[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Sia

Super-Livraddictienne

#831 02 Mars 2012 22:03:06

Je viens de commencer le tome 2, et j'en arrive à l'annonce des Jeux d'Expiation. J'avoue, je me suis faite avoir, je n'avais rien vu venir! Je me demandais néanmoins comment l'auteur comptait relancer l'intérêt...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Après tout, une fois qu'ils sont sortis de l'arène, la question de savoir comment sera taillée la robe de Katniss n'a pas grand intérêt.
    Mais j'avoue que décider de tirer les tributs au sort parmi les vainqueurs n'est pas mal.

J'espère que la suite (du roman et de la saga) sera à la hauteur, du coup!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#832 02 Mars 2012 22:15:24

Sia, pour moi la suite fut à la hauteur !!! j'ai adoré la fin ! J'espère qu'elle ne te décevra pas :)
  • nanajoa

Amant des romans

#833 02 Mars 2012 22:23:00

J'ai adoré le tome 1 et 2 mais alors le 3 et la fin ne m'a pas du tout convaincu ! j'ai trouvé que c'était un peu trop vite expédié.
  • Emisa

Chercheur de mots

#834 02 Mars 2012 22:24:32

J'ai adoré ce premier tome. Je suis maintenant assez impatiente d'entamer le deuxième ! ^^
  • Hanaelle

Improvisateur de marque-pages

#835 02 Mars 2012 22:41:27

nanajoa a écrit

J'ai adoré le tome 1 et 2 mais alors le 3 et la fin ne m'a pas du tout convaincu ! j'ai trouvé que c'était un peu trop vite expédié.

Tout à fait d'accord avec toi !!! Tout ça passe bien trop vite à mon goût ! ça aurait mérité un quatrième tome pour développer...

• nanajoa

Amant des romans

#836 02 Mars 2012 23:48:11

Hanaelle a écrit

Tout à fait d'accord avec toi !!! Tout ça passe bien trop vite à mon goût ! ça aurait mérité un quatrième tome pour développer...

Oui ! enfin je dois avouer que je me suis un peu ennuyée au début du 3eme tome. Toute l'action arrive à la fin et ce n'est pas assez développé. il y a clairement un manque de rythme. Après ce n'est que mon avis peut être certaines personnes ont aimé le début mais j'avoue avoir eu du mal à poursuivre ma lecture par manque cruel d'action.

• Hanaelle

Improvisateur de marque-pages

#837 02 Mars 2012 23:52:19

J'ai un peu ressenti cela aussi.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

D'autant que Katniss passe la moitié du temps à l'hôpital et c'est un peu agaçant à la longue. Mais en fait, je me dis qu'on ressent ce que Katniss doit ressentir. L'attente. L'impatience. L'agacement d'être alitée et traitée comme elle l'est...

Si c'est voulu, dans ce cas, c'est bien fait !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#838 04 Mars 2012 10:51:05

Voilà, tome 2 fini! Un peu déçue par le rythme. Je l'ai trouvé excessivement long au début (quasiment 200 pages avant qu'il ne se passe vraiment quelque chose) et vraiment beaucoup trop rapide sur la fin (on a à peine le temps de réfléchir aux conséquences de ce qu'il se passe dans l'arène que tout es fini, décortiqué, expliqué!).
    Heureusement la situation se rattrape un peu avec l'aspect politique et critique (mais qui aurait mérité une plus ample exploitation, je pense). En résumé, j'ai bien aimé mais je pense que pas mal d'aspects auraient mérité un approfondissement.

• Rose Lazare

Petit joueur sur les mots

#839 04 Mars 2012 16:03:27

Sia a écrit

Voilà, tome 2 fini! Un peu déçue par le rythme. Je l'ai trouvé excessivement long au début (quasiment 200 pages avant qu'il ne se passe vraiment quelque chose) et vraiment beaucoup trop rapide sur la fin (on a à peine le temps de réfléchir aux conséquences de ce qu'il se passe dans l'arène que tout es fini, décortiqué, expliqué!).
    Heureusement la situation se rattrape un peu avec l'aspect politique et critique (mais qui aurait mérité une plus ample exploitation, je pense). En résumé, j'ai bien aimé mais je pense que pas mal d'aspects auraient mérité un approfondissement.

Je trouve ton commentaire très juste!+1

• nanajoa

Amant des romans

#840 08 Mars 2012 14:33:33

Hanaelle> c'est sur que si l'auteur a voulu nous agacer et nous faire perdre patience c'est une réussite. Je n'avais pas aborder les choses sous cet angle,ta remarque est intéréssante ;)

Sia> +1 on est tous du même avis je crois