[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• PetiteCel83

Livraddictien débutant

#1561 15 Avril 2016 11:19:16

Hunger games! j'envie ceux qui pourront lire cette saga pour la première fois, c'est pour moi la meilleure du genre, même si j'ai adoré les Divergentes. Après les HArry Potter, c'est pour le moment la meilleure saga Young Adult que j'ai lue. En concurrence directe, j'ai lu et adoré la cinquième vague, dont j'attends avec impatience la sortie du troisème tome le 26 mai!!!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1562 18 Avril 2016 22:43:26

Newmoon a écrit

Je suis actuellement dans le premier tome, il est top pour l'instant.
    Je me retiens depuis la sortie des films de les regarder et enfin je vais bientôt pouvoir les voir, je suis contente !
    Vous avez préférez les livres ou les films, pour ceux qui ont eu l'occasion de voir et lire les deux ?

J'ai préféré les livres.
    Les films m'ont ennuyée, je n'y retrouve pas le "truc" qui fait que je suis à fond dans le livre

• LesManon

Baby lecteur

#1563 03 Mai 2016 00:01:37

Cette saga et moi, c'est une grande histoire d'amour. Je suis tombée amoureuse des films avant de lire les livres (que je viens de terminer) et je dois avouer que l'univers de Suzanne Collins m'a transporté. Pourtant, j'ai été plutôt déçue de la fin, je m'attendais vraiment à ce que le roman finisse en apothéose mais il m'a manqué quelque chose et j'ai finalement été plus émue par la fin de Divergente que par celle-ci.. Suis - je la seule à avoir suivi et adoré cette saga jusqu'à être un peu déçue de la fin?
  • Chocolapin

Correction Bibliomania

#1564 03 Mai 2016 11:13:11

Non ManonsBooks, moi aussi j'ai été déçue par la fin de la saga. J'avais presque l'impression que le troisième tome a été écrit parce que les précédents ont eu du succès. J'étais restée sur un sentiment qu'il manque quelque chose pour bien conclure la série.
  • LesManon

Baby lecteur

#1565 03 Mai 2016 15:03:01

Je suis assez d'accord avec toi Chocolapin, j'ai vraiment eu la sensation qu'il me manquait quelque chose pour être pleinement satisfaite de cette saga. La fin est très rapide avec relativement peu d'action. J'ai aussi trouvé que les personnages avaient perdu de leur saveur, particulièrement Katniss qui, selon moi, aurait pu être mieux exploitée pour vraiment être une héroïne digne de la dystopie.
  • Cannibal

Apprenti Lecteur

#1566 06 Mai 2016 19:56:24

J'ai adoré les livres mais je n'ai jamais adhéré au film
  • Mana_

Administratrice

#1567 06 Mai 2016 20:55:17

Cannibal a écrit

J'ai adoré les livres mais je n'ai jamais adhéré au film

Quels sont les qualités/défauts qui font que tu as adhéré aux uns et détesté les autres ? :)

• Sohagord

Livraddictien débutant

#1568 08 Mai 2016 17:42:32

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir préféré les livres aux films. Mais, personnellement , je trouve que les réalisateurs s'en sont bien sortis sachant que beaucoup de pages sont consacrées aux pensées de Katniss c'était assez difficile à retranscrire ( sauf avec un monologue interne de 3h42min ).
  • flosbooks

Explorateur de librairies

#1569 10 Mai 2016 19:28:33

J'ai moi aussi préféré les livres mais je trouve que le troisième est un peu ennuyant. Il manque un petit truc pour finir en beauté !
  • Autantenemporteleslivres

Livraddictien débutant

#1570 11 Mai 2016 09:40:39

Je ne me suis jamais vraiment intéressée à cette saga je ne sais pas pourquoi, pourtant je pense qu'elle doit être bien vu le succès des films.