[Suivi lecture] Cajou

• Lamalal'

Lecteur du dimanche

#391 09 Octobre 2011 22:56:26

J'aime vraiment tes billets. ;)
    Perfect chemistry (en VO donc) traine dans ma bibliothèque depuis un moment, il dort bien au chaud le temps que j'aie envie de romance lycéenne.
    La chance pour 1Q89 et Non stop, je me réjouis de lire ton avis.. Deux livres que je lirai à coup sûr, mais avec quelques mois/années de retard comme d'habitude ! ^^
  • Cajou

Puits de lecture

#392 10 Octobre 2011 09:38:29

Merci pour le compliment, Lamalal, ça me fait très plaisir :pink:

Je suis au Lycée et je profite d'une heure entre deux cours pour venir crier ma joie ici :pompom:

Depuis que je lis des billets super :pink: sur le dernier de Vigan "Rien ne s'oppose à la nuit", j'avais terriblement envie de le lire mais je m'étais résignée à attendre sa sortie Poche. Et j'ai bien fait. En effet, j'ai accepté de suivre le fils d'un de mes collègues, qui peine à se lancer dans son mémoire de fin d'études, et nous nous sommes vus jeudi pour la première fois pour lancer les bases de son travail ensemble (sur l'Opéra en Wallonie :pink: ). Ce matin, mon collègue m'a offert un livre (oui oui il me connait bien =D) pour me remercier et........ c'était le de Vigan !!! Wahou :yeah:

En outre, j'ai eu la surprise de recevoir dans la BAL de mon Lycée les Épreuves non corrigées de "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" que je mourrais d'envie de lire, car je sens que ça pourrait être une lecture pour mes élèves (j'aborde souvent la littérature concentrationnaire etc. ). Après un petit email chez Gallimard il y a quelques jours, resté sans réponse, c'est vraiment avec grande surprise et JOIE :yeah: que je l'ai reçu ce matin !!

Bref, une journée qui commence bien bien bien ! :yeah:

Côté lecture, j'ai lu le premier chapitre de "1Q84" hier soir, pour le Parte avec Priceminister et ... c'est très lent... rempli de digressions qui s'accumulent et il faut donc rester bien concentré pour ne pas perdre le fil... Bon, ce ne sont que les 30 premières pages sur 500, je pense... donc à suivre... mais j'ai un peu peur... Par contre, l'écriture est toute jolie :pink:

Bonnes lectures et bonne journée à toutes !

Cajou
  • LebazardElora

Doctelecteur

#393 10 Octobre 2011 09:59:04

Bonne lecture et bonne semaine ! :)
  • Cess666

Guide touristique des librairies

#394 10 Octobre 2011 10:33:52

Je n'ai entendu que du bien sur 1Q84 ! Hâte d'avoir ton avis final !
  • hylyirio

Lecteur-express

#395 10 Octobre 2011 12:02:54

Ah, ben plein de bonnes nouvelles livresques pour toi, alors :) c'est super

bonne lecture avec ces nouveaux livres :)
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#396 10 Octobre 2011 13:06:29

Tu entames super bien ta semaine Cajou c'est chouette :D
    Bonne lecture :bisous:
  • PommeBook

Bibliophile

#397 10 Octobre 2011 13:19:51

T'as été gâtée !
    Non Stop me fait vraiment de l'oeuil et pour une fois que je trouve que la couverture black moon est belle (ce qui arrive de moins en moins, plus ils sortent de livres plus j'ai l'impression qu'elles sont moches et qu'ils ne se cassent pas la tête... :jeboude:)

Encore pleins de bonnes lectures en vues !

Bonne lecture
    :bisous:

Dernière modification par Priline (10 Octobre 2011 13:20:19)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#398 10 Octobre 2011 13:25:46

Ah oui beau début de semaine :)

Mr K a adoré 1Q84, il bave en attendant le 3ème tome lol
    Bonne lecture :)
  • nahe

Petit chimiste des mots

#399 10 Octobre 2011 14:34:02

Voici une semaine qui commence bien, bonne lecture !
  • Elise

Passionné du papier

#400 10 Octobre 2011 14:44:46

Coucou Cajou ^^
    Ah moi aussi je trouve que le début de 1Q84 est un peu... lent :S
    J'ai lu les 100 premières pages, et pour le moment j'ai du mal à accrocher et je me demande où on va. Je croise les doigts pour que l'histoire me prenne un peu plus.
    Comme toi je trouve que l'écriture est belle, mais j'ai l'impression qu'il y a quelques petites erreurs de traduction. Certaines phrases, je dois les lire plusieurs fois, car les tournures sont un peu... bizarres.

:bisous: Bonne lecture en tout cas!