[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• winnies89

Restaurateur de livres

#761 06 Février 2012 17:32:59

Je vais le commencer surement demain et avec tout le bien que j'en entend j'ai hâte.
  • Livres & Carnets

Lecteur assidu

#762 06 Février 2012 17:36:13

J'ai bien envie de me lancer dans cette saga ... Mais nulle aprt je ne la trouve en format poche (que je préfère !)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#763 06 Février 2012 17:41:44

Il n'est pas encore sortit en poche. Je ne sais pas si avec la sortie du film en mars ils vont prévoir de le faire, ce serait bien...
  • L@ura

Lecteur confirmé

#764 06 Février 2012 18:13:57

Vu qu'ils le rééditent en grand format je doute que la sortie poche soit proche :/
  • Merkillia

Ex-Team

#765 06 Février 2012 18:19:38

Plus un livre a du succès, plus c'est long avant qu'il sorte en poche. Twilight en est l'exemple le plus flagrant. ;)
  • Virginia87

Chercheur de mots

#766 07 Février 2012 17:53:18

Clinsette a écrit
    Arcaalea a écrit

J'ai hâte de voir les films mais j'ai trouvé les livres tellement durs psychologiquement, (et certaines scènes tellement cruelles au niveau des pièges, etc) que je me demande comment ils vont les rendre en film, surtout qu'ils n'ont pas l'intention de mettre interdit au moins de 12 ans je crois, ce qui aurait été une bonne idée...

Mais sinon, j'ai adoré cette saga !!! Le deuxième tome est sans conteste mon préféré. Le troisième est génial aussi mais j'ai été tellement chamboulée tout le long que je ne peux pas le mettre en coup de coeur.

C'est vrai qu'ils sont très durs comme bouquins... Effectivement, je ne sais pas comment ils vont rendre ça à l'écran... Et je me dis que je ne vais peut-être pas emmené mon fils de 7 ans le voir, juste le grand qui a 12 ans!

A mon avis ils vont, comme pour beaucoup d'autres adaptation de littérature jeunesse, nous rendre ça gamin pour que le public touché soit les préados.

• Livres & Carnets

Lecteur assidu

#767 08 Février 2012 16:12:02

Merci aux personnes qui m'ont répondu pour la sortie poche :)
  • Nyenna

Chercheur de mots

#768 08 Février 2012 21:13:45

J'ai dévoré la série cette semaine! Je ne pense pas que ces livres soient destinés à de smoins de 16 ans! C'est vraiment violent autant dans les actes que dans les idées décrites. Un gros coup de coeur pour moi, difficile de poser les livres pour revenir à la vie normal d'autant que chaque chapitre en entamme un autre par le suspens!lol Les personnages  sont attachants pour certains, détestables pour d'autres, mais ils évoluent! et ne restent pas les gentils personnages que l'on veut voir évoluer! Le dernier bouquin m'a donné des cauchemares et la fin m'a bouleversé. Je recommande et j'ai hâte de voir l'adaptation ciné
  • Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#769 09 Février 2012 20:58:53

Nyenna a écrit

Le dernier bouquin m'a donné des cauchemares et la fin m'a bouleversé.

Oh bah non.... Faut pas dire ça !!!! Moi qui suis sujette aux rêves&cauchemards quand je suis prise dans un livre que je lis. J'ai eu la chance de faire que de jolis rêves concernant HG pour le moment... Tu me fais peur avec cette remarque ^^
    Je lirais peut-être le dernier tome en plein jour, pour être plus prudente :lol:

Je te rejoins également sur l'âge des lecteurs d'Hunger Games. Il y a certaine scènes qui sont vraiment très violentes, j'ai pourtant 28 ans et je dois dire que certains passages ont été pénible à lire.

J'ai hâte de voir le film, mais la question est de savoir s'ils seront fidèle au roman ou non. Vu ce que l'on peu lire dans le premier tome, la logique voudrait qu'il soit déconseillé au jeune public... A voir

• Virginia87

Chercheur de mots

#770 10 Février 2012 08:31:45

de toute façon même si le film est déconseillé aux jeunes publics il y a toujours des gens pour emmener leurs enfants les voir. Quand j'ai été voir le dernier Harry Potter il y avait des enfant de 5 ans dans la salle!