j'étais la première... vous devez trouver ça ridicule mais j'étais toute contente (oui oui je me satisfait d'un rien :ptdr: )

Bizzz

mais non c'est pas ridicule... :)

jette toi dans Divergent, cours, te vautre pas sur le sol, mais installe toi et lis le vittte !

• Amethyst

Constructeur de PAL

#216 10 Septembre 2011 22:30:08

Moi aussi je vais recevoir 1Q84 grâce à Priceminister et un livre en plus =) Je pensais qu'on ne pouvait en recevoir qu'un en "cadeau" peu importe le nombre de filleul, ça me paraissait énorme mais bon un en plus c'est déjà bien je trouve !

J'étais un peu perplexe au début pour Divergent comme j'avais déjà lu des livres dans le même genre mais ce fut une agréable surprise: j'ai adoré !!

Bonne soirée et bonne lecture =)
  • Rose

Pèlerin des mots

#217 11 Septembre 2011 10:34:01

Bonne nouvelle tous ces livres :p Sauf s'il faut que tu les lises dans le mois !

Pour le moment Despentes ne me tente pas, même si ton article démystifie un peu l'auteur :p Par contre j'ai acheté "Délicieuses pourritures" que je compte lire dans un futur proche.

Bonne lecture avec divergent.
  • Cajou

Puits de lecture

#218 11 Septembre 2011 10:41:52

Heureusement, on ne doit chroniquer que le bouquin qu'on a demandé dans sa candidature (le Japonais donc pour moi)... sinon, euh, ce serait la Berezina de lire tout ça dans le mois (surtout que je suis rarement adepte des rentrées littéraires!!).

Le livre "Bye Bye Blondie" m'a pas mal fait penser à l'atmosphère du film "Une vie volée" avec Angelina Jolie dans un rôle un peu similaire à celui de Gloria... donc tu vois, ce n'est SEX et TRASH comme Despentes aime parfois à le faire, c'est plutôt AMOUR et TRASH, ce qui est beaucoup plus agréable à découvrir...

Et pour "Délicieuses pourritures", une amie l'a découvert sur mon blog, et l'a acheté en raison de mon avis.... et elle n'a pas aimé du tout... Mais comme je l'avais mis en fin de billet : on aime ou on déteste, pas de juste milieu...

Bonne lecture et bon dimanche Rose :)
  • Mycoton32

Membre honoraire

#219 11 Septembre 2011 10:51:00

Hello :D
    Alors, Divergent?
    Très bonne lecture et bon dimanche!
  • Elise

Passionné du papier

#220 11 Septembre 2011 12:45:33

Coucou Cajou !
    Les rumeurs disent que tu as commencé Divergent =D ?
    Qu'est ce que tu en penses pour le moment?

Un très bon dimanche et une bonne lecture ! :bisous: