#571 03 Septembre 2011 21:02:02
L'auteure nous donne un aperçu de l'évolution de la societé en immaginant un état partagé en districts mais sous le total contrôle du Capitole. On voit dès le départ que Katniss vit dans la pauvreté et on se doute qu'elle va tout faire pour modifier ses conditions de vie ainsi que celles de ses proches .
On s'accroche rapidement aux personnages tels que Katniss, Gale, Prim, Peeta ou encore Rue. La mort de certains personnages est très émouvante et aura des conséquences sur la suite de l'histoire. Lorsque Katniss et Peeta partent pour l'arène, l'auteure arrive à glisser une histoire d'amour dans l'atmosphère cruelle qui entoure les personnages. Les rebondissements des jeux sont tout simplement géniaux ! Surtout qu'il doit en rester qu'un !! Aidés par des personnages secondaires, ils sont sponsorisés pour améliorer leurs survie au sein des jeux.
Mon personnage préféré est Cinna. Ce styliste extraverti est tout simplement extra ! Je l'ai adoré ! Cependant j'ai beaucoup aimé la relation Katniss-Peeta car on ne sait pas vraiment ce qui est faux ou vrai ...
Le résumé ne m'avait pas emballé dès le départ mais je l'ai quand même lu car on me l'a conseillé et effectivement comme dit Stephen King, on ne peut plus s'arreter ! J'ai aimé que les personnages dans les moments les plus durs pensent à la famille, qui a une place très présente dès le départ vu que Katniss a pris la place de sa soeur qui était désignée pour les Hunger Games. La fin nous laisse sur notre faim et on a envie que d'une chose : lire la suite !
Pour ce qui est du film, j'ai vu l'extrait et je dois dire que je suis très impatiente d'avoir d'autres infos !