[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Clairette'

Improvisateur de marque-pages

#571 03 Septembre 2011 21:02:02

L'auteure nous donne un aperçu de l'évolution de la societé en immaginant un état partagé en districts mais sous le total contrôle du Capitole. On voit dès le départ que Katniss vit dans la pauvreté et on se doute qu'elle va tout faire pour modifier ses conditions de vie ainsi que celles de ses proches .
    On s'accroche rapidement aux personnages tels que Katniss, Gale, Prim, Peeta ou encore Rue. La mort de certains personnages est très émouvante et aura des conséquences sur la suite de l'histoire. Lorsque  Katniss et Peeta partent pour l'arène, l'auteure arrive à glisser une histoire d'amour dans l'atmosphère cruelle qui entoure les personnages.  Les rebondissements des jeux sont tout simplement géniaux ! Surtout qu'il doit en rester qu'un !! Aidés par des personnages secondaires, ils sont sponsorisés pour améliorer leurs survie au sein des jeux.
    Mon personnage préféré est Cinna. Ce styliste extraverti est tout simplement extra ! Je l'ai adoré ! Cependant j'ai beaucoup aimé la relation Katniss-Peeta car on ne sait pas vraiment ce qui est faux ou vrai ...

Le résumé ne m'avait pas emballé dès le départ mais je l'ai quand même lu car on me l'a conseillé et effectivement comme dit Stephen King, on ne peut plus s'arreter ! J'ai aimé que les personnages dans les moments les plus durs pensent à la famille, qui a une place très présente dès le départ vu que Katniss a pris la place de sa soeur qui était désignée pour les Hunger Games. La fin nous laisse sur notre faim et on a envie que d'une chose : lire la suite !

Pour ce qui est du film, j'ai vu l'extrait et je dois dire que je suis très impatiente d'avoir d'autres infos !
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#572 08 Septembre 2011 18:38:02

Je suis en pleine lecture du premier tome et je ne comprends pas pourquoi j'ai tant attendu avant de me lancer, ce livre est une vraie pépite de sentiments !
  • Dahlia_

Apprenti Lecteur

#573 17 Septembre 2011 21:31:22

J'ai terminé les 3 tomes et franchement... Je pense que c'est la meilleure trilogie qui existe ! Comment on peut écrire un tome toujours mieux que le précédent ? Les chutes de la fin du tome 3 sont incroyables :)
  • Justine

Petit joueur sur les mots

#574 17 Septembre 2011 21:58:41

J'ai craqué sur le tome 2 hier... j'ai hâte de savoir la suite des aventures de Katniss! J'ai trouvé l'histoire très originale avec des rebondissements parfois inattendu .
  • Pommette

Insomniaque des livres

#575 17 Septembre 2011 22:06:58

J'ai emprunté les 3 tomes à la bibliothèque. Je commence le premier ce soir!
  • Olya

Lecteur du dimanche

#576 17 Septembre 2011 22:35:14

J'ai lu le premier tome d'Hunger Games, et j'ai passé un EXCELLENT moment ! Je n'arrivais plus à refermer le livre tellement j'étais plongée dans cette histoire, et je voulais savoir comment Katniss allait s'en sortir :)

Je commencerai le tome 2 très prochainement. J'ai hâte :)
  • Booksaddict002

Livraddictien débutant

#577 17 Septembre 2011 23:31:31

Je suis en train de lire le tome 3 (page 140) et ça fait juste deux ou trois chapitres que je suis vraiment dedans. Je le trouve moins bon que les autres pour le moment. :/
  • Dahlia_

Apprenti Lecteur

#578 18 Septembre 2011 00:23:23

Ah bon ? Qu'est-ce qui ne te plait pas dans le tome 3 ? Peut-être qu'il est moins dans l'esprit "amour" et jeux que les autres ?
  • Francesca

Espoir de la lecture

#579 18 Septembre 2011 18:05:41

Le 3ème tome est le plus dur émotionnellement, on entre vraiment dans la rébellion pure et dure.
  • Clairette'

Improvisateur de marque-pages

#580 18 Septembre 2011 19:19:06

Le tome 1 reste mon préféré