[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• LittleGirly

Espoir de la lecture

#1551 08 Avril 2016 18:05:35

Je participe au marathon de leslecturesucrées où on va lire un tome par semaine, ça commence lundi prochain :) Je ne les jamais lu et jamais vu les films non, total découverte !
  • Thrilleraddict

Espoir de la lecture

#1552 08 Avril 2016 22:54:18

Aveline a écrit
    lemillefeuilles a écrit
    Thrilleraddict a écrit

Deux films ramènent plus de profits qu'un seul ;)
    Néanmoins, moi qui ai aimé les deux films, je me demande si la qualité aurait été moindre s'ils n'avaient fait qu'un seul film, car ça les aurait obligé à supprimer des parties du livre que j'aurais peut-être trouvé indispensable pour le film ...

Parfois c'est en effet mieux d'en avoir deux, je trouve.

Autant pour Harry Potter, je suis d'accord.

Mais pour HG ou Divergente, je trouve ça inutile. C'est loong mais loonng!

Pour Divergente je ne saurais dire, je n'ai pas encore lu ou vu le troisième mais pour HG je pense que j'aurais moins apprécie en une partie
    Après pour HP je te rejoins ;)

• okeanos011

Apprenti Lecteur

#1553 10 Avril 2016 07:39:40

j'ai  vu recemment la deuxieme partie du film du dernier volet de hunger games et j'ai etait vraiment deçu.
    je savais que la parti 1 etait un intermediare donc moyen, mais on m'avait chanté les louanges d'une fin mémorable et je suis resté carrement sur ma fin. Trop peu d'action , j'aurai voulu voir plus de pieges, etc..

J'ai pas trouvé ça épique :( . Dire que j'ai soulé mon hom' pendant des mois pour voir ça!

pourtant je comprend pas, j'ai les bouquins dans ma biblio et avec eux, j'adhere completement de A à Z.
  • leslecturesdophechups

Lecteur en pantoufles

#1554 11 Avril 2016 19:28:39

la fin de ce livre me laisse perplexe
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1555 12 Avril 2016 13:51:28

okeanos011 a écrit

j'ai  vu recemment la deuxieme partie du film du dernier volet de hunger games et j'ai etait vraiment deçu.
    je savais que la parti 1 etait un intermediare donc moyen, mais on m'avait chanté les louanges d'une fin mémorable et je suis resté carrement sur ma fin. Trop peu d'action , j'aurai voulu voir plus de pieges, etc..

J'ai pas trouvé ça épique :( . Dire que j'ai soulé mon hom' pendant des mois pour voir ça!

pourtant je comprend pas, j'ai les bouquins dans ma biblio et avec eux, j'adhere completement de A à Z.

Je suis d'accord avec toi. Je n'ai pas retrouvé dans les films ce "truc" qui m'a totalement accrochée dans les livres.
    Je me suis meme ennuyée par moments.

Je pense qu'il est difficile de retranscrire à l'écran ce qui fait que les livres sont aussi intenses. Dans les livres, on est dans la tête de Katniss. On sent l'urgence des situations. On vit l'action.
    Dans les films, on est témoin et on attend que ça se passe

• Astyala

A la découverte des livres

#1556 14 Avril 2016 11:58:17

J'ai lu ces livres il y a plusieurs années, j'avais sûrement commenté à l'époque d'ailleurs. J'avais vraiment accroché. Mais aujourd'hui, moi qui adore relire les livres, je n'arrive pas avec cette série. Je trouve que l'écriture n'est vraiment pas exceptionnelle, très simpliste. Les personnages peuvent rester attachants, mais par certains aspects agaçants également.
    Et les adaptations perdent beaucoup de l'intérêt du livre. D'ailleurs je n'ai pas vu les derniers volets, je n'ai vu que l'adaptation du 1 il me semble.
    Je trouve qu'il est difficile de trouver de très bons livres, intéressants autrement que par leurs histoires auxquelles on s'identifie en Young Adult, ce qui en font des livres sympas à lire mais sur lesquels on ne revient pas, voir qu'on apprécie moins avec le recul. Est-ce parce qu'on devient moins young ?
    Évidemment il y a des exceptions, mais pour moi Hunger Games n'en fait pas partie.
  • Newmoon

Bibliophile

#1557 14 Avril 2016 12:43:58

Je suis actuellement dans le premier tome, il est top pour l'instant.
    Je me retiens depuis la sortie des films de les regarder et enfin je vais bientôt pouvoir les voir, je suis contente !
    Vous avez préférez les livres ou les films, pour ceux qui ont eu l'occasion de voir et lire les deux ?
  • Pandamis

Chercheur de mots

#1558 14 Avril 2016 12:52:30

Je n'ai vu que les deux premiers films, mais lu les trois romans, et je préfère les romans, plus intimes (de par la narration du point de vue de Katniss) et l'aspect survie dans le premier m'a accroché comme peu de livres le font.
  • Thrilleraddict

Espoir de la lecture

#1559 14 Avril 2016 14:29:15

J'ai préféré les romans aussi. J'ai beaucoup aimé les films évidemment mais je trouve que les livres nous permettent mieux de nous intégrer dans l'histoire.
  • BettieRose

Ex-Team

#1560 14 Avril 2016 16:03:42

leslecturesdophechups a écrit

la fin de ce livre me laisse perplexe

Tu nous en dis un peu plus ?
    En te servant des balises spoiler au besoin ^^