[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Ellison

A la découverte des livres

#1191 12 Février 2013 12:56:22

Babynoux a écrit

le 2eme film sort le 27 novembre 2013 ! j'ai hâte =) ils ont tous adoré dans ma famille lol

J'ai hâte aussi!

Pour le moment, je n'ai lu que le premier tome en anglais. Les deux autres m'attendent sagement. J'ai hâte de les lire mais en ce moment, je n'ai pas trop le temps.

• Lau1307

Restaurateur de livres

#1192 12 Février 2013 13:58:55

C'est bien ce que je pensais Sia. ;)
  • MarionJB

Passionné du papier

#1193 12 Février 2013 17:11:12

Je suis d'accord avec vous sur

Spoiler (Cliquez pour afficher)

la fin finalement assez sombre, loin d'un happy end, un peu en mode "la vie continue qu'on le veuille ou non, il faut avancer".
    Ce que je voulais dire, c'est que ça m'a donné une drôle d'impression, un peu décevante, un peu facile scénaristiquement.

Mais peut être que je reverrai ma position avec du recul, là j'en sors tout juste !

Et j'ai parcouru une bonne partie des 120 pages, mais à l'époque je n'avais lu que le tome 2 et je n'ai donc aps ouvert les spoilers. Et là, je n'ai plus le courage de revenir en arrière parcourir toutes les pages ;) Si vous savez à quel page je peux trouver votre débat sur ce sujet, j'irai le lire avec plaisir !!!

Pour ce qui est de Gale, je rejoins votre opinion, je crois aussi que le côté ami d'enfance a donné des illusions à Katniss. Mais en fait surtout à Gale, parce que si vous regardez bien, au final, Katniss a presque plus "subi" l'amour de Gale et de Peeta qu'elle ne l'a ressenti d'elle-même.
    Cela n'aurait tenu qu'à elle, elle serait sans doute toujours restée uniquement amie avec gale, sans se poser plus de questions.
    Peeta est aussi tombé amoureux le premier, et les sentiments de Katniss ont eu beaucoup de mal à apparaître et encore, même quand Peeta va mal, ce n'est pas tellement son amour pour lui qui la fait souffrir, mais plutôt le manque de son amour à lui pour elle !

Je suis persuadée que s'il est bien fait, le film du tome 3 nous apportera un éclairage nouveau sur tout ça. Même si par force, il nous apportera aussi une position "ferme" et du coup, freinera un peu l'imagination individuelle et l'opinion personnelle... ;)
  • barbouille

Pèlerin des mots

#1194 13 Février 2013 15:23:59

Oui je suis impatiente de voir comment cela va nous être présenté au cinéma,  mais je rejoins marionjb,

katniss est à chaque fois prise de cours par les sentiments de Gale et de Peeta.

Edit Sia : ajout des balises spoiler!
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1195 13 Février 2013 16:17:34

Ce serait sympa de penser à mettre en spoiler les éléments de l'intrigue que vous dévoilez ! Tous les usagers du topic n'ont pas forcément lu les livres!!
    Merci de respecter les découvertes et de penser à mettre ces balises spoiler.

• Anonymous_Famous

Marin sur les mers du savoir

#1196 13 Février 2013 19:43:24

D'accord avec Sia, n'oubliez pas les Spoiler ;)

Par contre... heu... je suis la seule à ne pas avoir aimé le film? :sifflote:
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#1197 13 Février 2013 22:28:08

Nadège a écrit

Oui, je crois :sifflote::mdr:

• Lau1307

Restaurateur de livres

#1198 13 Février 2013 22:29:45

Marinette a écrit
    Nadège a écrit

Oui, je crois :sifflote::mdr:

:lol: j'ai été tenté de répondre la même chose :P, mais non, tu n'est pas la seule, il y a beaucoup de gens qui ne l'ont pas apprécié. ;)

• Sia

Super-Livraddictienne

#1199 14 Février 2013 11:26:09

Le film, j'ai bien aimé, mais sans plus. Trop de plans en caméra à l'épaule, c'est dur de suivre quand on est bigleux. Et je trouve qu'il y a trop de détails qui ont été éludés, alors je crains pour la suite.
    Donc, non, tu n'es pas la seule à n'avoir pas totalement adhéré au film =)

• les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#1200 14 Février 2013 11:49:28

pour le film, je trouve que pour ceux qui n'ont pas lu les livres ce n'est pas forcément facile à comprendre