[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Sockscranberries

Lecteur du dimanche

#1391 03 Janvier 2014 17:27:13

Comme moi ^^
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1392 03 Janvier 2014 18:59:05

Ben moi j'ai pas été déçue au contraire, c'était très intelligent de la part de l'auteur parce que :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

A travers la relation Gale/Katniss, Collins montre que la guerre change profondément les gens, notamment quand ils vivent le conflit de manière différente. Et à travers la relation Peeta/Katniss elle montre l'inverse : que vivre des épreuve inimaginable ensemble peut rassembler comme rien d'autre ne l'aurait pu, apporter une compréhension profonde de l'autre.
    C'était dur, mais j'ai adoré voir la relation KAtniss/Gale se détériorer comme elle le fait, c'est assez fin, Katniss ne renonce pas tout de suite, elle comprend peu à peu que son ami d'enfance n'est plus le même et elle non plus et qu'ils n'ont plus rien à faire ensemble. C'est tragique, ne serait-ce qu'au niveau amical, mais c'est une facette de la guerre et des épreuves en général. Et un élément qui fait que j'ai trouvé ce 3e tome vraiment intéressant.
    Le rejet de Peeta envers Katniss est aussi excellent, il replonge Katniss dans la solitude, elle comprend mieux le lien qui s'est tissé entre eux, le lien réel, loin de l'image construite pour les médias.
    Et dans un autre genre, c'est bien que l'amoureux transi aux yeux de chiens battus soit l'homme, pour une fois ^^

Dernière modification par Lelf (03 Janvier 2014 19:00:06)

• Sockscranberries

Lecteur du dimanche

#1393 03 Janvier 2014 20:15:15

Oui c'est vrai aussi, mais bon , j'ai été déçue quand même ^^

Sinon, rien à voir avec la discussion, mais vous faites comment pour masquer une phrase quand vous répondez sur le forum ?
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1394 03 Janvier 2014 23:04:19

Sockscranberries a écrit

Oui c'est vrai aussi, mais bon , j'ai été déçue quand même ^^

Sinon, rien à voir avec la discussion, mais vous faites comment pour masquer une phrase quand vous répondez sur le forum ?

Tu écris [spoiler] texte à cacher[/ spoiler] (sans espace entre le / et le mot spoiler).

Et pour Hunger Games, ça ne pouvait définitivement pas finir autrement.

• Sockscranberries

Lecteur du dimanche

#1395 03 Janvier 2014 23:05:02

Ok merci Sia :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1396 03 Janvier 2014 23:10:53

Wouah Sia, c'est exactement ce que je ressentais sans arriver à mettre de mot dessus !
  • Catharinay

Espoir de la lecture

#1397 10 Janvier 2014 09:58:11

Je suis d'accord avec Sia : je ne voyais pas Hunger Games se terminer autrement.

Bon par contre, Gale est un personnage que je n'ai jamais pu "saquer" depuis le tout premier tome et sa toute première apparition. Je lui ai toujours préféré Peeta mais même sans ça, c'est un personnage qui m'a hérissé le poil dès sa première apparition. :P

Tout pareil pour Coin d'ailleurs que je n'ai pas pu voir en peinture et dont je me suis "méfiée". A contrario, dès leurs premières apparitions j'ai adoré Johanna, Finnick et Cinna.  Apprendre la mort de Cinna, Madge ou "voir" celle de Finnick m'a d'ailleurs vraiment fait mal au coeur. Celle de Cinna se tient en une ligne mais c'est une ligne sur laquelle j'ai butté avant de relire, m'arrêter à nouveau, sortir un "Non mais ... pourquooiii ? C'est pas possible ça ..." avant de finalement continuer.

Je suis assez déçue par la manière de traiter la fin : j'aurais aimé plus de détails dans l'épilogue concernant

la manière de se reconstruire des survivants principaux.

On le sait, certes, mais j'ai trouvé ça peut-être un peu trop concis.

Edit Sia : ajout des balises spoiler en fin de message.
  • EnjoyBooks

Lecteur timide

#1398 18 Janvier 2014 08:46:20

Reçu les trois à noël et ils seront avalés premier trimestre 2014 :) !
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#1399 18 Janvier 2014 19:04:11

EnjoyBooks a écrit

Reçu les trois à noël et ils seront avalés premier trimestre 2014 :) !

Je pense aussi parce qu'une fois commencé le 1er on veut vite connaitre la fin.

• Mademoiselle-K

Livraddictien débutant

#1400 18 Janvier 2014 19:09:49

Je cherchais les livres d'occasion et bien j'ai trouvé le tome 1!!! Lundi il sera à moi!!!
    Plus qu'à trouver les 2 autres. :)