[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• calisla

Lecteur timide

#1581 08 Juillet 2016 21:41:32

blackrose54310 a écrit

Je suis à la moitié du tome 2.

Comment dire? J'ai honte oops , j'ai zappé le match pour pouvoir bouquiner tranquillement. Double honte car lors de l'achat de la trilogie, je cherchais les livres dans Cultura et la petite dame me dit "rayon jeunesse". Ah bon... Allons au rayon jeunesse (oui, dans un autre magasin, c'était rangé dans science-fiction). Premier tome, il m'a fait 02 jours (sachant que je travaille, que j'ai un petit gars qui vient de commencer ses vacances, une maison à gérer et une maman à l'hôpital...), deuxième tome, je pense le finir ce soir et attaquer le troisième dans la foulée.

C'est fluide, ça se lit très bien.  Je me retrouve dans les thèmes abordés, elle a réussi à fixer son décor, à donner corps aux personnages dès les premières lignes. Ce sont des livres qu'on ne lâche pas.

N'aie pas honte !
    Il n'y a aucune honte à se plonger dans un livre comme ça, quelle que soit la catégorie dans laquelle on le range ! Et pour ce qui est du côté famille, eh bien peut-être que tu as justement besoin de ce temps de lecture pour toi ♥
    Et puis bon, je te comprends tellement, j'ai dévoré un tome par we alors que je faisais les shifts du soir quand je bossais dans un hôtel... :sifflote:

• Witchy Lily

Lecteur confirmé

#1582 02 Septembre 2016 20:59:08

Je commence le second tome et je suis déjà bien sous le charme :) J'avais vu les films avant et finalement je suis bien contente de découvrir les livre après pour enrichir mes connaissance de tout ces petits détails cachés ou qui change et qui donnent tellement plus d'impact à l'histoire d'origine !
  • Olympe

Livraddictien débutant

#1583 09 Octobre 2016 19:38:55

Je suis certainement une des dernières à m'y mettre mais j'ai récemment lu le tome 1 et je dois avouer malgré mes petites réticences que :Oui ce livre mérite sa popularité! Quelques fois à trop en entendre parler, on finit par ne pas du tout avoir envie de lire un livre, c'est avec un niveau d'espérance bas que je me suis plongée dans le premier tome et c'est sous le charme de Katniss ( et peut-être un peu beaucoup de Gale) que j'en suis ressortie! J'adore la dystopie et je dois dire que ce bouquin est presque un coup de coeur! Notre coeur bat au rythme de celui de l'héroïne tout au long de l'histoire! Le tome deux et trois m'attendent d'hors et déjà dans ma P.A.L, prêts à être dévorés!
  • Witchy Lily

Lecteur confirmé

#1584 09 Octobre 2016 21:11:35

Olympe a écrit

Je suis certainement une des dernières à m'y mettre mais j'ai récemment lu le tome 1 et je dois avouer malgré mes petites réticences que :Oui ce livre mérite sa popularité! Quelques fois à trop en entendre parler, on finit par ne pas du tout avoir envie de lire un livre, c'est avec un niveau d'espérance bas que je me suis plongée dans le premier tome et c'est sous le charme de Katniss ( et peut-être un peu beaucoup de Gale) que j'en suis ressortie! J'adore la dystopie et je dois dire que ce bouquin est presque un coup de coeur! Notre coeur bat au rythme de celui de l'héroïne tout au long de l'histoire! Le tome deux et trois m'attendent d'hors et déjà dans ma P.A.L, prêts à être dévorés!

Ne t'en fais pas nous serons deux ! J'ai lu le premier tome en début d'année et je viens de finir le deuxième tome :) Bon après je suis plutôt team Peeta alors qu'au départ des films j'étais totalement pour Gale ! Comme quoi, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis ! XD Enfin bref, bonne lecture à toi ! Et Je pense que le troisième tome ne va pas faire long feu dans ma PAL non plus !

• nuitfxuve

Livraddictien débutant

#1585 13 Octobre 2016 20:28:45

Je n'ai pas encore lu cette saga, en revanche j'ai vu les films et j'ai adoré le premier. J'ai très envie de le lire !
  • 10onance

Néophyte de la lecture

#1586 15 Octobre 2016 15:35:02

J'ai lu les trois tomes il y a longtemps, mais je compte les relire!
    Je me souviens les avoir adoré!
    Il me reste le trois partie deux à regarder en film, j'ai hâte!
  • Ali_livres

Espoir de la lecture

#1587 22 Octobre 2016 14:49:39

Dans ma PAL, le film sont déjà vu mais pas encore les livres, j'ai hâte de les sortir de ma PAL
  • unarrêtlecture

Baby lecteur

#1588 22 Octobre 2016 19:11:06

j'ai vue les 2 premier films a cause de mon copain. Parce qu'il voulait voir le 3ieme. Ne pouvant plus attendre. J'ai lue les livres hahahaha je les ai dévorer :)
  • Nailyris

Baby lecteur

#1589 10 Novembre 2016 22:22:40

J'ai lu cette saga, il y a déjà un long moment, mais j'avais beaucoup aimé. Bien sûr, j'ai vu les films aussi et ils sont assez bien adaptés.A l'époque, l'univers de secteur m'avait beaucoup plus. Le personnage principal était super courageuse, mais en même temps fragile. En Tout cas, super univers, plein d'action, de mystère, de rebondissement.
  • Le chat lecteur

Néophyte de la lecture

#1590 06 Août 2017 20:28:58

Je n'ai lu que les deux premiers tomes mais vraiment j'adore j'ai tou jours un peu de mal à me mettre dans le livre mais quand j'y suis ça va très vite.