[Suivi lecture] Cajou

• Elise

Passionné du papier

#251 16 Septembre 2011 13:03:34

Coucou Cajou!

Je crois qu'après Divergent, c'est bien de changer totalement de genre et de registre ^^
    J'en ai entendu du bien de ce livre "Quand souffle le vent du nord".
    Je me laisserais bien tenter, mais je lirais ton avis avant.

Une très bonne lecture :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#252 16 Septembre 2011 18:32:10

Je me suis aussi ennuyée à mourir avec ce livre ! Mais bonne lecture quand même ! Beaucoup adorent !
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#253 16 Septembre 2011 18:41:21

Frankie a écrit

Je me suis aussi ennuyée à mourir avec ce livre ! Mais bonne lecture quand même ! Beaucoup adorent !

Coupines  :ptdr:

• Cajou

Puits de lecture

#254 16 Septembre 2011 22:43:29

Hello hello mes Livraddict-ami-ciens :)

Eh bien Lisalor et Frankie, vous êtes sur la même longueur d'ondes =D Mais je me souviens de vos billets donc je savais déjà ce que vous en pensiez !
    Ce qui a d'ailleurs fait que je suis entrée dans cette lecture à reculons.

Et pourtant, sans que je ne m'y attende, elle m'a emportée... Léo m'a envoyé ces mails et je les ai bus comme du petit lait.

J'adore l'esprit, l'ironie et les sarcasmes alors j'ai pris beaucoup de plaisir à lire leurs échanges... nos échanges...

Une très belle lecture.... je vais essayer de remettre mon coeur à l'endroit pour écrire mon billet... et je suis très frustrée de ne pas avoir sous la main "La Septième Vague"... et surtout de savoir qu'il n'est pas en Poche... comment vais-je faire pour attendre ? :(

Biz à toutes :pink:
  • Cajou

Puits de lecture

#255 17 Septembre 2011 00:15:39

Me revoilà =D

J'ai fait mon billet :pompom:

Revelation/MyaRosa/Lisalor/Frankie, j'ai pris la liberté de mettre les liens vers vos chroniques pour pouvoir mettre en parallèle 2 lectrices conquises et 2 lectrices qui ont... péri d'ennui :)

Voici donc mon billet si vous êtes d'humeur :pink: : par ICI :)

<image>

• Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#256 17 Septembre 2011 08:58:34

Merci de ton passage sur mon blog Cajou,
    j'ai également hâte de lire la suite!
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#257 17 Septembre 2011 09:21:16

Elle est vraiment belle ta critique sur ce livre ! Je ne connaissais pas du tout, je me laisserai peut-être tenter du coup.

Tu lis quoi maintenant ??

Bon week-end !
  • Mycoton32

Membre honoraire

#258 17 Septembre 2011 09:30:17

Bonne nouvelle lecture, je suis morte d'ennui moi aussi avec QSLVDN :D
  • Cajou

Puits de lecture

#259 17 Septembre 2011 10:40:27

Hello hello :salutation:

C'est le week-end :pompom: (non non non :euhnon: pas avec la voix de Lorie, s'il vous plait)

Alors pour "Quand Souffle le Vent du Nord", je sais exactement pourquoi j'ai aimé :
    1. Je suis un public idéal pour ce genre d'histoire d'amour qui prend naissance sous nos yeux parce que je tombe amoureuse (ce n'est pas une métaphore, je tombe vraiment amoureuse :pink: ) en même temps que l'héroïne, j'ai une espèce de grand coeur d'artichaut naïf, qui refuse de prendre de la maturité avec l'âge =D
    2. J'écris un peu comme Emmi... les sarcasmes, l'ironie, le second degré... et j'ai donc beaucoup apprécié sa plume.

Je sais aussi pourquoi ce n'est pas un coup de coeur :
    1. Ça tourne en rond pendant 150 pages au milieu
    2. Emmi a des excuses mais tout ne s'excuse pas : son côté arrogant, et "je-suis-trop-belle-tu-sais-Léo" cumulé à son "Oui-je-veux-bien-te-voir-mais-non-ou -alors-peut-être-cependant-non-mais-j'en-ai-envie-mais-je-ne-crois-pas-etc."

Là je vais commencer une toute petite lecture, je crois : "La mémoire des Murs" de Tatiana de Rosnay... même si j'ai un peu peur car je me rappelle très bien que dans "Elle s'appelait Sarah" Rosnay a utilisé 3 ou 4 fois cette expression pour parler du petit frère etc. .... alors j'ai un peu peur du déjà-vu... à suivre...

Je vous fais plein de bisous et vous souhaite un excellent samedi (ça s'entend que je suis d'excellente humeur :pink: ?)

(je vous en expliquerai les raisons une fois que mon projet sera bouclé -d'ici peu j'espère- parce que cela concerne mon boulot mais aussi les livres et les Éditeurs alors ce ne sera même pas un hors sujet !)
    (pour vous dire combien ce projet me tient à coeur, en recevant des emails hier, j'ai senti des larmes de joie couler sur mes joues en plein milieu de la salle des profs (pas de témoins ouf!)
    (je file cette fois =D)

Dernière modification par Cajou (17 Septembre 2011 10:41:02)

• Frankie

Englouti sous les livres

#260 17 Septembre 2011 11:37:58

Bonne lecture, Cajou et merci pour le lien ! Je file lire ta critique de ce pas !