[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• lulai

Dompteur de pages

#1151 22 Octobre 2012 10:21:41

Le fait que le livre soit devenu un phénomène à l'ai d'en décourager certain car ils entendent trop parler. C'est assez drôle.
  • malvina75

Modératrice

#1152 22 Octobre 2012 16:25:19

Lulai effectivement c'est drôle car moi un livre dont tout le monde parle va au contraire attisé ma curiosité.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1153 22 Octobre 2012 19:07:47

malvina75 a écrit

Lulai effectivement c'est drôle car moi un livre dont tout le monde parle va au contraire attisé ma curiosité.

En ce qui me concerne, je suis mitigée. Tant que le livre est inconnu, je vais faire chier tout le monde pour qu'il le lise mais une fois que le livre fait parler de lui, je passe à autre chose ;)

• Lavinia

Gollum littéraire

#1154 22 Octobre 2012 23:25:23

Pareil de mon côté! Je déteste quand un truc que j'aime devient un gros truc commercial!
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1155 22 Octobre 2012 23:34:13

Le fait que HG soit devenu hyper commercial ne m'a pas empêchée d'apprécier la lecture, mais c'est vrai que ça devient pénible quand les gens n'en parlent que par ouï-dire, sans même avoir lu de quoi il retourne.
    En ce moment, de toute façon, les adaptations de romans YA tournent toutes au film à gros budget (et adapté en deux parties, tiens donc, quelle heureuse coïncidence!). Cela dit, HG avait tout pour faire une adaptation aisée et à succès!

• Otsü

Passionné du papier

#1156 23 Octobre 2012 11:56:15

Je suis pareille des qu'un livre a un fort succès et qu'il y a un trop fort battage médiatique, je n'ai plus envie de le lire. le parfait exemple étant Twilight qui maintenant me sort par les yeux et dont j’essaie désespérément de me débarrasser des livres.
    Malgré tout j'avoue avoir était voir l'adaptation de HG au cinéma, histoire de faire un comparatif et pouvoir médire *niark niark* même si je n'avais pas imaginé certaines choses de cette manière je le trouve assez fidèle dans l’ensemble, je trouve juste regrettable toute la promo qui est faite autour...
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1157 24 Octobre 2012 21:10:27

La promo, je crois qu'on ne peut pas y échapper malheureusement. A moins de vivre en ermite
  • antilope973

Amant des romans

#1158 24 Octobre 2012 21:36:41

je ne comprend vraiment pas pourquoi faire le dernier tome en deux parties, enfin bon, c'est de l'argent !
    En même temps pour bien coller aux livres c'est surement mieux.
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#1159 24 Octobre 2012 21:47:07

antilope973 a écrit

je ne comprend vraiment pas pourquoi faire le dernier tome en deux parties, enfin bon, c'est de l'argent !
    En même temps pour bien coller aux livres c'est surement mieux.

C'est pour l'argent et le marketing, tu as raison ! Parce que franchement y'a pas contenu à faire deux films, je trouve !

Dernière modification par Lau1307 (24 Octobre 2012 21:48:52)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1160 24 Octobre 2012 21:50:26

I agree ;)

Faut bien gagner de l'argent comme on peut. DE toute façon, c'est la mode de faire les films en plusieurs sorties.

Un jour, ils vont nous pondre un film en 3 parties de 1h30 pour un livre de 150pages :pan: