[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#1481 21 Janvier 2015 14:24:45

Moi aussi j'ai trouvé que le tome 3 était le meilleur! J'ai trouvé que c'était celui qui donnait le plus de profondeur, de richesse à la saga!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est cette fin, les réflexions de Kathniss qui permettent d'éviter de tomber dans le manichéisme. On réalise que la fin n'excuse pas tous les moyens, et qu'à force de se battre contre quelque chose de manière absolue, on peut devenir aussi mauvais que cette chose. C'est une réflexion qui s'applique à beaucoup de situations contemporaines...

Je trouve que c'est un point de vue qui n'est pas souvent soulevé dans ces livres où des héros se battent contre la tyrannie.
  • SaniKuroe

Néophyte de la lecture

#1482 24 Janvier 2015 21:21:12

Je dois avouer que je n'ai jamais lu le T1 et T2. Je ne connaissais pas et j'ai découvert ça l'année dernière (en film). J'entendais beaucoup parler autour de moi mais je n'étais pas non plus captivé et j'ai eu tort.
    En revanche, je n'ai pu m'empêcher de lire le T3 et je confirme, la fin est ... comment dire... c'est bizarre. Mais elle est compréhensible.
    Ps: C'est compliqué de ne pas spoilé en donnant son avis :grat:
  • Ly

Useur de marque-pages

#1483 24 Janvier 2015 21:23:22

Si tu veux spoiler, tu peux mettre des balises spéciales. Tu dois faire ce code là [ Spoiler ] Ton texte [ /Spoiler ] (Sans les espaces entre les crochets et ce qui a à l'intérieur! ^^
  • SaniKuroe

Néophyte de la lecture

#1484 24 Janvier 2015 21:34:48

Merci du tuyau =D

C'est vrai que, personnellement, j'aurais préférer que ce soit Gale l'heureux élu mais en même temps, Peeta est un personnage attachant comme pour nous que pour Katniss alors ... mon avis est mitigé ^^

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#1485 25 Janvier 2015 13:19:45

j'avais lu le tome 1 à sa sortie, j'avais vraiment adoré mais lrosque j'avais commencé le tome 2, je trouvais que ça mettait du temps à commencer du coup j'avais abandonner (je n'ai pas les livres à la maison du coup je les emprunte) et je me suis rattrapé sur les films. l'histoire est vraiment formidable mais je ne pense que je lirais le tome 2 et 3 tout de même, il y a bien plus de nouveauté qui me tente ;)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1486 26 Janvier 2015 20:27:13

Princess~Clochette a écrit

Merci du tuyau =D

C'est vrai que, personnellement, j'aurais préférer que ce soit Gale l'heureux élu mais en même temps, Peeta est un personnage attachant comme pour nous que pour Katniss alors ... mon avis est mitigé ^^

Tu veux dire

même après qu'il ait tué Prim et qu'il se soit perdu ? Je pense qu'au départ même Katniss aurait préféré parier sur Gale mais... c'est impossible.

• SaniKuroe

Néophyte de la lecture

#1487 27 Janvier 2015 22:24:48

Sia a écrit
    Princess~Clochette a écrit

Merci du tuyau =D

Tu veux dire

même après qu'il ait tué Prim et qu'il se soit perdu ? Je pense qu'au départ même Katniss aurait préféré parier sur Gale mais... c'est impossible.

Oui, en partie :)

• roxou06

Commis de lecture

#1488 17 Septembre 2015 20:21:34

J'ai beaucoup de retard, mais ça y est, j'ai enfin lu le premier tome de la saga ! Même si j'avais déjà vu le film, j'ai quand même adoré lire les aventures de Katniss ! Je trouve que dans le livre, le lecteur comprend mieux les pensées du personnage, et donc on comprend ses revirements de position, notamment face à Peeta ! une saga vraiment addictive !
  • Vinushka

Puits de lecture

#1489 17 Septembre 2015 20:28:21

roxou06 a écrit

J'ai beaucoup de retard, mais ça y est, j'ai enfin lu le premier tome de la saga ! Même si j'avais déjà vu le film, j'ai quand même adoré lire les aventures de Katniss ! Je trouve que dans le livre, le lecteur comprend mieux les pensées du personnage, et donc on comprend ses revirements de position, notamment face à Peeta ! une saga vraiment addictive !

Ma lecture date mais je me souviens avoir eu le même sentiment. J'ai vu le film avant de lire le livre. J'ai adoré le film mais il y avait quelques petites choses que je n'avais pas bien compris (sur la personnalité de Katniss et sur sa relation avec Peeta). Bonne lecture pour les tomes suivants !

• roxou06

Commis de lecture

#1490 18 Septembre 2015 18:53:41

Vinushka a écrit
    roxou06 a écrit

Ma lecture date mais je me souviens avoir eu le même sentiment. J'ai vu le film avant de lire le livre. J'ai adoré le film mais il y avait quelques petites choses que je n'avais pas bien compris (sur la personnalité de Katniss et sur sa relation avec Peeta). Bonne lecture pour les tomes suivants !

Merci :) j'avoue que j'ai l'impression de lire cette saga avec un train de retard ! lol