[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Dodoland

Néophyte de la lecture

#911 05 Avril 2012 11:38:06

Je viens de commencer la saga aussi et j'avoue que pour le moment je ne décroche pas ( le dernier en date qui m'a fait cet effet là est Millénium, c'est pour dire que ça date). J'avais un peu hésité à le lire car on m'avait dit que l'histoire se basait sur le principe de "Battle Royal" qui ne m'a jamais intéressé mais pour le moment je ne suis pas du tout déçue. Ça ressemble à un gros coup de cœur.
  • Invité

Invité

#912 05 Avril 2012 17:56:52

Dodoland a écrit

Je viens de commencer la saga aussi et j'avoue que pour le moment je ne décroche pas ( le dernier en date qui m'a fait cet effet là est Millénium, c'est pour dire que ça date). J'avais un peu hésité à le lire car on m'avait dit que l'histoire se basait sur le principe de "Battle Royal" qui ne m'a jamais intéressé mais pour le moment je ne suis pas du tout déçue. Ça ressemble à un gros coup de cœur.

Ceci dit battle royale est excellent aussi !!!!!

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#913 05 Avril 2012 18:16:57

Pour moi, cette saga n'a pas tenue toutes ses promesses. Le tome 1 laissait présager du meilleur pour la suite mais le tome 2 est déjà moins bon et le tome 3, bien que cohérent et palpitant, est une déception à mon sens où l'auteure se "débarasse" sans scrupules ni aucun respect des personnages qui embarassent son intrigue. Je ne retiens, pour ma part, que le 1er tome, le seul à avoir été un coup de coeur et à m'avoir fait vibrer à ce point.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#914 06 Avril 2012 16:15:08

reveline a écrit

Pour moi, cette saga n'a pas tenue toutes ses promesses. Le tome 1 laissait présager du meilleur pour la suite mais le tome 2 est déjà moins bon et le tome 3, bien que cohérent et palpitant, est une déception à mon sens où l'auteure se "débarasse" sans scrupules ni aucun respect des personnages qui embarassent son intrigue. Je ne retiens, pour ma part, que le 1er tome, le seul à avoir été un coup de coeur et à m'avoir fait vibrer à ce point.

C'est drôle, pour moi c'est vraiment l'inverse! Le 1 est sympathique mais un peu faiblard, le 2 moyen, et le 3 laisse exploser le potentiel et tient les promesses. Comme quoi, un même livre ne peut jamais réunir tout le monde (et c'est tout l'intérêt de la chose) =)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#915 06 Avril 2012 17:50:18

Sia a écrit

Voilà, ce dernier tome est le meilleur des trois, à mon sens.

Sia, maintenant que tu as dis ça, je ne vais plus tenir en place avant de l'avoir enfin trouvé!!! :P
    Je suis tellement impatiente de lire ce troisième tome!

• Nyenna

Chercheur de mots

#916 07 Avril 2012 11:14:37

Il ne faut pas être trop pressé de lire le dernier tome, c'est affreusement frustrant de lire la dernière page et se dire que c'est fini!
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#917 07 Avril 2012 11:36:20

Je suis allée voir le film hier, et comme je n'ai lu que le tome 1, j'ai très envie de lire les 2 autres maintenant... va falloir que je me remue !
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#918 07 Avril 2012 12:59:33

Nyenna a écrit

Il ne faut pas être trop pressé de lire le dernier tome, c'est affreusement frustrant de lire la dernière page et se dire que c'est fini!

Après, pour répararer ça, il y a toujours les relectures! =)

• Nyenna

Chercheur de mots

#919 07 Avril 2012 13:17:49

certes
  • pikinos

A la découverte des livres

#920 07 Avril 2012 13:22:37

Moi aussi j'ai eu ce sentiment de frustration en lisant la dernière page ! Surtout que les trois romans se lisent très vite !!!