#392 10 Octobre 2011 09:38:29
Merci pour le compliment, Lamalal, ça me fait très plaisir :pink:
Je suis au Lycée et je profite d'une heure entre deux cours pour venir crier ma joie ici :pompom:
Depuis que je lis des billets super :pink: sur le dernier de Vigan "Rien ne s'oppose à la nuit", j'avais terriblement envie de le lire mais je m'étais résignée à attendre sa sortie Poche. Et j'ai bien fait. En effet, j'ai accepté de suivre le fils d'un de mes collègues, qui peine à se lancer dans son mémoire de fin d'études, et nous nous sommes vus jeudi pour la première fois pour lancer les bases de son travail ensemble (sur l'Opéra en Wallonie :pink: ). Ce matin, mon collègue m'a offert un livre (oui oui il me connait bien =D) pour me remercier et........ c'était le de Vigan !!! Wahou :yeah:
En outre, j'ai eu la surprise de recevoir dans la BAL de mon Lycée les Épreuves non corrigées de "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" que je mourrais d'envie de lire, car je sens que ça pourrait être une lecture pour mes élèves (j'aborde souvent la littérature concentrationnaire etc. ). Après un petit email chez Gallimard il y a quelques jours, resté sans réponse, c'est vraiment avec grande surprise et JOIE :yeah: que je l'ai reçu ce matin !!
Bref, une journée qui commence bien bien bien ! :yeah:
Côté lecture, j'ai lu le premier chapitre de "1Q84" hier soir, pour le Parte avec Priceminister et ... c'est très lent... rempli de digressions qui s'accumulent et il faut donc rester bien concentré pour ne pas perdre le fil... Bon, ce ne sont que les 30 premières pages sur 500, je pense... donc à suivre... mais j'ai un peu peur... Par contre, l'écriture est toute jolie :pink:
Bonnes lectures et bonne journée à toutes !
Cajou