[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Sindy

Petit joueur sur les mots

#851 11 Mars 2012 12:35:13

Je viens juste de terminer le premier tome, et je n'ai qu'une hâte : acheter le second !
  • Nyenna

Chercheur de mots

#852 11 Mars 2012 12:46:23

Hé hé une nouvelle addict!
  • Sindy

#853 11 Mars 2012 13:08:24

Nyenna a écrit

Hé hé une nouvelle addict!

Oui, je m'y suis mise tard, mais avec tous ces avis positifs, je ne pouvais que le lire !

• nanajoa

Amant des romans

#854 11 Mars 2012 16:39:57

Comme on dit : "mieux vaut tard que jamais" :-)
  • Rose Lazare

#855 11 Mars 2012 17:06:01

Pour en revenir sur la remarque de la non implication religieuse de la saga. Je dois dire que je n'y ai pas songé en lisant le roman et en effet il peut paraître étonnant qu'il n'y ait pas d'implication religieuse dans cette saga américaine qui plus est. On sait que les américains sont très religieux (très visible dans toutes les séries d'ailleurs)

Cela dis, les districts ont tout perdu avec le capitol, leurs libertés ont été aliénées et du coup je comprends que la religion ne soit pas un échappatoire pour eux...pourquoi croiraient-ils en dien ou quelque autre divinité compte tenu des conditions de vie et de l'injustice qu'ils vivent... ils ne peuvent compter que sur eux mêmes!

voilà pour ce petit aparte!
  • nanajoa

Amant des romans

#856 11 Mars 2012 18:00:52

Moi je pense qu'il n'y a pas de religion parce que le capitole est clairement une dictature. Du coup il faut penser comme le capitole et un point c'est tout.
    Puis comme tu le dis avec les conditions de vie qu'ils ont, c'est normal de ne pas se vouer à un dieu.

en passant voici mon avis sur le tome 3
    Bonne fin de week-end à tous
  • Sia

Super-Livraddictienne

#857 11 Mars 2012 18:13:21

Il existe des dictatures religieuses, mais c'est vrai que là c'est assez particulier, vu que le président Snow a droit de vie et de mort sur ses sujets, et qu'il peut les éradiquer comme il le souhaite, à la manière d'une punition divine (cf. le district 13).
  • Alphard

Espoir de la lecture

#858 12 Mars 2012 23:42:08

Roze Lazare a écrit:

Cela dis, les districts ont tout perdu avec le capitol, leurs libertés ont été aliénées et du coup je comprends que la religion ne soit pas un échappatoire pour eux...pourquoi croiraient-ils en dien ou quelque autre divinité compte tenu des conditions de vie et de l'injustice qu'ils vivent... ils ne peuvent compter que sur eux mêmes!

Mmh je sais pas, l'histoire nous montre bien que justement sous la pression d'un régime, le peuple se jète dans la religion avec la logique que vu que leur vie est merdique, l'après-vie sera forcément meilleure. "La religion est l'opium du peuple" après tout x) Mais il est très possible que le gouvernement leur ait arraché leur foi dès le départ et qu'avec le temps ils aient tout oublié.

Faudrait que je me mette à lire cette série en fait... mais j'en ai tellement entendue parler, je peur d'être déçue xD Mais en tout cas j'irai certainement voir le film, il a l'air super!

Dernière modification par Alphard (12 Mars 2012 23:44:15)

• OlalaChick

Néophyte de la lecture

#859 13 Mars 2012 21:47:23

J'ai posté un avis sur cette série, mais pour faire court c’est un "oui, mais", c’est à dire que j'ai beaucoup aimé l'histoire qui est haletante, avec des personnages pas trop clichés et courageux, une bonne morale, mais avec un gros bémol : rien n'est vraiment poussé.. un peu comme si l'auteur avait trouvé un bon filon, puis l'avait exploité suffisamment pour satisfaire des ados, mais sans prendre le temps d'apporter plus de précisions.. c’est vraiment dommage, mais  je n'en ai pas moins dévoré les 3 livres en 2 jours ^^
  • Antomilna

Lecteur en pantoufles

#860 14 Mars 2012 18:14:22

Je viens de terminer le tome 2 aujourd'hui .. Je me fais violence pour ne pas prendre le tome 3 et le commencer .. Je suis une dingue =)
    C'est une saga tellement palpitante .. J'ai déjà peur de la terminer, je n'en ai pas envie ! :angry: