[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Méloë

Gastronome littéraire

#281 04 Février 2011 13:07:21

grazou a écrit

Mais le 3 est sortie en france ???

Pas encore. Il est sorti en VO cet été, donc il devrait sortir en France au printemps, à mon avis.

• grazou

Lecteur initié

#282 04 Février 2011 13:32:31

je vais attendre un peu pour lire le 2 alors je pense, histoire d'enchainer avec le 3!
    Enfin, si j'arrive à me retenir bien sur !
  • odakawoi

Baby lecteur

#283 17 Février 2011 23:31:35

Je ne l'ai pas lu, et peut-être que la question a déjà été posée mais... d'après le résumé, c'est pas exactement la même chose que Battle Royale ? (enfin, en version américaine ici)
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#284 18 Février 2011 07:00:09

odakawoi a écrit

Je ne l'ai pas lu, et peut-être que la question a déjà été posée mais... d'après le résumé, c'est pas exactement la même chose que Battle Royale ? (enfin, en version américaine ici)

ouais l'idée est la même mais ensuite c'est un peu plus civilisé x)
    pis pendant la lecture, on se rend bien compte que malgré le coté violent de l'histoire, je trouve, quelle l'ai moins que Battle Royale, pis il y a toute une histoire de révolution diplomatique derrière...

• Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#285 18 Février 2011 13:17:42

100choses a écrit
    grazou a écrit

Mais le 3 est sortie en france ???

Pas encore. Il est sorti en VO cet été, donc il devrait sortir en France au printemps, à mon avis.

Il est prévu au mois de mai, le jour précis n'est pas encore connu.

Pour Battle Royale l'idée de départ est bien la même, d'ailleurs Suzanne Collins ne la jamais caché apparemment mais elle l'exploite différemment. Pour ma part je n'ai jamais trouvé son principe extrêmement original, en fait c'est un mélange de Battle Royale et de 1984 pour tout le système politique, les caméras... Mais ce qui fait la réussite c'est le style et la manière qu'elle a de nous entraîner dans son récit, les sentiments qu'elle met en exergue et ses personnages.

• Naminé

Constructeur de PAL

#286 18 Février 2011 16:18:35

Merci liliebook je ne savais pas que le troisième tome est prévu pour mai ! ^^
    Je viens de finir le premier est je suis conquise :pink:
  • grazou

Lecteur initié

#287 18 Février 2011 16:41:53

Mai ? Bah on y sera vite malgré tout !
  • Guigouw

Livraddictien débutant

#288 18 Février 2011 22:27:35

Il me semble que le Tome 3 sort le 5 mai ! Donc préparez-vous. :)

Sinon, The Hunger Games, c'est juste.. THE livre à livre. Un suspense insoutenable, une histoire vraiment bien écrite, de l'action... Les personnages sont attachants. Le sadisme du Capitole est très bien montré. Et on attend qu'une chose dès le départ; une révolution qui tarde un peu quand même !

Bref, pour ceux qui ne l'ont pas lu (vous n'avez pas honte ?! ^^), courrez l'emprunter/l'acheter ! Vous ne dormirez pas la nuit. :)

Dernière modification par Guigouw (18 Février 2011 22:28:41)

• grazou

Lecteur initié

#289 18 Février 2011 22:42:21

C'est vrai que c'est un très bon livre ! Il va y avoir une adaptation ciné il me semble non ?
  • Guigouw

Livraddictien débutant

#290 18 Février 2011 22:45:14

Une adaptation est en effet prévue pour 2012. Suzanne Collins devait d'ailleurs le faire, mais je ne sais plus qui a acheté les droits.