[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Le monde d'Eldevira

Baby lecteur

#1311 16 Octobre 2013 18:56:17

J'adore cette série mais tome 2 un peu décevant par rapport aux autres je trouve
  • cassie56

Livraddict Team

#1312 18 Octobre 2013 07:18:26

Je viens de terminer le 1er tome et Oh drame, je n'ai pas le tome 2 sous la main. Malgré un début un peu lent j'ai adoré. ;)
  • Noa

Apprenti Lecteur

#1313 18 Octobre 2013 11:08:01

cassie56 a écrit

Je viens de terminer le 1er tome et Oh drame, je n'ai pas le tome 2 sous la main. Malgré un début un peu lent j'ai adoré. ;)

Petit conseil quand tu trouveras le deuxième tome, pense à te procurer le troisième en même temps, sinon tu risque de te retrouver dans le même cas ;p

• Sockscranberries

Lecteur du dimanche

#1314 18 Octobre 2013 11:10:12

Noa a écrit
    cassie56 a écrit

Petit conseil quand tu trouveras le deuxième tome, pense à te procurer le troisième en même temps, sinon tu risque de te retrouver dans le même cas ;p

Je suis d'accord avec Noa, quand j'ai terminé le premier tome je voulais commencer le 2e tout de suite, mais je ne l'avais pas sous la main.
    Du coup j'ai acheté le 2 et le 3 en même temps, et je ne le regrette pas :-)

• cassie56

Livraddict Team

#1315 18 Octobre 2013 13:26:15

merci je n'y manquerai pas, en plus maintenant j'ai envie de les acheter... cela fait un moment que je n'ai pas eu envie d'acheter vraiment un livre, j'ai plus l'habitude de les emprunter...
  • Les-mots-de-Letizia

Baby lecteur

#1316 21 Octobre 2013 15:09:49

J'ai apprécié le premier qui n'était pas un coup de coeur. Je lis actuellement le tome 2, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, le début est long ... très long
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1317 22 Octobre 2013 22:02:52

Hunger Games et moi, c'est compliqué!
    J'avais commencé à lire le premier tome il y a pas mal de temps, avant la sortie du film... je trouvais le début très long, et du coup j'avais abandonné. Puis, j'ai franchement été soulée par tout le tapage autour de cette trilogie et du film, et du coup j'ai pas eu le courage de reprendre. Comme je n'aime pas avoir l'impression de ne pas être allée jusqu'au bout, j'ai décidé de reprendre le premier tome, que je vais démarrer dans les jours prochains... J'espère que ça me plaira plus!
  • lulai

Dompteur de pages

#1318 25 Octobre 2013 10:34:25

AnGee Ersatz a écrit

Hunger Games et moi, c'est compliqué!
    J'avais commencé à lire le premier tome il y a pas mal de temps, avant la sortie du film... je trouvais le début très long, et du coup j'avais abandonné. Puis, j'ai franchement été soulée par tout le tapage autour de cette trilogie et du film, et du coup j'ai pas eu le courage de reprendre. Comme je n'aime pas avoir l'impression de ne pas être allée jusqu'au bout, j'ai décidé de reprendre le premier tome, que je vais démarrer dans les jours prochains... J'espère que ça me plaira plus!

Accroche toi la saga vaut vraiment le coup

• cassie56

Livraddict Team

#1319 25 Octobre 2013 10:39:04

Perso j'attends de lire les tomes 2 et 3 avec impatience, mais priorité au partenariat. ;)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1320 25 Octobre 2013 11:19:23

J'ai trouvé les deux premiers volumes vraiment très addictifs, mais aussi assez légers (dans le sens où Katniss ne voyant rien autour d'elle et le récit étant à la 1e personne, on perdait beaucoup des nuances de l'univers).

Mais le 3e est différent. Plus subtil, Katniss est plus intégrée aux mécaniques générales. Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi c'est que cette héroïne n'en est pas vraiment une. Elle n'est pas sans peur, sans reproches, sans cicatrices et ne se tire pas de ses épreuves sans conséquence. Ses relations avec les gens évoluent aussi, conditionnées par les événements. Les jeux politiques sont plutôt bons et les messages de l'auteur intéressants pour une littérature jeunesse.

Bref, une très bonne saga, qui n'a pas une qualité littéraire démente, mais qui compte vraiment pas mal de qualité, dont la principale d'être franchement accrocheuse !