[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#1471 05 Septembre 2014 18:34:43

Sia a écrit

@ Zina : c'est aussi mon tome préféré. Le plus complexe, le plus mature, le plus prenant, le plus juste. Le meilleur :pink:

Idem! Je ne pourrais pas dire mieux! :pink:

• Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#1472 06 Septembre 2014 09:09:28

J'ai enfin finis de lire cette trilogie et wouah ! J'ai adoré du début à la fin, Suzanne Collins a réussi à me transporter avec Peeta, Katniss, Gale, Prim et les autres dans son univers. Ce dernier tome m'aura marqué par la perte de certains, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai pleuré et j'ai souris. Une fin dont je ne pouvais pas rêver mieux qui pour moi révèle un message d'espoir. J'ai vraiment hâte de voir son adaptation cinématographique :)
  • Mana_

Administratrice

#1473 06 Septembre 2014 12:44:37

Je me rappelle avoir dévoré les deux premiers tomes, en revanche je n'avais pas réussi à entrer correctement dans le troisième donc je l'ai abandonné pour mieux le reprendre plus tard.

Clara0709 a écrit

J'ai enfin finis de lire cette trilogie et wouah ! J'ai adoré du début à la fin, Suzanne Collins a réussi à me transporter avec Peeta, Katniss, Gale, Prim et les autres dans son univers. Ce dernier tome m'aura marqué par la perte de certains, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai pleuré et j'ai souris. Une fin dont je ne pouvais pas rêver mieux qui pour moi révèle un message d'espoir. J'ai vraiment hâte de voir son adaptation cinématographique

Avec ton avis, Clara, je crois que le temps est venu de m'y remettre :D  Je ressens l'envie de connaître la fin !

• Infinitybook

Livraddictien débutant

#1474 30 Octobre 2014 13:24:12

Pour cette série, j'ai fait un vrai marathon de lecture tellement je n'ai pas pu décrocher.  Les personnages sont vraiment attachant et le monde dans lequel ils évoluent est fascinant. Vraiment elle restera parmi les meilleures séries pour moi. N’hésitez pas à vous lancer pour ceux qui ne l'ont pas encore lu !
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#1475 31 Octobre 2014 11:58:08

Hé moi, je viens de découvrir enfin le tome 1 (oui,oui je sais c'est pas trop tôt). En plus je l'ai découvert en audio et j'ai adoré. C'est Kelly Marot (la voix française e Katniss) qui le lit et cette femme  a un don, c'est proprement incroyable!
  • Zina

Guide touristique des librairies

#1476 01 Novembre 2014 14:22:10

Je n'ai jamais lu écouté de livres audio, ce n'est pas trop bizarre ? tu as le même plaisir qu'à la lecture ? et comment ils font pour les dialogues ?
  • Cecillle

Néophyte de la lecture

#1477 08 Décembre 2014 14:31:19

Une saga qui se savoure, encore des livres que j'ai dévoré, j'ai eu un peu plus de mal avec le troisième je trouve qu'il traîne un peu en longueur à certains moments mais on finit par être satisfait :)
  • Zina

Guide touristique des librairies

#1478 10 Décembre 2014 11:52:14

Je trouve ça amusant de voir à quel point on a tous un ressenti différent, suivant notre âge, nos expériences, etc. Pour certains le dernier est le moins bien alors que pour d'autres, c'est le meilleur ;)
  • Gwen90

Lecteur assidu

#1479 11 Décembre 2014 11:49:49

Zina a écrit

Je trouve ça amusant de voir à quel point on a tous un ressenti différent, suivant notre âge, nos expériences, etc. Pour certains le dernier est le moins bien alors que pour d'autres, c'est le meilleur ;)

C'est bien vrai ! c'est ce qui fait la richesse de la lecture et surtout du partage qui s'en suit :D
    Pour ma part j'ai aimé le tome 3 mais j'ai détesté sa fin ;)

• Sia

Super-Livraddictienne

#1480 11 Décembre 2014 12:00:28

lecoinlitteraire a écrit

Pour ma part j'ai aimé le tome 3 mais j'ai détesté sa fin ;)

Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans la fin ?