[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Lempicka

Baby lecteur

#771 11 Février 2012 12:59:35

Oui voilà.
    Josh Huctherson ( Peeta) et Gary Ross (le réalisateur)ont dit que même si le film est seulement déconseillé au moins de 12 ans, il va être quand même bien retranscrire la violence du livre.CE que je crois tout à fait possible vu qu'il ne s'agit pas de scènes gores ou quoi que soit.C'est un film de guerre, et généralement ils ne sont pas interdits au moins de 16 ans.

J'ai trop hâte :)
  • La Reine Grenouille

Livraddictien débutant

#772 12 Février 2012 11:31:45

ça y est, j'ai finit le tome 1 en .... 1 nuit...
    Je n'aurais qu'un mot: génial.
    En effet,j'attends moi aussi la sortie du film avec impatience.
  • Invité

Invité

#773 12 Février 2012 18:29:22

Une pure merveille...
    J'ai lu la trilogie en 1 semaine il y a quelques mois, et j'en ai encore des souvenirs pleins d'émotions. Ce fut un énorme coup de cœur, et pour qu'un livre le détrône dans mon cœur, il va falloir qu'il soit très très fort ! Tout, l'ambiance, les personnages, la violence, le monde bien fouillé m'ont plu.
    J'ai à la fois hâte et peur de voir le film, mais je serai quand même le 1er jour dans les salles obscures haha ;)
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#774 13 Février 2012 16:18:51

J'ai lu la trilogie il y a quelques jours et elle m'a fait l'effet d'une bombe! C'est tellement wouaaaah! J'arrive même pas à mettre des mots là dessus tellement ça m'a bousculée! J'ai juste passé un moment merveilleux que je ne suis pas prête d'oublier, non au contraire je compte bien relire cette magnifique saga! Cependant je pense pas que ce soit le genre de roman qu'on peut mettre en mains d'ados de 12 ans (comme on peut voir souvent "dès 12 ans") car il choque et ne laisse pas le lecteur indemme!
  • Elaïse

Néophyte de la lecture

#775 13 Février 2012 17:49:28

Je suis en train de lire le premier tome en anglais^^ Si si si ça m'entraine et ça n'est pas si dur à comprendre!! Evidemment en français je l'aurai déjà plié^^ Alors j'aime beaucoup surtout Katniss, quelle héroine^^ Bref, j'ai hâte de voir le film et je compte bien lire la suite!
  • Alexia77

Apprenti Lecteur

#776 15 Février 2012 08:11:41

J'ai fini le 1er tome et je dois dire que ça été un vrai coup de coeur, j'ai hâte de lire le tome 2.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#777 17 Février 2012 15:29:07

Je suis en train de lire le premier tome et, même si le style n'est pas transcendant et pas mal de rebondissements très prévisibles, on se prend assez facilement au jeu.
    Je vais le finir dans le train toute à l'heure je suppose, vu qu'il se lit fort vite!
  • winnies89

Restaurateur de livres

#778 18 Février 2012 14:15:20

J'ai terminé le tome 1 et c'est un véritable coup de coeur j'ai adoré. Ce livre a vraiment tout pour plaire.
  • Sakinia

Chercheur de mots

#779 18 Février 2012 20:11:53

Cette saga est juste ... à lire ^^ :pink:
  • calypso

Bibliothécaire en chef

#780 18 Février 2012 20:21:07

Je trépigne ! Vite, le film !