[Suivi lecture] Cajou

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#311 24 Septembre 2011 11:16:11

J'aurai bien postulé aussi pour le Black Moon mais  bon comme je vis en Suisse, it's not possible :(

Très bonne lecture et bon week-end en tout cas !
  • Elise

Passionné du papier

#312 24 Septembre 2011 15:52:24

Coucou Cajou,

Il a l'air bien tentant Non-stop aux éditions Black Moon. J'espère que tu seras choisi!

J'ai lu La Nostalgie de l'ange il y a longtemps et même si le sujet est dur (surtout le premier chapitre, on rentre directement dans le vif du sujet...), j'ai vraiment adoré ce livre ! Il était passionnant. J'espère qu'il te plaira également.

J'ai vu son adaptation au cinéma, je l'ai trouvé plutôt bien faite (bien que je ne sois que partiellement d'accord sur certains choix esthétiques, mais l'actrice principale Saoirse Ronan, est très juste, et même si son rôle est abominable, j'aime beaucoup Stanley Tucci).

Une très bonne lecture Cajou et un bon weekend!
  • Frankie

Englouti sous les livres

#313 24 Septembre 2011 17:00:55

Sympa tes acquisitions ! J'avais beaucoup aimé La nostalgie de l'ange, Le livre sans nom est sympa et j'ai La route et La dernière valse de Mathilda dans ma Pal ! Pour les part', je regarde comme ça mais comme je repars en Tunisie et ne revient pas avant 3 mois, ce n'est pas la peine que je postule pour quoi que ce soit, y a personne pour me ramener le livre ! :pleur:

Sinon bonne lecture !
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#314 24 Septembre 2011 17:12:28

Bonne lecture Cajou ! Au fait, tu es d'accord pour la LC du Serment des limbes pour le 10 novembre ?
  • Cajou

Puits de lecture

#315 26 Septembre 2011 23:50:01

Hello hello à toutes :)

Page 6 pour mon suivi, j'ai peiné à le retrouver :ptdr:
    Je vous remercie pour tous vos petits mots, qui me donnent encore plus envie de lire mes nouvelles acquisitions :pink:

Malheureusement, pour l'instant, je me sens un peu empêtrée dans "Un employé modèle"... je dois être à la page 200 je pense et j'attends toujours que ça démarre vraiment. J'aime bcp l'idée de départ du roman mais après il y a plusieurs choses qui nuisent à mon plaisir.
    - Je m'imagine le héros comme un vieil homme (dans mon image mentale) alors qu'il doit avoir la trentaine... je ne sais pas pourquoi... mais c'est dérangeant au possible... ça doit venir du fait qu'il agit comme un vieux, qu'il pense comme un vieux et donc pas du tout adapté à ses 30 et qq années...
    - Vraiment beaucoup de descriptions totalement inutiles à l'intrigue, qui ralentissent terriblement l'action...

Bon, il me reste une moitié... à suivre...

Sinon, je viens de faire un petit sondage qui titille vraiment ma curiosité alors j'espère que vous voudrez bien y répondre. Pour cela, une seule condition, avoir lu "Divergent" =D
    C'est par ici

Je vous souhaite de très bonnes lectures ^^

Bisous

Cajou
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#316 27 Septembre 2011 09:09:01

Salut Cajou,

Je suis également dans "Un employé modèle". J'aime beaucoup, c'est vrai que le personnage principal fait un peu "ptit vieux" mais c'est son caractère et ça donne un côté plus mécanique à l'ensemble. C'est vrai que c'est très différent d'autres thrillers et ça peut décontenancer.
    J'espère que tu aimeras de nouveau par la suite.

Bonne lecture :)
  • Cajou

Puits de lecture

#317 27 Septembre 2011 09:19:35

Hello Nelfe :)

J'ai lu encore un bon petit tas de pages hier soir et surprise, il y a enfin eu du changement. Pour celles qui lisent/ont déjà lu, j'ai eu droit à la scène du Parc... hahaha... quelle incroyable scène... ça m'a complètement laissée pantoise, surprise, ahurie.... hahahaha.... Bref, du coup, j'ai hâte de m'y replonger tout à l'heure :)

Bonne lecture à tous et toutes !

Cajou
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#318 27 Septembre 2011 09:23:47

Oui c'est surprennant n'est ce pas!? Ca chamboule complètement le déroulement de l'histoire :)

Dernière modification par Nelfe (27 Septembre 2011 09:24:00)

• Naminé

Constructeur de PAL

#319 27 Septembre 2011 10:13:33

Ta petite lecture du moment me plait beaucoup, je vais guetter ton avis ^^
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#320 27 Septembre 2011 10:21:04

J'ai eu les mêmes ressentis que toi Cajou, heureusement que le scéne du parc arrive car cela devenait profondémént soporiphique ... Bonne continuation :)