#1193 12 Février 2013 17:11:12
Je suis d'accord avec vous sur
Spoiler (Cliquez pour afficher)
la fin finalement assez sombre, loin d'un happy end, un peu en mode "la vie continue qu'on le veuille ou non, il faut avancer".
Ce que je voulais dire, c'est que ça m'a donné une drôle d'impression, un peu décevante, un peu facile scénaristiquement.
Mais peut être que je reverrai ma position avec du recul, là j'en sors tout juste !
Et j'ai parcouru une bonne partie des 120 pages, mais à l'époque je n'avais lu que le tome 2 et je n'ai donc aps ouvert les spoilers. Et là, je n'ai plus le courage de revenir en arrière parcourir toutes les pages ;) Si vous savez à quel page je peux trouver votre débat sur ce sujet, j'irai le lire avec plaisir !!!
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Pour ce qui est de Gale, je rejoins votre opinion, je crois aussi que le côté ami d'enfance a donné des illusions à Katniss. Mais en fait surtout à Gale, parce que si vous regardez bien, au final, Katniss a presque plus "subi" l'amour de Gale et de Peeta qu'elle ne l'a ressenti d'elle-même.
Cela n'aurait tenu qu'à elle, elle serait sans doute toujours restée uniquement amie avec gale, sans se poser plus de questions.
Peeta est aussi tombé amoureux le premier, et les sentiments de Katniss ont eu beaucoup de mal à apparaître et encore, même quand Peeta va mal, ce n'est pas tellement son amour pour lui qui la fait souffrir, mais plutôt le manque de son amour à lui pour elle !
Je suis persuadée que s'il est bien fait, le film du tome 3 nous apportera un éclairage nouveau sur tout ça. Même si par force, il nous apportera aussi une position "ferme" et du coup, freinera un peu l'imagination individuelle et l'opinion personnelle... ;)