#259 17 Septembre 2011 10:40:27
Hello hello :salutation:
C'est le week-end :pompom: (non non non :euhnon: pas avec la voix de Lorie, s'il vous plait)
Alors pour "Quand Souffle le Vent du Nord", je sais exactement pourquoi j'ai aimé :
1. Je suis un public idéal pour ce genre d'histoire d'amour qui prend naissance sous nos yeux parce que je tombe amoureuse (ce n'est pas une métaphore, je tombe vraiment amoureuse :pink: ) en même temps que l'héroïne, j'ai une espèce de grand coeur d'artichaut naïf, qui refuse de prendre de la maturité avec l'âge =D
2. J'écris un peu comme Emmi... les sarcasmes, l'ironie, le second degré... et j'ai donc beaucoup apprécié sa plume.
Je sais aussi pourquoi ce n'est pas un coup de coeur :
1. Ça tourne en rond pendant 150 pages au milieu
2. Emmi a des excuses mais tout ne s'excuse pas : son côté arrogant, et "je-suis-trop-belle-tu-sais-Léo" cumulé à son "Oui-je-veux-bien-te-voir-mais-non-ou -alors-peut-être-cependant-non-mais-j'en-ai-envie-mais-je-ne-crois-pas-etc."
Là je vais commencer une toute petite lecture, je crois : "La mémoire des Murs" de Tatiana de Rosnay... même si j'ai un peu peur car je me rappelle très bien que dans "Elle s'appelait Sarah" Rosnay a utilisé 3 ou 4 fois cette expression pour parler du petit frère etc. .... alors j'ai un peu peur du déjà-vu... à suivre...
Je vous fais plein de bisous et vous souhaite un excellent samedi (ça s'entend que je suis d'excellente humeur :pink: ?)
(je vous en expliquerai les raisons une fois que mon projet sera bouclé -d'ici peu j'espère- parce que cela concerne mon boulot mais aussi les livres et les Éditeurs alors ce ne sera même pas un hors sujet !)
(pour vous dire combien ce projet me tient à coeur, en recevant des emails hier, j'ai senti des larmes de joie couler sur mes joues en plein milieu de la salle des profs (pas de témoins ouf!)
(je file cette fois =D)
Dernière modification par Cajou (17 Septembre 2011 10:41:02)