[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Sia

Super-Livraddictienne

#1401 18 Janvier 2014 19:12:58

Mademoiselle-K a écrit

Je cherchais les livres d'occasion et bien j'ai trouvé le tome 1!!! Lundi il sera à moi!!!
    Plus qu'à trouver les 2 autres. :)

Merci de lire et de respecter les règles de la section : ce genre de message n'apportant absolument rien à la discussion, les prochains seront purement et simplement supprimés.

• Ewylyn

Dompteur de pages

#1402 02 Février 2014 21:22:02

J'ai terminé le premier tome la semaine précédente. Il est super. Bien écrit, j'ai adhéré au style de l'auteure, les jeux sont tellement prenants. L'histoire a su m'enchanter de suite, je ne me suis pas ennuyée - ou très rarement. Les protagonistes sont intéressants, j'ai un coup de coeur pour Peeta. Je vais dès à présent me plonger dans la suite, car ce premier opus est très encourageant et le final passionnant. C'est une belle découverte en matière de science-fiction, spécialement en dystopie, je ne regrette pas de m'être laissée tenter.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#1403 07 Février 2014 16:48:09

C'est dingue, j'ai dévoré les deux premiers tomes puis j'ai laissé retomber la soufflé. Depuis, même si j'ai adoré les deux films, je n'ai pas la niaque pour me lancer dans le troisième. Le suspense ne me tue pas plus que ça... C'est limite une corvée, parce que je me dis que "quand même il faudrait que je lise le troisième avant la sortie du film..."
    Bizarre bizarre... :grat:
  • Belzedar

Banni

#1404 07 Février 2014 16:53:41

Guenièvre a écrit

C'est dingue, j'ai dévoré les deux premiers tomes puis j'ai laissé retomber la soufflé. Depuis, même si j'ai adoré les deux films, je n'ai pas la niaque pour me lancer dans le troisième. Le suspense ne me tue pas plus que ça... C'est limite une corvée, parce que je me dis que "quand même il faudrait que je lise le troisième avant la sortie du film..."
    Bizarre bizarre... :grat:

Si tu veux mon avis, vaut mieux le lire avec toute la volonté, parce qu'il est tellement nul ce troisième tome, que si c'est uniquement pour finir la saga ça va être une corvée bien lourde. :goutte:

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1405 07 Février 2014 16:58:24

Je l'ai trouvé très bien ce 3e tome, il met bien en scène le conflit, il est assez riche sur les rôles que chacun peut jouer dans une telle guerre et la façon dont ça change les gens. J'ai lu bien plus mauvais en litté ado.
  • Belzedar

Banni

#1406 07 Février 2014 17:06:21

je me suis ennuyé à mourir avec ce troisième tome,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

d'abord il y a les longueurs, ensuite tout s'accélère d'un coup... Une bonne guerre, ça se prépare méthodiquement, pas avec des personnages gentiment cachés dans leurs coins. Et du coup, j'aurais préféré savoir plus de choses sur le monde de Panem, comment tout s'organise autour de cette guerre, plutôt que de l'expédier en un temps record et de se concentrer sur les petites histoires intimistes entre les personnages avec ce fichu triangle amoureux encore. (Et ensuite, j'ai vraiment détesté Katniss dans ce tome mais bon).

• Laeti1401

Pèlerin des mots

#1407 07 Février 2014 20:52:04

Moi non plus je n'ai jamais lu le tome 3, enfin, je ne l'ai jamais fini plutôt ; alors que je considère qu'Hunger Games est une des meilleures sagas de ma vie ! Je ne sais pas trop pourquoi, sûrement parce que je l'ai commencé dans une mauvaise période mais c'est vrai que je me rappelle avoir trouvé le début très lent, pas spécialement ennuyeux mais très lent et l'absence de jeux m'a laissé un peu déçue (car c'est ce que je préfères quand même dans la saga) ... Je devrais vraiment m'y remettre !

• Mutinelle

Dompteur de pages

#1408 08 Février 2014 09:09:47

J'ai beaucoup aimé le 3ème tome moi. C'est vrai qu'il n'a pas du tout le même rythme que les deux autres, il est un peu plus lent, mais je ne vois pas comment l'auteure aurait pu terminer autrement la saga. Je trouve que c'est une très bonne fin. Comme le dit Lefl, j'ai lu pire en littérature ado.
  • Belzedar

Banni

#1409 08 Février 2014 15:50:21

Dès le début, a mon avis l'idée d'être une saga, avec le peu que l'auteur y a mis était un mauvaise idée. Enfin, j'ai lu pire dans la lecture ado aussi, mais ça c'est grâce au style de l'auteur qui est brut et direct, sans chichis. Bien comme il faut. Mais tout le reste manque, il y avait du potentiel, par exemple, elle aurait pu se concentrer un peu plus sur autre chose que ses personnages si niais. Sur le monde de Panem, que je trouve trop peu développé. Il y avait tout ce qu'il fallait pour en faire un chef d'oeuvre, mais non. Et que ce soit une lecture YA n'y change rien, on peut avoir de tout dans le YA.
    Toute fois, le premier reste quand même largement meilleur que les autres, c'est bien ça qui m'a poussé à continuer.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#1410 08 Février 2014 16:19:14

Ah, on a donc un avis franchement négatif contre deux "vraiment pas mal, on a lu pire"... et un abandon, comme moi :lol: Nous voilà bien avancés, il faut que je le lise pour trancher le débat! :)