[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Sohagord

Livraddictien débutant

#1571 11 Mai 2016 11:17:34

addictolivres a écrit

J'ai moi aussi préféré les livres mais je trouve que le troisième est un peu ennuyant. Il manque un petit truc pour finir en beauté !

Je me demande si ce n'est pas un choix de l'auteur, en fait les jeux ne finissent pas vraiment et c'est peut être pour ça qu'on a l'impression que le recit n'est pas finit

• flosbooks

Explorateur de librairies

#1572 11 Mai 2016 13:22:58

@Sohagord Hum ça peut être ça.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1573 18 Mai 2016 13:24:34

Sohagord a écrit
    addictolivres a écrit

J'ai moi aussi préféré les livres mais je trouve que le troisième est un peu ennuyant. Il manque un petit truc pour finir en beauté !

Je me demande si ce n'est pas un choix de l'auteur, en fait les jeux ne finissent pas vraiment et c'est peut être pour ça qu'on a l'impression que le recit n'est pas finit

Pour moi, les jeux ont bien une fin. Mais dans l'esprit de Kat et de Peeta, les dégats restent permanents et seront toujours là.
    Même si les blessures guérissent, ils sont marqués à jamais et je pense que l'auteure a voulu accentuer cela

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#1574 03 Juillet 2016 13:57:05

Je viens de terminer le tome 2. Sérieusement, je dois dire que cette saga me surprend de plus en plus. J'avais été très dubitative avant de me lancer dans le 1, et je l'étais encore avant le 2. Et franchement, non seulement je n'ai pas été déçue, mais en plus j'ai découvert une excellente saga jeunesse, qui sort clairement du lot au milieu de la vague "dystopie" qui me sort par les trous de nez. L'auteure fait vraiment fi des clichés, introduit des interrogations plutôt subtile, évite le manichéisme avec brio. J'ai trouvé les 2 premiers tiers du bouquins vraiment intéressants et travaillés, le dernier m'a plus fait suer. C'est même, je trouve, la partie la moins intéressante du bouquin, celle où on ne réfléchis plus trop, où on est lancé dans l'action parce qu'il en fallait et que les fans attendaient certainement de retourner dans l'arène. Un peu dommage. Mais dans tous les cas, une saga-surprise vraiment sympa et que je n'hésiterais certainement pas à conseiller. J'hésite même presque avoir les films. Même si ça me fait peur : je suis très, très mauvais public avec les adaptations >.<  Pas que j'aie du mal avec les arrangements, non. Plutôt que je trouve que souvent, la transposition en image entraîne souvent une création qui nous lance dans l'émotion plutôt que la réflexion, et que ça efface souvent ce qui fait le sel d'un bouquin. A voir donc ^-^
  • Zina

Guide touristique des librairies

#1575 03 Juillet 2016 16:03:37

Ryuuchan, le dernier tome devrait beaucoup te plaire alors. C'est celui où il y a le moins d'action, et où l'auteur pousse vraiment sa réflexion sur la violence et la guerre. Il est très noir.
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#1576 03 Juillet 2016 17:00:42

Ah super alors. Merci beaucoup pour le conseil Zina :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1577 03 Juillet 2016 20:09:26

Je n'a pas ressenti la meme chose que toi Zina. Pour moi, cela s'applique surtout au tome 2 car c'est un tome de transition.

Le 3, je l'ai ressenti comme le tome où l'action se met enfin en branle vers son dénouement. Y a des pistes de réflexion oui mais elles sont plutot à la fin.
  • blackrose54310

Livraddictien débutant

#1578 08 Juillet 2016 14:24:41

Je suis à la moitié du tome 2.

Comment dire? J'ai honte oops , j'ai zappé le match pour pouvoir bouquiner tranquillement. Double honte car lors de l'achat de la trilogie, je cherchais les livres dans Cultura et la petite dame me dit "rayon jeunesse". Ah bon... Allons au rayon jeunesse (oui, dans un autre magasin, c'était rangé dans science-fiction). Premier tome, il m'a fait 02 jours (sachant que je travaille, que j'ai un petit gars qui vient de commencer ses vacances, une maison à gérer et une maman à l'hôpital...), deuxième tome, je pense le finir ce soir et attaquer le troisième dans la foulée.

C'est fluide, ça se lit très bien.  Je me retrouve dans les thèmes abordés, elle a réussi à fixer son décor, à donner corps aux personnages dès les premières lignes. Ce sont des livres qu'on ne lâche pas.
  • cecile-tte

Lecteur du dimanche

#1579 08 Juillet 2016 21:02:23

j'ai relu la saga il y a peu... et quel bonheur!!
  • Pheenaldina

Livraddictien débutant

#1580 08 Juillet 2016 21:33:46

J'ai vu le film 1 de cette saga mais je n'est pas vu plus car j'ai très envie de les lires et bizarrement je n'est pas envie de savoir la suite avant de les lires, pas de spoile XD non,non,non!! :ptdr: Donc go va falloir que je mis mette sérieux à les lires ! :pouceleve: