[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Tsuki

Les doigts collés au papier

#471 01 Juin 2011 11:28:48

Je suis la saga depuis le début également et je suis en pleine lecture du troisième et dernier opus, j'ai du mal à le lâcher, jusqu'à présent je ne suis pas déçue, j'ai hâte et en même temps j'appréhende la fin =/
  • douline

Lecteur averti

#472 01 Juin 2011 11:30:44

Rah il me le faut absolument !
    Personne ne semble déçu par le dernier tome ça me rassure beaucoup !
  • Kassie

Improvisateur de marque-pages

#473 01 Juin 2011 18:16:51

douline a écrit

Rah il me le faut absolument !
    Personne ne semble déçu par le dernier tome ça me rassure beaucoup !

Il y en a plusieurs qui ont été déçus.
    Vu que je ne suis qu'au début, je ne me prononce pas encore. Mais ayant vu beaucoup d'avis d'un peu toutes les sauces, je ne sais pas trop à quoi m'attendre...

• Tsuki

Les doigts collés au papier

#474 01 Juin 2011 18:44:26

Je n'ai lu les avis de personne pour éviter les spoilers mais j'ai vu des bribes de chroniques où effectivement les lecteurs étaient déçus :S je suis à 70 pages de la fin et de mon côté je ne le suis pas, mais tout peut encore arriver, une mauvaise décision ou un retournement de situation qui sait... lol Je me dis ça pour ne pas être déçue en fait, en ne m'attendant pas à une fin exceptionnelle !
  • douline

Lecteur averti

#475 01 Juin 2011 20:02:51

Tant de déçus que ça ?
    J'espère que je n'en ferai pas partie alors, parce que cette saga est vraiment un coup de coeur, ça serait dommage de finir sur une fausse note :/
  • Kassie

#476 01 Juin 2011 20:27:16

C'est ce que je me dis aussi. C'est pour ça que j'ai un peu d'appréhension à vraiment le commencer, à vrai. Je n'ai pas envie de finir une telle trilogie sur une note négative.
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#477 01 Juin 2011 20:45:24

En fait, c'est plus la fin qui déçoit dans ce que j'ai lue. Mais c'est vraiment une question de point de vue, de comment on aime que les histoires ce finissent etc...

Moi perso la fin je l'ai trouvé parfaite donc bon ^^

Mais sinon c'est aussi qu'il y a vraiment un changement par rapport aux autres tomes mais ça vous le découvrirez tout seuls ^^
  • amimaginaire

Pèlerin des mots

#478 01 Juin 2011 21:33:31

J'ai vraiment envie de lire cette trilogie, en lisant le résumé j'ai l'impression que c'est un roman assez sordide mais est ce le cas ?
  • Kassie

#479 01 Juin 2011 21:39:48

amimaginaire a écrit

J'ai vraiment envie de lire cette trilogie, en lisant le résumé j'ai l'impression que c'est un roman assez sordide mais est ce le cas ?

C'est très loin d'être sordide ! En même temps, c'est un roman jeunesse... Franchement, il n'y a rien de sordide là-dedans du tout. Je ne vais pas dire que c'est tout rose, au contraire.

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#480 01 Juin 2011 21:54:33

Kassie a écrit
    amimaginaire a écrit

C'est très loin d'être sordide ! En même temps, c'est un roman jeunesse... Franchement, il n'y a rien de sordide là-dedans du tout. Je ne vais pas dire que c'est tout rose, au contraire.

C'est pas sordide, c'est noir, un peu trash, mais ça reste censé. Y a une moral, une raison, un sens à l'histoire c'est vraiment bien tourné et bien écrit, ça fait réfléchir et c'est intense comme lecture, ça laisse pas indifférent ;)