[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• LittleJohn

Apprenti Lecteur

#411 10 Mai 2011 21:11:59

Ah, je suis absolument impatiente!!
    Mais bon, comme je ne peux pas tout acheter, je vais attendre qu'il soit dans ma bibliothèque.
    J'espère que ça ne va pas trop tarder =(
  • L@ura

Lecteur confirmé

#412 10 Mai 2011 21:41:06

Je suis en train de lire le tome 3, il est différent des deux premiers c'est clair mais tout aussi prenant. J'ai vraiment le ventre retourné, c'est dingue.
  • Leyla

Serial lecteur

#413 10 Mai 2011 21:47:07

Je suis aussi en train de le lire, très différent des deux précédent c'est vrai. On apprend à connaitre Katniss d'une autre façon. Et dire qu'il y'aura un film, rolalalalala
  • Ganymede

Bibliophile

#414 11 Mai 2011 14:12:26

J'ai lu les deux premiers tomes et j'ai vraiment adoré. ^^ J'ai hâte que le tome 3 soit enfin disponible en bibliothèque. =)

Le 3ème tome est le dernier ?
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#415 11 Mai 2011 14:25:28

Yep le trois est bien le dernier ^^

Heureusement j'ai envie de dire sinon ça ferait trop...
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#416 11 Mai 2011 14:42:19

Je viens de terminer le 3e tome, beaucoup plus sombre que les précédents. Tout n'est pas rose, loin de là. Mais c'est surtout une des rares séries de littérature de jeunesse qui reste de qualité égale sur l'ensemble des tomes. On peut en aimer certains plus que d'autres, ça n'enlève rien à la qualité.
  • Ganymede

Bibliophile

#417 11 Mai 2011 15:55:04

D'accord. ^^
    Moi aussi j'ai envie de dire tant mieux, ça m'agace un peu les livres qui n'en finissent pas d'avoir des suites ! =D

Très bien, ça me donne vraiment envie de le lire.
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#418 11 Mai 2011 18:17:46

C'est bon, JE L'AI ENFIN :vainqueur: ! Je suis trop trop contente !
    Je pense même à relire les 2 premiers tomes pour bien me remettre dans le bain =D !
  • Kassie

Improvisateur de marque-pages

#419 12 Mai 2011 14:56:03

Et moi je l'ai toujours pas......................
  • JessLivraddict

Administrateur

#420 13 Mai 2011 14:15:29

Asilis a écrit

Je sens qu'une demande de SP s'impose!!! J'ai hâte! (faudrait peut être je me mette au tome 2 aussi).

Je reviens un peu en arrière dans cette discussion pour vous dire que je ne souhaite pas voir ce genre de messages sur le forum.
    Azilis, je n'ai rien contre toi, je t'apprécie bcp en tant que blogueuse mais je me demande la pertinence de poster qu'une "demande de SP s'impose". En quoi s'imposerait-elle ? Au cas où, il reste la possibilité d'acheter le livre, non ?

J'ai fait une vidéo exprès pour donner mon point de vue sur les SP, point de vue partagé par pas mal de blogueurs, par ailleurs.

Ce n'est pas la peine de préciser que vous allez le demander en SP ici... Qu'est-ce que vous cherchez que tout le monde pense qu'il n'y a qu'à claquer des doigts pour avoir un SP ? Qu'on pense que c la bonne plaque pour avoir des livres gratos.

Perso, je ne le dirai même plus sur mes billets de chroniques et je ne précise plus l'origine dans les IMM... Pourquoi ? Parce que j'en ai marre qu'on me demande tjs comment on fait pour avoir des SP, que les attachés presse reçoivent des milliers de demande et pas toujours des blogueurs les plus méritants (je parle de ceux qui ont trimé pour voir leur blog évoluer, qui passe des heures dessus par passion, et pas uniquement pour avoir des livres gratuits) (forcément, si on dit partout qu'il suffit d'envoyer un mail... mais non, les amis, c pas si simple d'avoir la confiance des éditeurs !), qu'une attachée m'a même précisé qu'elle n'aimait pas cette nouvelle habitude que nous avons prise de citer leur prénom car on donne des indications à d'autres sur la personne à contacter... que si ça continue comme ça, plus personne ne bénéficiera de Service Presse.

Oui, j'ai contribué au phénomène avec d'autres et je le regrette. J'ai fait mon mea culpa et je vous demanderai de réfléchir à votre tour.

Ceci dit, tout nouveau message de ce genre sera supprimé et sans avertissement préalable.

J'en ai fini avec le HS et cette mise au point n'a pas lieu à discussion dans ce topic. Je veillerai donc à supprimer tout message qui argumentera à la suite de celui-ci.