[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Antomilna

Lecteur en pantoufles

#871 18 Mars 2012 11:26:01

Je suis en train de terminer le troisième tome .. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je pense qu'il me marquera beaucoup moins que les deux premiers.
    Pour moi Hunger Games restera vraiment une très très bonne saga. Chapeau à l'auteure. :salutation:
  • Invité

Invité

#872 19 Mars 2012 18:06:18

J'adore cette saga!i just love it!
  • Sia

Super-Livraddictienne

#873 21 Mars 2012 11:50:32

Vous allez peut-être trouver que je cherche la petite bête mais, d'après vous, y a-t-il un rapport entre le fait que la pays s'appelle Panem (pain en latin) et le fait que la plupart des districts meurt de faim?

• Elenah

Lecteur confirmé

#874 21 Mars 2012 12:18:33

Sia a écrit

Vous allez peut-être trouver que je cherche la petite bête mais, d'après vous, y a-t-il un rapport entre le fait que la pays s'appelle Panem (pain en latin) et le fait que la plupart des districts meurt de faim?

C'est une question intéressante, je n'y avais pas penser. Il y a peut-être un rapport mais à mons avis seule l'auteur peut vraiment dire si c'était fait exprès ou non.

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#875 21 Mars 2012 13:06:02

Sia a écrit

Oui, c'est une très bonne question... Je pense qu'il a peu de chances que ce soit fortuit!

• nanajoa

Amant des romans

#876 21 Mars 2012 13:26:40

Aucune idée pour panem, peut être que ça a un rapport avec les petits pains (chaque district a un pain différent) mais je ne vois pas trop ...

Hunger games sort au cinéma aujourd'hui ! vous avez prévu d'aller le voir ?

Moi oui ! enfin pas aujourd'hui mais c'est au programme dans les jours qui viennent
  • Sia

Super-Livraddictienne

#877 21 Mars 2012 16:24:37

Oui, c'est cette histoire de pain qui m'y a fait penser, au départ, et aussi le fait que Peeta soit boulanger. Mais peut-être que ça n'a aucun rapport, au final.

• nanajoa

Amant des romans

#878 21 Mars 2012 16:43:07

C'est pour donner un petit côté French touch peut être ;)
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#879 21 Mars 2012 20:02:39

nanajoa a écrit

C'est pour donner un petit côté French touch peut être ;)

Non, là pour le coup, j'en doute, c'est quand même sensé être les futurs états unis, non?

• nanajoa

Amant des romans

#880 21 Mars 2012 20:36:00

c'était une blague. mais bon qui sait ? parait il qu'ils consomment de plus en plus de Fromages français il faut bien du pain pour accompagner :-)