[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Rose Lazare

Petit joueur sur les mots

#781 19 Février 2012 17:58:55

Je ne suis pas du tout une fan de Science Fiction et quand j'ai lu le résumé au dos j'ai eu de longues hésitations (quoi? quelle est la moralité d'un livre où on voit des gens s'entretuer dans une arène?) il m'a d'ailleurs fallu plusieurs mois avant de sauter le pas et d'acheter le Tome 1!

C'est un réel page turner, on est complètement absorbé par l'histoire que nous raconte Katniss et on s'attache tout de suite à son personnage qu'on a bien entendu envie de voir triompher.
    L'intrigue est prévisible dans la mesure où l'on sait que deux autres tomes suivent.

J'ai acheté le tome 2 dans la foulée et je l'ai également dévoré. (j'ai eu un peu plus de mal sur la première partie que j'ai trouvé relativement lente et en manque d'action). Je l'ai terminé hier et demain je vais m'empresser d'aller acheter le tome 3 pour savoir comment s'achève cette trilogie étonnement envoutante!
  • Moody

Serial lecteur

#782 20 Février 2012 08:10:24

Bon il va falloir que je me décide à lire cette saga... J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis des mois et je trouve toujours autre chose à lire à la place.... Allez il faut que je lise avant sa sortie en salle !!!
  • Nath

Insomniaque des livres

#783 20 Février 2012 09:08:32

Moody fonce tu ne seras pas déçue :D
  • Rose Lazare

#784 20 Février 2012 12:47:07

Moody a écrit

Bon il va falloir que je me décide à lire cette saga... J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis des mois et je trouve toujours autre chose à lire à la place.... Allez il faut que je lise avant sa sortie en salle !!!

Comme toi j'ai mis des mois à me décider mais franchement je ne regrette absolument pas! il te reste environ 1 mois avant la sortie ciné et c'est bien plus qu'il n'en faut pour lire ce page turner!

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#785 20 Février 2012 12:54:47

Rose Lazare a écrit
    Moody a écrit

Comme toi j'ai mis des mois à me décider mais franchement je ne regrette absolument pas! il te reste environ 1 mois avant la sortie ciné et c'est bien plus qu'il n'en faut pour lire ce page turner!

Pareil en fait... au départ une amie m'en avait parler et l'idée de lire un roman qui se passe dans une forêt ça me rebutait bêtement XD mais pareil j'ai vite accrocher ! et lu tout les romans en peu de temps ! c'est vraiment génial !

• L@ura

Lecteur confirmé

#786 20 Février 2012 13:42:49

Je vais pas faire originale mais moi aussi ça me disait pas beaucoup au début ^^ Le principe me laissait perplexe et je pensais pas du tout que ça me plairait. J'ai acheté le premier tome sur un coup de tête en sortant de la dédicace de Margaret Stohl à Grenoble, je l'ai dévoré dans le train puis chez moi, et j'ai de suite commandé le tome 2. Et après, attente ignoble pour le tome 3 xD

• Stelphique

Parent d une bébé PAL

#787 20 Février 2012 13:49:05

Vraiment un belle surprise que cette saga!!!J'ai bien accrochér et je comprends le succes !!Maintenant j'en peux plus d'attendre la sortie ciné....
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#788 20 Février 2012 14:08:17

Nath a écrit

Moody fonce tu ne seras pas déçue :D

C'est clair ! Pour preuve, les personnes qui n'ont pas aimé Hunger Games peuvent presque se compter sur les doigts XD !

• Rose Lazare

#789 20 Février 2012 14:08:44

Stelphique a écrit

Vraiment un belle surprise que cette saga!!!J'ai bien accrochér et je comprends le succes !!Maintenant j'en peux plus d'attendre la sortie ciné....

Oui moi aussi j'ai également hâte de voir ce que va donner l'adaptation ciné...on est rarement agréablement surpris mais j'y crois quand même! je sais déjà que l'acteur qui a été choisi pour jouer le rôle de Peeta ne correspond pas du tout à l'image mentale que je m'en étais fait!

• Rose Lazare

#790 21 Février 2012 14:32:51

Bon ça y est j'ai acheté le Tome 3 hier et j'ai entamé tranquillement la lecture et je viens de lires les 70 premières pages

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je suis un peu surprise par ce début de roman où l'on a perdu tous nos repères: des personnages qu'on aimait sont morts : pauvre Cinna et j'ai de la peine pour la famille de Peeta et de Madge également. Quand à ce district 13 il me laisse hautement perplexe!
    Il ont beau traité Peeta de traite, je n'adhère pas du tout à ce point de vue! Enfin, je n'en revient pas de double jeu joué par Haymitch depuis le début! Affaire à suivre!