[Film] La planète des singes : les origines

 
  • lenacoli

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #41 19 Août 2011 18:12:50

    Je suis allée le voir la semaine dernière avec mon mari et nous avons beaucoup aimé. Les singes sont magnifiques de réalisme. Un film pas sanglant, cela change. Je n'avais pas vu les 1ers films alors je n'ai pas été déçue bien au contraire. Et pourtant je ne voulais pas spécialement le voir.
    Je recommande pour un bon moment
  • Wolna

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #42 23 Août 2011 22:34:12

    J'ai lu tous vos avis.
    J'ai aimé ce film, bien sûr c'est blockbuster donc il y a des incohérences en effet.
    Mais César, les effets spéciaux et l'ensemble donne un bon film de divertissement.

    Moi aussi, je trouve que relevé les "défauts crédibles ou non" dans des films de SF, c'est un peu tiré par les cheveux.

    Puis perso pour l'article mis en lien. Je suis pas fan des articles aussi long sur les blogs. Je n'ai pas lu d'autres avis de lui. Je vous crois volontiers qu'il se prends au second degrés. Mais là par moment ça fait plus arrogant, qu'ironique (enfin selon moi lol)
    Puis toute les allusions à Loana, Love Story et j'en passe c'est tout simplement chiant.
    Enfin chacun son opinion ^^
  • Gentiane

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #43 23 Août 2011 22:44:21

    Je me suis faite plus ou moins trainer pour aller le voir. Cela ne me tentait pas du tout. Pourtant je suis plutôt sf. Je l'ai trouvé très bien réussi. Il prend son temps. les images sont belles. On se serait passé des yeux doux de la véto mais bon c'est américain et pour une fois pas trop de sang et pas de fesses pour faire de l'audimat. Ce film est selon moi une belle réussite. Oscar est très convaincant et ne fait pas carton-patte (pardon pâtes!)
  • Sharlene

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #44 24 Août 2011 11:34:58

    Je n'ai vu aucune des adaptation de la planète des singes , alors quand j'ai vu a l'affiche: la planète des singes: les origines , je me suis dit pourquoi pas!

    Honnêtement, j'ai trouvé ce film magnifique, c'est très réaliste et ça m'a donné envie de voir les autres^^.

    Vive les singes et bien fait pour les hommes.
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #45 24 Août 2011 21:26:52

    J'y suis allée ce week end et je ne m'attendais pas à un grand film mais y'a quand même des détails qui sont un peu génant, du moment où on a quelques connaissances scientifiques, notamment, le directeur financier de la recherche qui dit oui/non sur des arguments qui n'en sont pas forcément.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    je l'ai essayé sur mon père >> ok je vous donne tout l'argent
    C'est une version à peine exagéré du film...
    De même ne pas s'apercevoir que la première femelle était enceinte ("les grossesses ne se voient pas chez les chimpanzés... Ben voyons) Après il faut bien que le film démarre à quelque part.



    La grande bataille sur le pont aussi m'a un peu laissée sur ma faim et m'a fait halluciné sur certains passages

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    notamment quand Cesar ferme les yeux de son ami gorille oO  et surtout entre ceux du zoo/du centre de recherche et de la fourrière, bon ben il y en a beaucoup beaucoup plus sur le pont, et on ne sait pas trop d'où ils viennent...



    Au final, ca se regarde bien, mais c'est très loin du chef d'œuvre ou du film culte. Je suis pas sure de le revoir...
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #46 24 Août 2011 22:36:47

    Je l'ai trouvé carrément génial ! Limite si on ressort pas du cinéma dégouté d'être de la race humaine... Un super film, des acteurs tout à fait crédible !
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #47 25 Août 2011 10:12:40

    Je l'ai vu hier soir et j'ai été tellement prise par le film que tout ce qui est exagéré ou incohérent ne m'a pas gêné du tout.
    Les singes sont supers surtout César bien sûr  mais j'ai adoré l'orang-outan.
    J'ai été très touchée par certains passages et je ne me suis pas du tout ennuyée.
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #48 25 Août 2011 15:23:20

    J'ai trouvé le film plat et sans rebondissements. C'est vraiment dommage car les effets spéciaux sont vraiment bien réalisés.
    Je pensais que le film allait montrer comment l'homme devenait de plus en plus bête mais le film se contente de montrer comment les singes en sont arrivés à devenir intelligent. Il manque une partie et c'est bien dommage.
    En revanche, j'ai bien aimé les petits clins d'œil au livre du Pierre Boule.
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #49 27 Septembre 2011 22:37:43

    J'ai vu la bande annonce en juillet et j'avais très envie de le voir. Nous y sommes allés hier et j'ai vraiment adoré ! J'ai aimé l'histoire, les effets spéciaux, tout quoi.
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #50 30 Septembre 2011 15:02:34

    J'ai adoré ce film que j'ai vu il y a quelques semaines déjà et  c'est le côté émotion qui a pris largement le pas chez  moi .....bien entendu il y a des effets spéciaux mais le film traite ici d'un sujet bien plus profond , et le réalisateur y parvient très bien .
    J'ai été très touchée par le jeux des comédiens également autant que par l'histoire , par contre âme trop sensible ...non pas s'abstenir mais il faut être prévenu que notre coeur saigne parfois de tristesse ou de colère d'indignation!